Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 complément alimentaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magalie66

Magalie66


Féminin Age : 46
Date de naissance : 22/12/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Perpignan

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:12

bonjour, je me permets de vous demander est ce que vous connaissez un bon complément alimentaire que je pourrait donner à mes tortues. en effet; j'ai beau essayer de leur varier l'alimentation c'est pas facile car elles font la fine bouche et du coup je crains qu'elles ne manquent de certaines vitamines ou calcium.... d'ailleurs c'est peut etre pour ça que mes 2 plus petites ont du mal à grandir et grossir ? Mon véto m'a dit de voir en animalerie mais m'a pas donné de nom précis.

Ma Hermann adore bignogne, trèfle, fâne de radis, framboises, mais les autres graeca se limitent plus à la salade, tomates, endives, et pour tous :pomme, pissenlit, feuilles de vigne et autres ...

merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Magalie66

Magalie66


Féminin Age : 46
Date de naissance : 22/12/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Perpignan

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:15

j'ai du trèfles qui fait des fleurs roses, je peux leur en donner (feuilles et fleurs ou pas) car le blanc je sais que oui mais celui là :s et je viens d'apprendre que l'arbre devant chez moi est un hibiscus althéa ( bah oui je suis nulle en fleurs ..) donc je vais faire un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:27

Aucun soucis tu peux donner de l'Althea, du treffle blanc, rose et rouge fleurs et feuille, des feuilles de vigne, par chez toi a Perpignan tu dois trouver facilement des feuilles de murier platane ? c'est bon aussi, du pissanlit, du plantain,ect ...
et pour la calcium tu peux leur mettre a disposition un os de seiche, elle se serviront quand elles voudront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magalie66

Magalie66


Féminin Age : 46
Date de naissance : 22/12/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Perpignan

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:35

merci etoile je vais allez acheter un os de seiche alors et oui pour le murier platane on en manque pas lol ! faut juste que mes fins gourmets en veuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:49

Os de seiche naturel, ceux du commerce sont traité et pas bon pour nos tortues.
Tu es pas loin de la mer, une petite balade peut etre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:56

J'ai jamais trouvé d'os de seiche sur notre littoral Neutral
J'en ramène chaque fois que je vais en Bretagne, je fais de grosses provisions.
Et sinon j'achète des seiches fraiches à la poissonnerie et je garde l'os pour mes pépettes.
C'est vrai que les pépettes sont difficiles mais il ne faut pas céder à la tentation de leur donner à manger
des aliments qui ne sont pas adaptés style tomate par exemple.
A force d'insister elles finissent par manger même si ce n'est pas leur aliment préféré vomi M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:48

etoile a écrit:
Os de seiche naturel, ceux du commerce sont traité et pas bon pour nos tortues.
Tu es pas loin de la mer, une petite balade peut etre ? Laughing
Sidonie a déjà entamé plus de la moitié de son os de seiche acheté en animalerie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:06

Il faut eviter les os de seiche du commerce, ils sont traité et ce sont des os de seiche "reconstitué" donc pas naturel du tout.
A l'avenir il faudra trouver un petit moyen d'en trouver des naturels, chez le poissonniers comme calmeilles ou en faire ramener de l'ocean par une connaissance ou en rechercher et ramasser lors de nos vacances en fesant des balades sur la plage a marée basse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magalie66

Magalie66


Féminin Age : 46
Date de naissance : 22/12/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Perpignan

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:08

oui les os de seiche sont très rares sur le littoral ... je pense que j achèterai une seiche alors ou alors je v envoyer mon homme à la pêche Wink
sinon non je varie le plus possible leur alimentation enfin j'essaye car elles ont en plus des goûts différents chacune Wink bon j'ai essayer l'althéa, Sidonie (hermann) est très gourmande et s'est jeté dessus goulûment mais les autres bof bof ... je referai des essais tant que j ai des fleurs Wink

En tout cas par vos réponses je vois que les compléments acheté ne sont pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:23

Les miennes sont affreusement difficiles aussi. Bah
J'ai essayé sans succès feuilles de vigne de platane murier d'hibiscus....même de belles mûres que je leur
ai cueilli avec amour au prix de belles griffures dans les ronces crâneur
mais je m'obstine je leur laisse dans l'enclos, et quand je n'ajoute rien de frais au bout de 2 jours
elles finissent par grignoter du sec,M.Red
ce qui n'est que mieux puisqu'en cette saison dans la nature elles
n'ont pas trop de feuilles bien tendres à se mettre sous le bec ! Plus on reproduit ce qui se passe dans la nature
mieux c'est pour elles à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie66

Magalie66


Féminin Age : 46
Date de naissance : 22/12/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Perpignan

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:19

tu me rassures Calmeilles !! y'a pas que les miennes qui font la fine bouche alors !! sur les 5 j'ai Sidonie (Herman) qui n'est pas difficile c'est tout ... mais bon je m'aperçois que Castor et Miss Turtle y vont aussi quand y'a rien d'autre mais les 2 plus petites Minipouss et Aglae bah elles attendent ... donc du coup bah je met autres chose et des fois elles mangent des fois non qu'elles sont difficiles ces jeunes !!! elles préfèrent escalader pour rentrer dans le salon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:44

etoile a écrit:
Il faut eviter les os de seiche du commerce, ils sont traité et ce sont des os de seiche "reconstitué" donc pas naturel du tout.

Ah bon ?... reconstitués avec quoi ?

Quel intérêt de reconstituer un os de seiche ?



Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:54

Rosita si vous achetez dans le commerce il faut qu'il y est indiqué sur l'étiquette "os de seiche NATUREL" .

Car en général ceux qu'on trouve en animalerie ce sont des "os de seiche reconstitués" qui sont fait pour limer le bec et griffes des oiseaux en général et qui donc ne contient pas grand chose de bon . L'os ressemble a de la craie compact trés facile a casser. Rien a voir avec un bon gros os de seiche frais sorti de la mer ou océan Wink

J'élève des perruches et perroquets et je leur donne que des os de seiche naturels, impossible pour moi de leur faire manger cette saloperie de reconstitution , on ne sait meme pas ce qu'il y a dedans ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire ?   complément alimentaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complément alimentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications du régime alimentaire au fil des saisons?
» bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous
» salade + complément es possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: