Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 poid de ma graeca

Aller en bas 
+3
Mama
bilou68
olivierxavier95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:36

ce matin j ai peser mais tortues ?? et mesurer je me suis aperçue que la femelle graeca qui dois avoir environ 6 ans peser 362 gr en juin et aujourd hui elle pèse 346 gr perte de 16 gr environ en deux moi car elle avait passer l hiver en terrarium comme je les depuis sept 2011 le veto m avais conseille pour la premiers année et sorti dehors en juin doit je m en inquiéter ???
poid de ma graeca  211
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:58

16 g pour 362g c'est rien du tout ... un gros caca sans doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:20

Il faut juste s'assurer qu'elle regagne ce poids et si possible en prenne encore avant la fin de l'été, est-ce qu'elle a été vermifugée?
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 6:59

oui en septembre 2011 elle a était vermifuger en sept2011 elle peser 266 gr passer l hiver en terrarium jusqu’à a juin avant de la sortir elle avait atteint un poids 362gr j ai bien regarder pour l instant je ne voix pas de symptôme de nez qui coule ou de problème respiratoire par contre pour les scelle j ai pas pu voir dans la quantité de paille et de foin habitant au nord de la seine le temps soit de grosse chaleur et quelque jours plus tard on perd parfois 10 degré voici l abri
poid de ma graeca  30ph13 doigt lui faire passer un autre hiver en terrarium????
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:12

Il faudra refaire le point à la fin de l'été je pense, voir si elle n'a toujours pas repris de poids, si c'est le cas il faudra effectivement la rentrer au chaud. Sinon, si bonne reprise de poids tu peux envisager une première hibernation en caisson, c'est plus sécurisant pour les graeca qui ne tolèrent pas trop l'humidité. Pour la durée 2-3 mois serait bien et toujours surveiller que tout se passe bien. Le but étant de l'acclimater doucement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:20

je te remercie MAMA pour le conseille je tiens au courant de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:31

2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:24

nouvelle de granola hier visite au veto des vers dans les scelles après la coproscopie traitement avec profender et traitement avec du diasanyl pour les scelles un peut molle et du booster pour la forme et 2 bain par jour a 32 pendant 15 jours en tous cas pour la veto pas d hibernation pour cet année trop faible pour elle et l hiver en terrarium je revois la veto dans un mois pour refaire un point pour la forme et son poids voici les conseilles du veto quand penser vous
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:19

Il est veto, il doit savoir ce qu'il dit ...

En effet, d'après tes dires, je suis pas sur que l'hibernation soit bonne pour elle.

Suis les conseils du veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:00

Le profender n'est pas un vermifuge très efficace mais souvent donné par les vétos. Rien ne vaut le panacur pate pour chevaux qui lui tue très bien les vers.

Si tu revois ton véto dans un mois, refais lui faire une coproscopie et tu verras qu'il y a un gros risque que les vers soient toujours présent. Beaucoup de ceux qui ont vermifugé avec le profender ont été obligé de le refaire avec le panacur car les vers n'avaient pas été éradiqué Bah

Une tortue avec des vers est une tortue qui n'est pas bien. Pour l'hibernation, tu as encore le temps de voir. Une fois les vers tués, elle devrait aller beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:58

des nouvelles de granola elle a repris du poids Temp mieux après ça visite au veto 2 traitements au profender espacer a 15 jour d intervalle aujourd hui j ai vu ce grand vers sur la pierre dessous la lampe chauffante avait vous déjà vu cet bestiole
poid de ma graeca  Snv83210
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:29

Oui c'est un ascaris... si elle l'évacue seulement au bout des 15 jours c'est qu'il faut encore traiter, il ne doit pas être le seul... Essaie pour changer de la vermifuger au Panacur, c'est beaucoup plus efficace. Pour les ascaris on peut donner 1 dose pendant 3 jours d'affilée. C'est ce que j'ai trouvé de plus radical pour ces parasites très robustes et qui font de gros dégâts internes aux tortues...

N'oublies pas de tout changer, ébouillanter dès que c'est souillé par ses selles. Cela éviter qu'elle se recontamine. Substrat de sopalin ou des alèses facilement changeables.
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 5:20

merci Mama cela me rassure quand même je retourne au veto le 15 octobre pour refaire le point mes le veto me dit que le panacur ce fait faire que par eux
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:05

hier visite de contrôle au veto il y avait encore des parasites donc traitement au panacure pendent trois jours est en plus une petite otite vraiment pas chance
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:11

je viens de lire ton post, finalement tu as bien fait d'y retourner au véto, cela a permis ainsi de voir qu'elle avait une otite, j'espère que ta pepette va vite se rétablir. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:22

Pas de chance. Faudra-t-il que le véto incise l'otite car le pus des tortues étant caséeux et solide il faut parfois inciser
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:23

Eh oui avec les otites il faut opérer comme le dit Restingue, ça ne se guérira pas autrement... Bah Au moins elle a eu la chance de te trouver, elle pourra être soignée convenablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:33

merci le veto lui a enlever le pu et pendant 15 jours antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:35

2Pouces Bon rétablissement, tu nous donneras de ses nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:37

oui bon rétablissement a cette petite femelle graeca, en tout cas on sent bien qu'elle est entre de bonnes mains PouceD
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:25

des nouvelles de granola ma petite protéger elle reprend du poids elle fait aujourd hui 376gr et beaucoup plus vivace je voudrai poser une question quel fréquence pour le vermifuge panacure la je doit le refaire dans 15jours pendant 3jours et après dois je refaire et quand ????? en tous j ai l impression que elle préfère le terrarium quand elle passe l été dehors elle boude et maigris quand penser vous ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:09

Il faut effectivement vermifuger à 15 jours d'intervalle. Une seule fois suffira, tu regarderas dans les selles si il y a encore beaucoup de vers si il y en a plus ou presque plus cela suffira mais si il y en a encore un bon nombre il faudra faire encore une 3ème fois encore à 15 jours d'intervalle. Wink

Il faut voir quelles sont ses conditions en extérieur, un parc de type aride, rocailleux avec serre devrait au contraire la stimuler. En terrarium les tortues sont toujours plus apathiques qu'en extérieur. Mais c'est déjà un très bon signe si tu la trouves très vive Very Happy. À mon avis une fois en bonne santé et déparasitée elle devrait beaucoup plus s'épanouir en extérieur l'été prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:30

Merci MAMA pour c est très bon conseille il est prévu que je refasse leur enclos a l extérieure courant l hiver avec bonne serre et un beau aménagement je vous le ferai partager car il est vrai quel serai mieux dans un espace dehors ma protéger
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:35

2Pouces Super, on se réjouit déjà de voir l'aménagement! ça te laisse de quoi cogiter durant l'hiver News Vieux Sage Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:32

je viens de trouver sur pierre ou granola mange encore un ascaris bien vivant vraiment pas facile a les tuer cet petite bête j espéré pouvoir m en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poid de ma graeca  Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poid de ma graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poid"normal"
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» Reproduction AH
» au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: