Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gypsy patraque épisode 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsyturttle

Gypsyturttle


Féminin Age : 41
Date de naissance : 12/08/1982
Messages : 53
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : pyrénée orientales

Gypsy patraque épisode 2 Empty
MessageSujet: Gypsy patraque épisode 2   Gypsy patraque épisode 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:54

Comme je vous l'ai dit précédemment je suis allée chez un vétérinaire car Gypsy avait une rhinite. Apparemment la rhinite est guérie mais je constate que Gypsy a son plastron un peu mou comme me l'avait dit la vétérinaire. Je lui donne des vitamines pour les repas Gypsy est très très difficile en ce moment elle ne mange que des fleurs d'Althéa et de la frisée. Que faire? J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les mettre sur le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gypsy patraque épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy patraque épisode 2   Gypsy patraque épisode 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:41

A-t-elle un os de seiche à disposition ?? Tu peux aussi lui en raper un peu sur ses aliments de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsyturttle

Gypsyturttle


Féminin Age : 41
Date de naissance : 12/08/1982
Messages : 53
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : pyrénée orientales

Gypsy patraque épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy patraque épisode 2   Gypsy patraque épisode 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:20

non, elle n'a pas d'os de seiche , je vais lui en acheter de suite. Je pensais qu'avec le calcium et les vitamines achetés chez le vétérinaire cela suffisait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gypsy patraque épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy patraque épisode 2   Gypsy patraque épisode 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:50

N'en achète pas : ils sont traités et très souvent les tortues les boudent !

Demande plutôt qu'on t'en envoie de l'Ouest. Quand ils sentent la mer, elles les mangent très volontiers.

Et en attendant, tu écrases une coquille d'oeuf : elles aiment (quand je mange un oeuf à la coque dont il reste des traces de jaune au fond de la coquille, je l'écrase, et elles dévorent tout).

Revenir en haut Aller en bas
Gypsyturttle

Gypsyturttle


Féminin Age : 41
Date de naissance : 12/08/1982
Messages : 53
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : pyrénée orientales

Gypsy patraque épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy patraque épisode 2   Gypsy patraque épisode 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:59

Rosita a écrit:
N'en achète pas : ils sont traités et très souvent les tortues les boudent !

Demande plutôt qu'on t'en envoie de l'Ouest. Quand ils sentent la mer, elles les mangent très volontiers.

Et en attendant, tu écrases une coquille d'oeuf : elles aiment (quand je mange un oeuf à la coque dont il reste des traces de jaune au fond de la coquille, je l'écrase, et elles dévorent tout).


Bonjour Rosita,
Merci pour le tuyau. Par contre peux tu me dire ce que tu penses des boites de nourriture ( herbes séchées) vendues en animaleries? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gypsy patraque épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy patraque épisode 2   Gypsy patraque épisode 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:55

Je ne sais pas : je n'en donne jamais. La nourriture fraîche (pissenlits, trèfles, plantains, laiterons, fleurs d'althéas et de bignone, etc.), c'est ce qu'il y a de meilleur, et elles n'ont besoin de rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gypsy patraque épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Gypsy patraque épisode 2   Gypsy patraque épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gypsy patraque épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gypsy patraque
» Enclos de Gypsy
» Identification de Gypsy
» En deuil... Gypsy est partie
» Épisode de vie chez les pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: