Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tortue qui se retourne sur le dos ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:21

Bonjour,

Depuis quelques jours , ma boettgeri veut absolument sortir de sa cabane ! wooputain

A chaque fois qu'elle veut grimper sur les bords , elle est à la verticale puis elle tombe sur le dos ! heuu Mad

C'est les premières fois que je la vois faire ça ! J'ai peur qu'un jour , si le soleil tape , elle n'arrive plus à se remettre à l'endroit ! ...
Mais pour l'instant elle est arrivée à se remettre droite .

Quand je l'ai vu faire plusieurs fois , j'ai appelée mon amie qui connaît bien les tortues , et elle m'a dit que ce serait bien si je mettrais quelque chose de bien lisse sur les parois de sa cabane.

Qu'en pensez vous ??
Avez vous aussi des tortues qui font les acrobates ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:36

Hello,

Les miennes faisaient la même chose (défaut de jeunesse M.Green ). Ce qu'il faut surtout, c'est que le sol ait des appuis/prises (copeaux, cailloux, etc) afin que ta tortue puisse se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:31

Merci beaucoup Gallak !
Mais moi c'est dans sa maisonnette qu'elle se retourne , je ne peux pas mettre de copeaux ou autre chose à part de la paille ou du foin ...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:01

Hello,

J'en ai mis (des copeaux) dans mes maisonnettes comme dans mes serres.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 6:58

Ok , merci Gallak !

Auriez- vous une idée pour qu'elle arrête de faire ça ?
Et que pensez vous des parois lisses ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:09

Normalement avec des parois lisses elle ne devrait pas pouvoir "monter",

Pour les retournements, elles arrêtent de le faire vers les 2-3 ans. Je pense qu'elles sont un peu follettes. Il y en a des plus habiles que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:23

Vers deux trois ans !!! Mad heuu heuu Orson a sept ans et demi !!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:15

innocent Effectivement il est long à la détente.

Son parc et peut être trop petit ou il a une envie irresistible d'aller voir allieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:04

Pourrait-on avoir une photo de la cabane en question, je ne comprends pas bien le problème...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:50

Oui , dans le courant de l'après midi je fais la photo ! photo
Aerangis : En fait, mon boettgeri veut sortir de sa cabane . Il grimpe et ensuite il est à la verticale , puis il tombe sur la carapace .
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:28

Voilà la cabane ( elle est ringarde mais inspirée de ce post https://www.tortues-du-monde.net/t26-exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles là où il y marqué: Exemple d'enclos pour T . Ibera , de Mama )

Tortue qui se retourne sur le dos ... Mini_935620ZooMulhouseCousinade2012OrsonCabaneOrson001

Tortue qui se retourne sur le dos ... Mini_856420ZooMulhouseCousinade2012OrsonCabaneOrson002

Tortue qui se retourne sur le dos ... Mini_672376ZooMulhouseCousinade2012OrsonCabaneOrson003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:57

Excuse-moi Mimosa, j'ai du mal aujourd'hui... Ta tortue veut sortir de sa cabane, mais il n'y a pas d'ouverture pour qu'elle sorte ? confused
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:37

Non , ce n'est pas vraiment ça ! Ce n'est pas grave Aerangis ! Smile

Voilà un petit shéma , bon c'est vraiment mal dessiné heuu Neutral heuu J'espère que cela t'aidera

Tortue qui se retourne sur le dos ... Mini_503427schmaorson001 Appuyez dessus pour voir en grand .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:56

Je ne comprends pas bien pourquoi elle fait ça... Normalement, elles essaient de grimper quand elles voient qu'il y a une issue... Pas dans une cabane.

Si tu veux être tranquille, tu la sors le matin et tu bloques l'entrée de la cabane pour la journée. Ca finira bien par lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:28

heuu heuu je pense la même chose heuu bizarre bizarre heuu Laughing Laughing tu as une originale quoi !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:57

Petite question, l'entrée/sortie est assez grande?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:49

Oui l'entrée/sortie est assez grande , du moins il arrive à passer !

Je crois qu'il s'est calmé , il ne le fait plus beaucoup ! Ouf ! heuu
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:15

Ehhh bien , ça recommence !!! wooputain heuu wooputain Je me suis dit que s'il tombe vingt fois , il comprendra qu'il ne doit plus le refaire , mais il n'a pas compris !
Je me suis amusée à le regarder tomber , puis voir comment il se débrouille si je ne suis pas la pour le remettre sur papattes ! En fait il ne reste pas plus de 10sec. sur le dos , il arrive tout de suite à se remettre droit , donc je pense que ça va ! Enfin , j'espère !

Et chez vous , quand vous avez ce problème , vous faites quoi ?
Quand va t-il arrêter et comprendre qu'il ne doit pas le faire ! ?
Vous avez des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:03

Mon mâle Boettgeri fait comme le tiens depuis 15 jours et je le laisse s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:05

Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:08

14-15 ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:30

mimosa a écrit:
Ehhh bien , ça recommence !!! wooputain heuu wooputain Je me suis dit que s'il tombe vingt fois , il comprendra qu'il ne doit plus le refaire , mais il n'a pas compris !
Je me suis amusée à le regarder tomber , puis voir comment il se débrouille si je ne suis pas la pour le remettre sur papattes ! En fait il ne reste pas plus de 10sec. sur le dos , il arrive tout de suite à se remettre droit , donc je pense que ça va ! Enfin , j'espère !

Et chez vous , quand vous avez ce problème , vous faites quoi ?
Quand va t-il arrêter et comprendre qu'il ne doit pas le faire ! ?
Vous avez des solutions ?

comment fais tu pour le voir tomber puisqu'il y a un toit ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:45

Chez moi je laisse faire, j'ai deux femelles hermanni qui sont des cascadeuses Wink Comme tu l'as observé avec ton mâle, une tortue en bonne santé arrive à se remettre sur pattes si elle a de quoi l'aider autour (pierre, racine, touffe d'herbe, etc...) Ce qu'il faut éviter c'est si la tortue tombe sur le dos et sur une surface molle qui n'a aucune prise (genre écorces, feuilles mortes, paille, sable)

_________________
Mama
Tortue qui se retourne sur le dos ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:05

Merci pour vos réponses !

Ps Martie : En fait maintenant il ne le fais pas que dans la maisonnette , mais aussi dans tout les coins de l'enclos !! wooputain

Ps Mama : Oui , il arrive toujours bien à se remettre sur pattes sans que je l'aide .

Mais quand va t il arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:18

Quand il s'en lassera.... Razz ce qui peut durer longtemps!!

_________________
Mama
Tortue qui se retourne sur le dos ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui se retourne sur le dos ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se retourne sur le dos ...   Tortue qui se retourne sur le dos ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui se retourne sur le dos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf retourné !!
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» tortue sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: