Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes charbons

Aller en bas 
+2
calmeilles
Mama
6 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes charbons Empty
MessageSujet: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:42

Petite séance photo de mes carbo également, quand il fait chaud comme ces jours-ci je ne les vois pas beaucoup sauf en fin de journée quand j'arrose les enclos Wink

Leur "repère" est ici, derrière la grosse Dame en Pierre Moussue... Brune

Mes charbons Carbo010

Si on fait le tour on apperçoit une petite tête curieuse... la voyez-vous?

Mes charbons Carbo011

C'est Master, ma jolie tête jaune qui s'est paré du rouge à bec tendance du moment, "Mûres-mures" de chez Coque & Tortue M.Red

Mes charbons Carbo012

Comme une petite vachette, elle se met à brouter sous la mitraille de la paparazzi... innocent

Mes charbons Carbo013

Mes charbons Carbo014

Attirée par cette activité, Ptit Coeur émerge de sa tanière...

Mes charbons Carbo015

C'est une timide, d'ailleurs elle rougit toujours quand on la prend en photo Laughing M.Red

Mes charbons Carbo016

Par contre, et c'est bien dommage, mes deux nénettes ont tendance à tobleronner... heuu J'espère pouvoir rectifier le tir mais comment? Si vous avez des conseils... en extérieur c'est toujours plus difficile de contrôler l'hygro et les températures ainsi que la nourriture qu'elles ont dans l'enclos... wooputain

Mes charbons Carbo017

Fâchée toute rouge que je critique ses "formes"...

Mes charbons Carbo018

Elle s'en va bouder au pied du feijoa... Crying or Very sad

Mes charbons Carbo110

_________________
Mama
Mes charbons Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:53

C'est vrai que l'on voit un léger tableronnage surtout sur Ptit Coeur. Mais la croissance est rapide, ca va surement s'estomper.

J'ai une petite astuce pour quand il fait bien chaud et que l'hygrométrie en extérieur est très basse. Mais si je la dis, je vais me faire Pas content C'est aussi pour cette raison je pense qu'elle ne tableronne pas en extérieur quand c'est très sec et chaud.

Autrement, j'adore leurs petites bouilles de bébés Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:55

M.Red Dis moi ton astuce je ne te Pas content pas!!!

_________________
Mama
Mes charbons Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:08

Une fois par an, quand il fait chaud et sec, pour éviter que les carapaces tableronnent, comme j'ai un poney, je leur passe sur la carapace de l'onguent blond du maréchal. C'est un mélange de graisses animales, huile de fois de morue, huile de laurier, parfumé au lavandin. C'est pour les sabots des chevaux pour empêcher qu'ils ne se dessèchent.

Oulàlààààààààà, je vais me faire Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:43

Ma foi pourquoi pas!! À la base le toblerone vient aussi d'un dessèchement prolongé de la kératine... heuu

Tu le trouves où cet onguent?

_________________
Mama
Mes charbons Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:55

bah vous êtes des puristes de la carapace lisse Shocked
Je les trouve très belles moi ces pépettes drunken et puis coquettes avec ça, ne sortant jamais sans leur
rouge à lèvres ou fard à joue, superbes quoi Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:38

Mama a écrit:
Ma foi pourquoi pas!! À la base le toblerone vient aussi d'un dessèchement prolongé de la kératine... heuu

Tu le trouves où cet onguent?

Dans les magasins de sport, au rayon équitation car c'est un produit pour les sabots des chevaux.

Par contre, il faut bien prendre un onguent pour assouplir les sabots et pas celui qui sert quand les fourchettes pourrissent et qui les durcissent avec du goudron de norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:37

Pardalis, tu crois qu'on peut en mettre sur la carapace des boettgeri ?

J'ai voulu surnourrir Frérot, et comme il ne finissait pas assez vite, ce sont les deux petites morfales qui ont tout ingurgité (fleurs d'althéas et de bignones)!

Résultat : elles tobleronent, surtout Gaïa ! affraid

Quant à Carmagnol, sa carapace a tendance à s'effritter autour des cicatrices laissées par les crocs... comme si cela se désséchait... Je me demandais si je n'allais pas lui mettre de la Cicalfate d'Avène (il m'en reste un tube dont je ne sais que faire)... Mais ton truc a l'air bien aussi...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:12

Toutes mes tortues ont une belle carapace, ca fait longtemps que je mets du baume pour sabots de chevaux et je n'ai jamais eu de souci. Je n'en mets qu'une fois par an pendant l'été quand il fait bien chaud. Ca pénètre bien avec la chaleur.

A toi de voir, de toute façon, ca ne peut pas faire de mal. La corne d'un sabot est de même composition que la kératine de la carapace.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:28

Oui, je suis bien d'accord avec toi ! Les ongles, la peau, sont d'ailleurs aussi composés de kératine !

J'ai aussi du gel d'aloe vera pour moi... Je me demande si je ne vais pas lui en mettre un peu : c'est très hydratant !
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:30

Merci beaucoup Mama pour ce magnifique reportage 2Pouces
Les photos portrait ou on voit les têtes rouges ... que dire a par splendide et merci pour le partage Love Love Love

"Un jour quand je serai grande" avec un certif de capacité j'aurai ce petit rêve rouge chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:54

Je suis septique sur l'utilisation de l'onguent quand même... Il est composé également d'acide borique pour lier les différent composant.

Ca a également la particularité d'obstruer les pores des sabots, et c'est pour ça qu'on déconseille de graisser le dessous du pied, mais uniquement la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 6:35

Il est aussi conseillé de graisser le dessous du pied et surtout la fourchette quand c'est desséché, justement pour assouplir la corne Wink J'ai eu des chevaux plus de 20 ans et je l'ai toujours fait (recommandé par le maréchal ferrant). Le beaume en tient que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:28

Je poserai la question aussi à mon véto à l'occasion, je suis curieuse d'avoir son avis. C'est vrai que d'huiler la carapace est déconseillé car cela bouche les pores mais si l'application nourrit et que le produit est temporaire?

Pardalis 21 a écrit:
Mama a écrit:
Ma foi pourquoi pas!! À la base le toblerone vient aussi d'un dessèchement prolongé de la kératine... heuu

Tu le trouves où cet onguent?

Dans les magasins de sport, au rayon équitation car c'est un produit pour les sabots des chevaux.

Ok! Je verrais aussi avec une amie qui a travaillé à la clinique des chevaux à Bern si elle peut me conseiller quelque chose Wink

Par contre, il faut bien prendre un onguent pour assouplir les sabots et pas celui qui sert quand les fourchettes pourrissent et qui les durcissent avec du goudron de norvège.

C'est presque parler chinois pour moi Laughing Merdum

_________________
Mama
Mes charbons Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:34

Merci Calmeilles et Etoile pour vos messages, c'est vrai que ce sont des coquettes, sauf quand elles arrivent à dénicher des limaces après l'arrosage du soir. Elles s'en mettent partout comme des Mes charbons Cochon-20060614

_________________
Mama
Mes charbons Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:36

de rien Mama , moi elles me font rêver et alors les portraits que tu as fait ou on voit le rouge intense je Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:56

Pardalis 21 a écrit:
Il est aussi conseillé de graisser le dessous du pied et surtout la fourchette quand c'est desséché, justement pour assouplir la corne Wink J'ai eu des chevaux plus de 20 ans et je l'ai toujours fait (recommandé par le maréchal ferrant). Le beaume en tient que quelques jours.

Bah écoutes, c'est un peu mon métier donc bon... Après chacun fait comme il l'entend! Après tout dépend peut être des types de chevaux que tu as (ballade vivant au pré, ou plus de sport), toujours est il que chez nous, on ne graisse pas le dessous du pied
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:57

Trop belles Love j'adore la tête toute rouge de Petit Coeur et l'air renfrogné de Master! Razz tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:06

Trop belle ! J'adore cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:25

drunken drunken

Ta dame en mousse est vraiment marrante lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 7:01

Razz Merci!

_________________
Mama
Mes charbons Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes charbons Empty
MessageSujet: Re: Mes charbons   Mes charbons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes charbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: