Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 surprise aider moi

Aller en bas 
+10
manue78
Blümchen
fabyboom
l'écorche-carapace
Martie
Mama
tophine
rosie22
nath5s
minux
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:11

Bonjour a tous,

J'ai trouves des oeufs par hasard dans le parc de mes pepettes mi juillet, oublié de les marquer dessus acheté une couveuse en vitesse
réglage des paramètres de la couveuse laissé fonctionner 1 demi journée et mis les oeufs sans trop d'espoir,surprise ce soir 2 petites commencent a casser
leur coquille.Que faire, mettre les oeufs dans le terrarium?a quel température ,quand le premier bain,quel humidité?beaucoup de questions mais c'est mes premières naissances.

Merci d'avances de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:13

Je t'ai répondu sur ton autre post, par contre, tu as deux messages sous deux pseudos différents ??
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: especes   surprise aider moi Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:34

ce sont des Graeca ibera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:19

Bonsoir minux et bienvenu sur TDM Enchanté

Pourrais tu STP allez te présenter comme il est d'usage sur notre forum, c'est plus convivial et permet de se connaitre un peu plus.

Il faut déjà regarder si le sac vitellin est résorbé. Si il ne l'est pas, il faut mettre le bébé au chaud (tu peux le laisser dans l'incubateur) sur une compression imbibiée de sérum phy. dans une petite boite afin qu'il soit tranquille et ne retourne pas les autres oeufs.

Tu peux faire prendre un bain dans de l'eau tiède afin que le bébé puisse boire. En effet, les bébés ont souvent très soif en sortant de leurs oeufs.

Tu peux les mettre dehors quand leur sac vitellin sera résorbé dans un petit parc aménagé spécialement pour eux avec une protection dessous et dessus. Ca va leur permettre de profiter du soleil avant l'hibernation. Pour la nourriture, la même que pour les adultes. Il se peut qu'ils mettent plusieurs jours avant de se décider à manger.
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: presentation   surprise aider moi Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:57

me suis déjà présente en juillet de cette année mais peut le refaire si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:25

voici les premières photos des naissances de mes pepettes pour linstant on voit pas grand chose sinon le petit trou en bas a droite de l oeuf je suis impatient de voir la suite mais c est long
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
w.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=17667480][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:39

Quand on voit un petit trou dans un oeuf, on est pressé de voir sortir la petite tortue. Mais il faut souvent plusieurs heures ou plusieurs jours pour que ca arrive. Il faut patienter et ne surtout pas aider le bébé à sortir de son oeuf au risque de le voir mourir.

Les tortues nous apprennent la patience mais quel bonheur quand on a ensuite les bébés Love Youpiii

Pas besoin de te présenter étant donné que tu l'as déjà fait sur ce pseudo (je te l'avais demandé pour le pseudo dominique.allegra).
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: on arrive   surprise aider moi Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:07

ont arrivent mais ont est pas pressées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:34

C'est super, vivement la suite!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: photos suite   surprise aider moi Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a peine sortie déjà enterrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suis pas mignonne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] premier bain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la deuxième est aussi sortie et une troisième devrait arriver, c est génial je suis aux anges c est normale c est la première fois

mais je pense que ça sera chaque fois la même chose c est tellement beau superbe émouvant











Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:08

contente pour toi minux, j'imagine ta joie ca doit être super à voir, merci pour les photos tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 5:43

minux a écrit:

mais je pense que ça sera chaque fois la même chose c est tellement beau superbe émouvant

Je confirme, que ce soit tes 1ères ou tes 10èmes naissances, c'est comme si c'était la 1ère fois Love
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: sortie et hibernation   surprise aider moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:50



Pardalis 21 ,bonjour et merci pour tes conseils.
leur sac vitellin est résorbé donc je peut les sortir sans problèmes elles vont supporter les nuits un peu fraîche ?
pour l hibernation dehors combien de temps ? pas 6 mois comme les adultes j espère merci d avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:58

Si leur sac vitellin est résorbé, tu peux les mettres dehors qu'elles profitent du vrai soleil avant l'hibernation.

Il faut que tu mettes une petite serre ou une petite cabane avec de la paille dedans. Tu surveilles quelles soient bien dedans pour la nuit, tu bloques la porte et tu ouvres le matin si ca te rassure.

Pour l'hibernation, tu peux la faie un peu plus courte mais au moins deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:59


voila la troisième est née, il faudra que je vous raconte son histoire elle a beaucoup de chance d être avec nous ,il me reste deux oeufs je vais encore attendre quelques jours avant de les ouvrir . La première a commence a manger et les trois vont boire dans la gamelle ,pour l instant tous se passe bien pourvu que sa dure.

[url[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec maman

[/[url=https://servimg.com/view/17667480/89][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[[url=https://servimg.com/view/17667480/90][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
transport gratuit
[/u[url=https://servimg.com/view/17667480/91][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plutôt impressionnant

rl]/url]url]=https://servimg.com/view/17667480/87][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] dans l abreuvoir la dernière née est a gauche


Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:15

Trop belle cette petite famille !! Je croise les doigts pour les deux dernières !!

Je suis curieuse, c'est quoi la petite histoire de la 3 ème ?!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:38

ça a commencer début juillet j ai voulu transplanter du plantain et patatras la pelle dans le nid 4 ou 5 oeufs casses 1 rescapé c était mes premiers oeuf j était dépite ,je l ai laisse dans un petit pot au salon je ne voulait pas faire couver q un oeuf,mon fils la secoue en disant et un kinder surprise.Et a la mi juillet avec de la chance je découvre une deuxième ponte de 4 oeuf j ai mis la couveuse en marche et mis les 4 oeufs et aussi le rescapé..Je pense que j ai eu la chance du débutant. on a décide de l appeler kinder .il a eu du bol
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:04

Bonjour, mes trois pepettes sont sorties il y a environ 7 jours et il reste 2 oeufs faudrait attendre combien de jours avant de les ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:08

As tu essayer de les mirer afin de voir si ils sont fécondés ? Si oui, ils doivent être complètement opaque, et si ils n'y sont pas transparent.

Les naissances s'échelonnent sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:34

lourd et opaque
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:40

a l époque j avais des canaris et perruches pour voir si il avait des petits vivant dans l oeuf je les posait dans un bol plein d eau tiède et on voyait bouger l oeuf
on peut essayer avec les oeufs de tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:55

minux a écrit:
lourd et opaque

Si ils sont opaques, c'est qu'ils doivent être bons, il faut patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:57

minux a écrit:
a l époque j avais des canaris et perruches pour voir si il avait des petits vivant dans l oeuf je les posait dans un bol plein d eau tiède et on voyait bouger l oeuf
on peut essayer avec les oeufs de tortues?

Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:28

merci pour tes réponses, alors je vais patienter
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:42

Oui il faut toujours attendre, rien ne sert à chercher d'ouvrir un oeuf on risque toujours de faire plus de mal que de bien...

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise aider moi Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise aider moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui peut m'aider ?
» PLIZZ AIDER MOI !!
» merci de m'aider a les identifier
» à nouveau vos connaissances pour m'aider :-)
» qui peux m aider a les indentifier merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: