Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tetra tortoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Tetra tortoise Empty
MessageSujet: Tetra tortoise   Tetra tortoise Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:20

Bonjour,

Hier en animalerie j'ai trouvé ceci :
Tetra tortoise Images12

De première apparence cela ressemble à AGROBS PRE ALPIN, ma tortue à l'air d'apprécier mais je voulais votre avis néanmoins parce qu'on trouve pas toujours de bonne chose en boutique... Il est dit que le rapport fibre/protéine et que le rapport calcium/phosphore est correctement équilibré et qu'il y a ne forte teneur en minéraux. La composition du produit est la suivante : sous produit d'origine végétale, substances minérales, poisson et sous produit de poisson, mollusques et crustacés (confused).
Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tetra tortoise Empty
MessageSujet: Re: Tetra tortoise   Tetra tortoise Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:37

Je ne connais pas mais la composition n'est pas du tout adaptée pour une tortue de terre Bah
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Tetra tortoise Empty
MessageSujet: Re: Tetra tortoise   Tetra tortoise Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:52

Oui c'est bien ce qu'il me semblait pourtant il est inscrit "aliment complet pour toutes tortues terrestres"...
Ah la la ! J'ai bien fait de demander, les sous produit de poisson me paraissait bizarre aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tetra tortoise Empty
MessageSujet: Re: Tetra tortoise   Tetra tortoise Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:38

Oui il y a clairement un excès de protéines et une composition inadaptée aux terrestres herbivores... heuu

Pour l'instant les seuls granulés "potables" que j'ai pu trouver ce sont les Reptiles Professional Herbivore de Sera, j'en ai toujours au cas où pour faire passer un médicament (les tortues en raffolent) ou pour "sevrer" des granulés une "tortue terrarium" en les mélangeant à du frais si elle refuse tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à des granulés. Mais bon, cela reste un produit industriel pas forcément super équilibré.

les agrobs par contre sont une valeur sûre, mais forcément, puisque c'est du foin ils sont parfois moins appétants!

Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Tetra tortoise Empty
MessageSujet: Re: Tetra tortoise   Tetra tortoise Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:23

Merci pour vos réponses Very Happy J’arrête de suite alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tetra tortoise Empty
MessageSujet: Re: Tetra tortoise   Tetra tortoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetra tortoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortoise: Mesurer Tortues
» Ponte Malacochersus tornieri (Pancake tortoise)
» Serre pour tortue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: