Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 enclos pour les horsfieldii

Aller en bas 
+3
Tina
Mama
rosie22
7 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:13

bonjour, ces jours-ci j'ai fait un enclos pour les pepettes qui ne vont pas tarder à arriver, bon je ne pense pas qu'elles en profite beaucoup, vu la date à laquelle on est. Aussi pouvez vous me dire ce que vous en pensez et rajouteriez vous quelque chose ou changeriez vous quelque chose. Merci

Dans cette partie de l'enclos, je pense semer du trèfle, luzerne et pissenlit, là ou j'ai entouré de rouge et bien entendu finir de clôturer

enclos pour les horsfieldii  Dsc04216

enclos pour les horsfieldii  Dsc04217

là, la photo ci-dessous, je voudrai faire une partie sèche, j'ai planté quelques plante carex, bruyère, thym.., dans la serre, j'ai creusé comme l'exemple de Mama et j'ai créer une fosse d'hibernation, il me reste à fabriquer une petite cabane que je vais placer sous la serre

enclos pour les horsfieldii  Dsc04218

tortue amour tortue amour



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:17

ça m'a l'air nickel! Very Happy 2Pouces

Tu as bien aménagé la zone sèche, c'est parfait pour les horsfieldii, pour la zone de plantations je te déconseille la luzerne car elles n'aiment pas et c'est super envahissant et difficile de s'en débarrasser... Bah

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué que les horsfieldii n'aiment pas vraiment le trèfle, sème plutôt du plantain à la place, actuellement il graine, tu n'as qu'à ramasser les épis et les éparpiller dans la zone de semis. Very Happy

J'aime beaucoup les grottes en pierres sèches Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:23

Mama a écrit:
ça m'a l'air nickel! Very Happy 2Pouces

Tu as bien aménagé la zone sèche, c'est parfait pour les horsfieldii, pour la zone de plantations je te déconseille la luzerne car elles n'aiment pas et c'est super envahissant et difficile de s'en débarrasser... Bah

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué que les horsfieldii n'aiment pas vraiment le trèfle, sème plutôt du plantain à la place, actuellement il graine, tu n'as qu'à ramasser les épis et les éparpiller dans la zone de semis. Very Happy

J'aime beaucoup les grottes en pierres sèches Love

ok Mama pour la luzerne, le trèfle, je vais chercher dans le jardin des graines de plantain. contente que mes petites grottes te plaise, j'aime beaucoup cette pierre, du coup j'en colle partout lol!

Merci!!! pour ton avis. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:17

Super ton enclos!! Elles vont être bien chez toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 5:56

je l'espère Beharrik, Merci tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:35

L'enclos a l'air super! manque plus que les tortues Razz 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:53

Super enclos !! Very Happy

J'aime bien la grotte en pierre !

Comme le dit Mama , beaucoup de horsfieldii n'aiment pas la luzerne , ni le trèfle ! Elles préfèrent le plantain , le pissenlit , le sedum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: rosie 22   enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:39

Salut rosie 22, moi aussi j'adore, tu t' ais super bien débrouillée dit moi, c'est génial la petite grotte avec ce genre de pierres, çà fait chouhaite, tu as très bien bossé, félicitation, elles vont être aux anges tes louloutes, 2Pouces sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:41

rosie22 a écrit:
je vais chercher dans le jardin des graines de plantain

Mon jardin est un champ de plantains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:47

Y en a qui ont de la chance!! Razz
La plupart des gens nous prendraient pour des fous à nous réjouir d'avoir autant de mauvaises herbes! :ko: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:54

C'est sur, mais ça fait des heureux, chez moi entre pissenlits, plantains et trèfles, ya pas grand chose d'autre dans la "pelouse" M.Green
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:10

Tina a écrit:
L'enclos a l'air super! manque plus que les tortues Razz 2Pouces

oui tu as raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:12

[quote="mimosa"]Super enclos !! Very Happy

J'aime bien la grotte en pierre !

Comme le dit Mama , beaucoup de horsfieldii n'aiment pas la luzerne , ni le trèfle ! Elles préfèrent le plantain , le pissenlit , le sedum ... Very Happy or=green]merci mimosa, pour la luzerne j'ai noté, je vais éviter et je vais essayer de trouver des graines de plantain, pissenlit et sédum comme tu le dis.


Dernière édition par rosie22 le Dim 16 Sep 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:14

fabyboom a écrit:
Salut rosie 22, moi aussi j'adore, tu t' ais super bien débrouillée dit moi, c'est génial la petite grotte avec ce genre de pierres, çà fait chouhaite, tu as très bien bossé, félicitation, elles vont être aux anges tes louloutes, 2Pouces sunny flower

Merci Fabyboom, ca a été dur dur de porter des brouettes de terre et les pierre, faut vraiment les aimer ces pepettes, on ferai n'importe quoi , comme dit Mama, elles nous rendent gaga.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:16

Cécé02 a écrit:
rosie22 a écrit:
je vais chercher dans le jardin des graines de plantain

Mon jardin est un champ de plantains ^^

et bien tu as du bol Cécé, c'est vrai que certains les arrachent et nous on en cherche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:14

c'est très intéressant !

et comme les autres, j'adore la grotte !
c'est toi qui l'a faite ? tu peux y avoir accès à l'intérieur ?
et comment tu la construite ? pierre + ciment ? ça m'intéresse !
qu'est-ce qu'elle peut apporter aux tortues ? de la fraîcheur l'été ? et préserver du froid l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:49

Geo80 a écrit:
c'est très intéressant !

et comme les autres, j'adore la grotte !
c'est toi qui l'a faite ? tu peux y avoir accès à l'intérieur ?
et comment tu la construite ? pierre + ciment ? ça m'intéresse !
qu'est-ce qu'elle peut apporter aux tortues ? de la fraîcheur l'été ? et préserver du froid l'hiver ?

Non Géo , c'est juste des pierres les unes posées sur les autres, le mur derrière c'est une citerne qui avait été construite pour que l'eau de l'église s'écoule dedans. je n'ai pas accès à ce truc, mon ami compte le détruire car la commune de l'église à dévier ailleurs les eaux de pluie l'hiver dernier,du coup il va le remplir de terre car c'est profond et remettre le jardin de niveau, ainsi on va gagner quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:03

rosie22 a écrit:

Non Géo , c'est juste des pierres les unes posées sur les autres, le mur derrière c'est une citerne qui avait été construite pour que l'eau de l'église s'écoule dedans. je n'ai pas accès à ce truc, mon ami compte le détruire car la commune de l'église à dévier ailleurs les eaux de pluie l'hiver dernier,du coup il va le remplir de terre car c'est profond et remettre le jardin de niveau, ainsi on va gagner quelques mètres.

ah ok, merci de la précision ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour les horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: enclos pour les horsfieldii    enclos pour les horsfieldii  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour les horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc plus grand pour les horsfieldii
» Enclos pour Agrionemys horsfieldii
» achat d une serre pour ma horsfieldii
» Enclos volière pour A. horsfieldii
» Belle journée pour les horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: