Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 demande d identification tortues graeca svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:53

colombine
demande d identification tortues graeca svp Dscn4318
demande d identification tortues graeca svp Dscn4320
demande d identification tortues graeca svp Dscn4321
demande d identification tortues graeca svp Dscn4322

voila ma colombine c est une graeca mais d ou?????
quelqu un peut me le dire svp

roko est un male graeca que j ai recupéré d un individu qui lui avais mis un cable ,la il revit il est pas beau(toblerone) mais iper cool.de quel sorte est il ???? svp

demande d identification tortues graeca svp Dscn4324
demande d identification tortues graeca svp Dscn4325
demande d identification tortues graeca svp Dscn4326
demande d identification tortues graeca svp Dscn4327

voila maintenant ma belle julie graeca elle aussi, elle, elle est grande mais je sais pas d ou

demande d identification tortues graeca svp Dscn4328
demande d identification tortues graeca svp Dscn4329
demande d identification tortues graeca svp Dscn4330
demande d identification tortues graeca svp Dscn4331

voila le dernier de mes locataire max lui c st une tortue salon par excelence ,aussi une graeca de je ne sais ou mais qui aime le jardin comme personne

demande d identification tortues graeca svp Dscn4334
demande d identification tortues graeca svp Dscn4336
demande d identification tortues graeca svp Dscn4335
demande d identification tortues graeca svp Dscn4337

un grand merci a vous qui pouvez satiafaire ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:56

J'ai peur de te dire des bêtises.
Sais-tu ce que est arrivé au cloaque de Julie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:00

La première est une graeca, les autres je dirais ibera... Mais je suis pas très sur... Peut être des hybrides ?

Attend d'autres avis..

Elles ont tous un passé assez lour dit donc... C"'est génial de leur offrir une seconde vie comme ca!!

Et ne fait pas trop de posts différents, fait plutot répondre a ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:10

Je pensarais assez comme LVAT...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:24

Les 3 dernières sont clairement des Testudo ibera et probablement deux mâles et une femelle... mais... on peut encore avoir des surprises avec les ibera. Very Happy Pour la première je laisse les pro en graeca te répondre...

_________________
Mama
demande d identification tortues graeca svp Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:55

Je dirais que:
-Colombine est une jolie Testudo graeca, forme du rif marocain...

- les tois autres semble être bien des iberas bien foncées... Tu as deux mâles et une femelle, apparemment... Attention, les mâles iberas ont la réputation d'être parfois bien violents entre eux... Il faut prévoir plusieurs enclos pour les séparer si besoin, sinon compartimenter ce que tu as déjà...

Ne mélange pas graeca et iberas, car elles pourraient s'hybrider promptement, et ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:03

la première est une T graeca, de taxon nord marocain je pense...
pour les autres, T ibera ...

il faut donc séparer la graeca des trois autres pour éviter de faire des hybrides demande d identification tortues graeca svp Icon_biggrin

très beau geste en effet! demande d identification tortues graeca svp 193246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 5:55

un grand merci a vous c est cool de votre part
bonne journée
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 6:43

La dernière est quand même sacrément amoché !! J'aimerais bien voir son évolution...

Enfin si elle n'est pas déjà adulte... Mais j'arrive pas a me rendre compte des tailles et poids...

Tu pourrais nous donner leur mensurations a toutes ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:04

Ces tortues m'ont l'air déjà adultes, en tout cas si j'en juge à la formation du "coussinet" qui apparait sur les écailles anales des mâles ibera avec l'âge.

Vu que c'est un mâle ce n'est pas encore trop grave, j'en ai quelques uns aussi qui ont subi les mêmes maintenance catastrophiques mais se portent très bien après avoir pu enfin goûter à une vraie vie de tortue Wink

Pour les femelles par contre ce genre de difformités peuvent occasionner parfois des problèmes de ponte hélas. Bah

_________________
Mama
demande d identification tortues graeca svp Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d identification tortues graeca svp Empty
MessageSujet: Re: demande d identification tortues graeca svp   demande d identification tortues graeca svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d identification tortues graeca svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires
» Hibernation petite Graeca, demande d'avis.
» Demande d'identification
» demande de sexage ,merci.
» demande identification mâle et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: