Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demande conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ema62

ema62


Masculin Age : 43
Date de naissance : 05/05/1981
Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2012

demande conseil Empty
MessageSujet: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 6:11

bonjour ,je voudrais savoir quelles materiels faut pour acceuillir une elegans? j'ai commencé a acheter une vitrine,mes prochains achat sont eclairages. c pour ca que je demande votre avis. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ema62

ema62


Masculin Age : 43
Date de naissance : 05/05/1981
Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2012

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:42

personne pour me repondre
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:56

Salut,

Je laisse les pros des exotiques de répondre, mais il te faudra 2 installations. Une pour dedans et une pour dehors.

As-tu déjà commencé à faire un parc à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:13

J'ai déplacé ton post et j'ai oublié de te répondre Embarassed

Que ce soit pour une elegans ou pour une autre exotique, l'équipement est le même. Un terra avec une lampe chauffante (puissance par rapport à la taille), lampe uv (power sun ou autre), de la terre de jardin pour substrat, une soucoupe pour l'eau et la baignade. Pour l'hygrométrie, un pulvérisateur est suffisant.

Quelle taille fait ta vitrine ? Une petite photo si ce n'est pas celle d'Ikéa.

Et comme le fait remarquer gallak, il faudra aussi prévoir un parc extérieur. Les miennes sont dehors depuis deux mois. La surface dépend de la taille de la tortue. Une rocaille pour l'exercice, de la nourriture (plantain, trèfle, pissenlits, etc que tu transplantes avec les racines), quelques arbustes, une serre (plus qu'indispensable), une cabane en bois si tu veux aussi, et elle sera bien pour passer la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
ema62

ema62


Masculin Age : 43
Date de naissance : 05/05/1981
Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2012

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:05

bjr, on peut mettre quelles plantes dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:43

Mettre des plantes c'est délicat car les bonnes se feront manger et les "toxiques" sont toujours un risque pour nos tortues, surtout dans un terrarium où elles n'ont pas à disposition autant de choix qu'en extérieur...

Place plutôt des racines, des cailloux, les plantes le mieux est de les surélever mais les pots mangent de la place dans le terrarium... Donc ce n'est pas nécessaire à mon avis d'en mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ema62

ema62


Masculin Age : 43
Date de naissance : 05/05/1981
Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2012

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:53

ok j'ai investie dans de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil!!
» demande de conseil generale
» conseil !!
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: