Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bien réussir son hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
giginette




Féminin Age : 45
Date de naissance : 07/10/1978
Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Bien réussir son hibernation Empty
MessageSujet: Bien réussir son hibernation   Bien réussir son hibernation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:29

Comme dit dans ma présentation j'ai depuis cet été une petite tortue d'hermann d'une année. Elle n'a jamais hiberné chez ses anciens propriétaires. Je lui ai aménagé un petit enclos avec du grillage dessus et dessous comme vous le recommandez sur le forum. Actuellement elle ne mange ni ne sors beaucoup de sa cachette.

Je me demandais si je pouvais la laisser hiberner dans son abri (maison de bois avec de la paille) et si je devais commencer dès maintenant les bains pour qu'elle se vide les intestins avant l'hibernation? Quand débute l'hibernation pour une tortue juvénile? J'ai très peur de la perdre en m'y prenant mal. Merci de me rassurer par vos conseils. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien réussir son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bien réussir son hibernation   Bien réussir son hibernation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:29

C'est bien pour son parc, c'est tout à faire ce qu'il fallait faire, bien sécuriser dessus et dessous.

C'est normal qu'elle mange moins et ne sorte plus beaucoup. Elle sent le moment de l'hibernation arriver. On ne peut rien contre la nature.

Pour qu'elle puisse hiberner dans son parc, il faut que tu lui fasse une fosse d'hibernation pour qu'elle puisse s'enterrer profondément, de ne pas avoir froid et surtout geler.

Ne lui fais pas prende de bain, elle risque le coup de froid à cette époque. Beaucoup de tortues hibernent avec de la nourriture dans leurs intestions, on retrouve parfois des crottes dans les bacs d'hibernation.

Pour le début de l'hibernation, ca dépend de ta région. Mais toutes ont commencé à ralentir leur rythme.

Quand le moment sera venu, nous serons là pour te conseiller afin que l'hibernation se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien réussir son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bien réussir son hibernation   Bien réussir son hibernation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:30

Bonjour

je n'ai pas fait attention dans qu'elle région tu résidais

il n'y a de toutefaçon que deux solutions :

1) si son parc en hors de danger (innondation predateur etc) et quue la petite tortue peut s'enterrer assez profondemment il n'y a normalement pas de risque a la laisser hiberner in natura. Il faut veuiller a bien la recouvrir de feuille morte ou foin et sous abris cabane en bois ou autre. Si les temperatures descendent trop il est toujours possible de rajouter un vole d'hibernage sur la cabane. Certaines personne surtout pour eviter trop d'humidité installe la fosse d'hibernation sous une serre par exemple.

2) En caisson , selon l'espece mettre des billes d'argile mouillées au fond d'un caisson (bas en plastique par exemple assez profond) ajouter de la bonne terre du jardin ou de la terre vegetale sans engrais puis par dessus ajouter feuille foin ou autre. Finir en recouvrant ce bas d'un grillage à poule et placer le caisson dans une piece hors gel entre 0 et 8 degrés c'est l'ideal.


Ce systeme permet si on a des doute de pouvoir verifier au cours de l'hibernation si la petite tortue n'est pas remonté à la survace et que tout ce passe bien? Il faut cemendant veiller a ce que la terre reste bien fraiche (sauf si graeca) en rajoutant de temps en temps un peu d'eau dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien réussir son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bien réussir son hibernation   Bien réussir son hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien réussir son hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hibernation est bel et bien finie pour Kara et Muz
» Comment bien organiser l'hibernation de vos tortues
» Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller...
» c'est bien une tse ?
» milo va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: