Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 peut on donner des champignons de paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

peut on donner des champignons de paris  Empty
MessageSujet: peut on donner des champignons de paris    peut on donner des champignons de paris  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:18

Bonjour,

puis je donner des champignons de paris a mes tortues pardalis et sulcata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on donner des champignons de paris  Empty
MessageSujet: Re: peut on donner des champignons de paris    peut on donner des champignons de paris  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:37

Non, la pardalis et la sulcata ne mangent pas des champignons de paris. Par contre, tu peux en donner sans problème à ta carbonaria.

La sulcata ainsi que la pardalis sont plus herbivores et mangent des mauvaises herbes ainsi que du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

peut on donner des champignons de paris  Empty
MessageSujet: Re: peut on donner des champignons de paris    peut on donner des champignons de paris  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:39

elle n'en mange pas car cela fait partie des aliments a proscrire et dangereux ou elles n'aiment tout simplement pas les champignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on donner des champignons de paris  Empty
MessageSujet: Re: peut on donner des champignons de paris    peut on donner des champignons de paris  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:48

Ce n'est pas un aliment dangereux pour elles. Si tu leur en donnes, elles les mangeront sans doute. Mais les pardalis comme les sulcatas sont des tortues herbivores et il faut leur donner de l'herbe, des mauvaises herbes, du foin... leur donner des aliments bons pour elles. De temps en temps, un champignon ne va pas les rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

peut on donner des champignons de paris  Empty
MessageSujet: Re: peut on donner des champignons de paris    peut on donner des champignons de paris  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:57

C etait juste une question je n'ai pas l'intention de leur en donner
Je voulais juste connaître le pourquoi et la différence avec la carbonaria
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

peut on donner des champignons de paris  Empty
MessageSujet: Re: peut on donner des champignons de paris    peut on donner des champignons de paris  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:56

Les carbo sont beaucoup plus omnivores, elles doivent avoir un apport varié de végétaux, fruits et produits carnés (viande maigre, larves, vers, etc...). Mes carbo adorent les champignons de paris. Les pardalis et sulcata sont plus des espèces brouteuses, elles ont un grand besoin de fibres donc foin et herbes sauvages constituent leur régime de base. Les fruits en général leur donnent rapidement de la diarrhée alors que chez les carbo il faut qu'elles en mangent beaucoup pour avoir des selles un peu plus molles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on donner des champignons de paris  Empty
MessageSujet: Re: peut on donner des champignons de paris    peut on donner des champignons de paris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on donner des champignons de paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on donner des escargot physe ?
» Qui peut bien me donner la race de ma Capucine ?
» Encore des champignons...
» C'est à nouveau la saison des champignons ...
» Animaleries quai de la mégisserie(PARIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: