Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tortue Hermann cannibale...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidjy28




Féminin Age : 46
Date de naissance : 27/10/1977
Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:17

bonjour,
je suis sous le choc je savais que les tortues d’Hermann mangeaient des escargots.
bon d'accord mais là...
je viens en parler car ca m'a choquée . ma tortue de 80 ans vient de manger un de ses bébés tortue... Oh mon dieu je trouve ca affreux bon vous allez me dire c'est là nature elle ne réagit pas comme les humains ...enfin ne pas s'en occuper un fois pondue ok! mais elle l'a mangée j'en reviens pas... Marguerite cannibale, son nouveau nom sera marguerite lecter...

C'est normal? oui je suppose

si vous pouvez me dire si vous avez dejà vu une tortue manger un de ses petits.

il faut que je vous dise aussi que les petits devaient naître le 01 /07 bon on est le 04 /07 ce matin au réveille dans le jardin un trou à 1 des endroits ou elle a pondu avec autour des coquilles .

responsable je me suis dit un chat ... mon chien etait à l'interieur toute la nuit! et puis surtout trou de la taille que fond les tortues pour pondre... et ben non visiblement c'est marguerite ... je les pensais bete ben pas temps que ca... elle a dut creser pour les manger .... berk vomi

d'habitude j'en ai 5/6 par trous là RAS sauf les coquilles et le morceau de tortue qui depacait de la "gueule" de marguerite. OUIN

dit moi SVP ce que vous dites de ce qu'elle a fait... parce que je crois que je vais pas m'en remettre de si tot!!

merci et desolée pour les detailles... Crying or Very sad

encore merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:22

ça m'a l'air d'être un méfait d'une fouine ou d'un renard... Crying or Very sad

Les tortues ne vont pas déterrer leurs nids et manger leurs petits, tu peux au moins te rassurer là dessus...
Il faut solidement protéger les nids avec du grillage et bien l'ancrer au sol pour prévenir ce genre d'accident.

Vraiment désolée pour cette triste mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
fidjy28




Féminin Age : 46
Date de naissance : 27/10/1977
Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:24

Mama a écrit:
ça m'a l'air d'être un méfait d'une fouine ou d'un renard... Crying or Very sad

Les tortues ne vont pas déterrer leurs nids et manger leurs petits, tu peux au moins te rassurer là dessus...
Il faut solidement protéger les nids avec du grillage et bien l'ancrer au sol pour prévenir ce genre d'accident.

Vraiment désolée pour cette triste mésaventure...

non je l'ai vu le bebe dans la gueule... merci
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:25

Pour M. Lecter, pauvre bebe n'etait qu'un autre type d'escargot...
J'ai lu de certaines Ibera de l'Anatolie d'un cannibalisme plus chocant, entre les petits, environ l'age de 5 ans!!! Ca, en ferme d'elevage.
De tout facon, laisser un monstre de 80 ans avec des petits qui sont prets a sortir pour la premiere fois... pas une bonne idee! Et meme une Hermanni! J'ai vu mes Boettgeri durant une vraie chasse d'escargots affraid !
Est tu sure qu'elle a creuse? Mon Dieu!! Peut-etre le bebe justement sortait, elle l'a vu... renifle... et seulement l'a deterre/arrache du sol...

EDIT: deterre/tue par un predateur, et puis mange par maman... oui, ca "makes sense"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:29

Qu'elle mange une tortue morte mais une tortue vivante? Je suis quand même moins convaincue... elles sont charognardes c'est vrai mais ce ne serait pas logique de manger sa progéniture... Donc peut être que la petite tortue était déjà morte comme suggéré avant...

Cela dit ce n'est pas parce que je n'ai jamais observé ceci que cela n'existe pas... comme le dit CactusVinnie il faudra à l'avenir la garder dans un enclos à part et bien surveiller les éclosions. Bah
Revenir en haut Aller en bas
fidjy28




Féminin Age : 46
Date de naissance : 27/10/1977
Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:31

CactusVinnie a écrit:
Pour M. Lecter, pauvre bebe n'etait qu'un autre type d'escargot...
J'ai lu de certaines Ibera de l'Anatolie d'un cannibalisme plus chocant, entre les petits, environ l'age de 5 ans!!! Ca, en ferme d'elevage.
De tout facon, laisser un monstre de 80 ans avec des petits qui sont prets a sortir pour la premiere fois... pas une bonne idee! Et meme une Hermanni! J'ai vu mes Boettgeri durant une vraie chasse d'escargots affraid !
Est tu sure qu'elle a creuse? Mon Dieu!! Peut-etre le bebe justement sortait, elle l'a vu... renifle... et seulement l'a deterre/arrache du sol...

il s'etait caché derriere dans les herbes je pense vu l'endroit ou elle etait. donc c'est normal mais ca lui ai jamais arrivé les escargot oui mais ses bb non resultat elle va se retrouver en enclos jusque maintenant son enclos etait le jardin mais là je me dit que le temps que je recupere les autres bb (autres nids) Mme Lecter va en enclos!
Revenir en haut Aller en bas
fidjy28




Féminin Age : 46
Date de naissance : 27/10/1977
Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:36

Mama a écrit:
Qu'elle mange une tortue morte mais une tortue vivante? Je suis quand même moins convaincue... elles sont charognardes c'est vrai mais ce ne serait pas logique de manger sa progéniture... Donc peut être que la petite tortue était déjà morte comme suggéré avant...

Cela dit ce n'est pas parce que je n'ai jamais observé ceci que cela n'existe pas... comme le dit CactusVinnie il faudra à l'avenir la garder dans un enclos à part et bien surveiller les éclosions. Bah


j'ai tellement été choquée que je me suis pas dit une minute qu'elle était peut être morte avant ... j’espère pour elle ... demain je monte la garde à coté de l'autre nid et s'il y en à d'autres de toute facon risque rien sauf oiseau ... les nids sont dans le jardin...

je ne peux pas moi creser delicatement ou il y a un nid il devaient venir le 01 vous en dite quoi je vais les chercher??

le couple va partir en enclos chez mes beaux parents.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy28




Féminin Age : 46
Date de naissance : 27/10/1977
Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:36

Mama a écrit:
Qu'elle mange une tortue morte mais une tortue vivante? Je suis quand même moins convaincue... elles sont charognardes c'est vrai mais ce ne serait pas logique de manger sa progéniture... Donc peut être que la petite tortue était déjà morte comme suggéré avant...

Cela dit ce n'est pas parce que je n'ai jamais observé ceci que cela n'existe pas... comme le dit CactusVinnie il faudra à l'avenir la garder dans un enclos à part et bien surveiller les éclosions. Bah


j'ai tellement été choquée que je me suis pas dit une minute qu'elle était peut être morte avant ... j’espère pour elle ... demain je monte la garde à coté de l'autre nid et s'il y en à d'autres de toute facon risque rien sauf oiseau ... les nids sont dans le jardin...

je ne peux pas moi creser delicatement ou il y a un nid il devaient venir le 01 vous en dite quoi je vais les chercher??

le couple va partir en enclos chez mes beaux parents.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy28




Féminin Age : 46
Date de naissance : 27/10/1977
Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:39

CactusVinnie a écrit:
Pour M. Lecter, pauvre bebe n'etait qu'un autre type d'escargot...
J'ai lu de certaines Ibera de l'Anatolie d'un cannibalisme plus chocant, entre les petits, environ l'age de 5 ans!!! Ca, en ferme d'elevage.
De tout facon, laisser un monstre de 80 ans avec des petits qui sont prets a sortir pour la premiere fois... pas une bonne idee! Et meme une Hermanni! J'ai vu mes Boettgeri durant une vraie chasse d'escargots affraid !
Est tu sure qu'elle a creuse? Mon Dieu!! Peut-etre le bebe justement sortait, elle l'a vu... renifle... et seulement l'a deterre/arrache du sol...

EDIT: deterre/tue par un predateur, et puis mange par maman... oui, ca "makes sense"!
non pas sur que ce soit elle qui a cresée mais elle fait le meme type de trou pour pondre. j'habite en bord de mer alors à part les chats et les oiseaux de proie... les souris j'en ai vu une y'a 2/3 ans mais depuis que les chats tourne fini, et les lezard plein de lezard!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:48

Ne déterre pas le ou les nids, protège-les plutôt avec un grillage au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:21

si un animal les a déterré et tué, il se peut que ta femelle ait été attiré par l'odeur de la viande, comme fait mes hermannis avec les escargots écrasés par mégarde Bah
Revenir en haut Aller en bas
fidjy28




Féminin Age : 46
Date de naissance : 27/10/1977
Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:23

sylve a écrit:
si un animal les a déterré et tué, il se peut que ta femelle ait été attiré par l'odeur de la viande, comme fait mes hermannis avec les escargots écrasés par mégarde Bah

oui peut etre mais je ne la vois plus de la meme facon... Bah

je la monte samedi normalement chez mes beaux parents, elle sera bien là bas. c'est son village natal!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue Hermann cannibale... Empty
MessageSujet: Re: tortue Hermann cannibale...   tortue Hermann cannibale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue Hermann cannibale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arrivée de mes tortues
» Tortue Hermann ?
» tortue d’Hermann
» tortue hermann
» tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: