Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question sur les susu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:25

bonjour j'aurai une petite question , mes susus sont très craintive, est ce propre à l'espèce?

Je voulais prendre des photos et dès qu'elles m'ont vu,elles se sont sauvées en laissant leur repas. Du coup j'en ai pris une dans ma main, pour essayer de les rassurer, du genre je vais rien vous faire et là elle me fait un gros pipi dans la main, de peur surement. Je sais que je suis pas un canon, mais quand même lol!

Question sur les susu Img_0010

Question sur les susu Img_0011

Question sur les susu Img_0013

et hop, mode planque
Question sur les susu Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:03

Ce ne sont pas les plus craintives mais tout dépend de l'environnement dans lequel elles ont grandi... Ce que je te conseille pour les rendre moins craintives c'est de les manipuler le moins possible, mais leur proposer des gâteries à la main. Il faudra de la patience mais c'est payant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:09

Je viens de voir ce post , c'est aussi valable pour les boettgeri ce que tu décris pour les rendre moins craintives ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:19

Oui c'est valable pour une grande majorité d'animaux (et certains hommes aussi M.Red ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:24

loool
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:06

Mama a écrit:
Ce ne sont pas les plus craintives mais tout dépend de l'environnement dans lequel elles ont grandi... Ce que je te conseille pour les rendre moins craintives c'est de les manipuler le moins possible, mais leur proposer des gâteries à la main. Il faudra de la patience mais c'est payant Very Happy

bonsoir Mama, donc moins je les toucherai et mieux cela sera et par contre quel genre de gâteries, des pissenlits? j'ai vu qu'elles adoraient les endives, mais je ne suis pas sur que cela soit bon de leur donner souvent pour des Susus? Donc patience, merci Mama et bonne fin de soirée. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:12

Pardalis 21 a écrit:
loool

ta raison de rigoler Pardalis, mon ami me dit, attend il voit une personne enrobé devant elles , tu m'étonnes qu'elles ont peur vu de leur petite taille. Boude
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:16

j'ai une petite hermann que j'ai récupérée l'année passée, jusqu'à maintenant rien à faire dès que je m'approchais, vite dans la carapace

mais depuis que les framboises sont mures, alors là c'est le grand amour.

Dès qu'elle me voie elle "court" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:20

Siam63 a écrit:
j'ai une petite hermann que j'ai récupérée l'année passée, jusqu'à maintenant rien à faire dès que je m'approchais, vite dans la carapace

mais depuis que les framboises sont mures, alors là c'est le grand amour.

Dès qu'elle me voie elle "court" Very Happy

En fait faut trouver le truc qu'elles aiment. J'ai une boettgeri qui a 3 ans, elle dès qu'elle me voit, elle vient. je vais devoir me montrer patiente, c'est pas mon fort lol! en général j'attire les animaux. Merci!!! Siam
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:29

POur moi Albert qui a 20 ans alors lui il court quand il me voit mais pour des calins.

Gratouille sur la gorge Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:41

Siam63 a écrit:
POur moi Albert qui a 20 ans alors lui il court quand il me voit mais pour des calins.

Gratouille sur la gorge Love

c'est super ca!! j'adorerai
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:10

C'est vrai que certaines tortues deviennent très confiantes et super familières, ne désespère pas, les sulcata sont souvent de braves nénettes qui s'apprivoisent facilement. Les tortues nées en captivité encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 2:51

ok merci mama, déjà là je pense qu'elles ont un peu moins peur. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les susu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les susu   Question sur les susu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les susu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés susu
» Pesée des susu (27/03)
» la susu d une amie..
» ma petite susu !
» Mes deux susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: