Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 a t'elle un rhume?

Aller en bas 
+2
Mama
boubou.84
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:24

Oui oui bien sûr il restera au chaud cet hiver, pas envie de le perdre. Ce sera pour l'année prochaine,
on fera une brumation si on voit qu'il veut se mettre au repos de lui même.
Surtout que comme tout n' a pas l'air d'être réglé point de vue respi...

On fera tout pour qu'il se sente bien dans son terra, mais devra encore un peu patienter que le vermifuge fasse tout son effet.


Il n'a pas connu longtemps le jardin car comme nous l'avons récupéré il y a de cela un bon mois, avant je ne connais pas son parcours. Tout ce que je sais c'est qu'il vivait sur le carrelage d'un balcon au deuxième et c'est de là qu'il est tombé à plusieurs reprises, maintenant si il le rentrait je ne sais pas, et depuis combien de temps non plus.
Mais c'est clair qu'une fois dans le jardin, ce fût le paradis pour lui...

On a reçu la serre beckmann aujourd'hui, elle a l'air vraiment génial! Il pourra en profiter à la belle saison ;-)))


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:32

Il faut que tu nous dises tout sur cette serre!! T'as pris celle avec porte finalement? Elle fait quelle taille déjà?
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:12

On ne l'a pas encore construite vu qu'il restera à l'intérieur cet hiver et comme ça elle s'abime pas.
Mais on a regardé quand même les plaques sont vraiment bien épaisses, 16mm c'est pas mal quand on voit ça en vrai, on a du mal à s'en rendre compte sans l'avoir vu.
Et ça a vraiment l'air du costaud. Le colis faisait 27kg!
Oui par facilité on a pris celle avec la porte pour pas devoir l'abimer en coupant dedans, et pas devoir construire un petit mur en dessous afin de faire une ouverture...
On lui mettra pour le retour des beaux jours Very Happy


Nous sommes allés comme prévu chez le vétérinaire qui nous l'a gardé en hospitalisation Crying or Very sad pour au moins 7 jours
Car il était vraiment trop atteint par les vers! c'était dingue tout ce qui sortait...il sentait aussi très fort dû à cela.
On a fait deux vermifugation, et maintenant il va en refaire avec un autre produit.
Dû à cela, effectivement il est enrhumé car il a des ascaris...
Donc il reste en observation avec autres antibio ( pour pas avoir de résistance), aérosol, flagyl et vermifuge.
Comme cela il le tient à l'oeil aussi pour la nourriture vu qu'il mangeait très peu.
Le positif c'est qu'il n'avait plus de glaires dans sa gorge c'est déjà ça!

Et puis il est en très bonnes mains.

Mais bon il nous manque déjà ce petit Sad mais ce ne sera que pour un mieux Very Happy

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:20

C'est un mal pour un bien! Il est entre de bonnes mains et vous reviendra en forme! C'est une bonne chose de l'avoir emmené voir le véto.
Donnes nous de ses nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:25

Oui c'est ce que je pense aussi...
Le pauvre en un mois déjà trois fois le véto... ( la première nulle de nulle, mais celui-ci il est vraiment bien)
Et comme ça il sera en pleine forme et j'espère que c'est problèmes de santé seront tout à fait résolu! quitte à ce qu'il le garde un peu plus longtemps pour qu'il soit retapé tout à fait.

J'aurai des nouvelles fin de semaine.Je vais devoir faire de mon coeur une pierre pour tenir jusque là, mais je ne veux pas embêter le véto tout le temps, et comme il a promis de me tel fin de semaine...


Merci!!! pour lui , je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:43

Merci de ces nouvelles, Boubou.

Tu as eu la bonne réaction en changeant de véto. As-tu donné en MP les coordonnées de la première à un modérateur (histoire que d'autres n'aient pas d'expériences malheureuses pour leurs tortues) ?...

J'en profite pour faire une suggestion : il faudrait qu'avant d'aller voir un véto, on demande ici qui aller voir, et s'il est trop loin, demander des renseignements sur celui qu'on a l'habitude ou l'intention de voir.

J'avais une fois proposé qu'on fasse une liste des vétos à ne pas voir, mais il semble que cela ait rencontré des oppositions.

Il y a des vétos non spé qui acceptent très volontiers d'appeler leurs confrères spé (encore faut-il qu'ils aient leurs coordonnées) : les tortues sont souvent bien soignées chez eux ; et il y en a d'autres qui sont spé NAC, et qui ne veulent pas appeler, persuadés qu'ils sont compétents pour les tortues aussi. Ceux-là sont les pires, à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:48

+ 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:12

Il y a une liste de véto spé (ou compétant) mais seuls les modos y ont accès. Si vous en cherchez un, vous pouvez bien évidemment demander des coordonnées à un modo qui vous les transmettra par mp Wink
Boubou, tu peux donc si tu le souhaites, nous donner les coordonnées de ton super véto afin qu'on l'ajoute à la liste, pour d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:32

Oui, Beharrik, mais je trouve qu'il faudrait aussi avoir une liste des vétos chez qui ne jamais aller... comme la premère chez qui Boubou était allée, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:46

Bonjour,

c'est vrai que ce serait intéressant aussi que les modérateurs aient également une liste des vétos où nous n'avaons pas été content ( en privé bien sûr) et ceci en expliquant pourquoi on a pas été convaincu des soins donnés...

J'ai déjà donné à mama les coordonnées du vétérinaire actuel et elle l'a rajouté dans la liste.
Maintenant si vous voulez je peux lui envoyer celle de la vétérinaire non compétente pour moi...???

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Age : 49
Date de naissance : 14/04/1975
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Ardennes

a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:40

Juste un petit message pour préciser à MAMA que j'ai rendez vous chez le véto qu'elle m'a conseillée vendredi prochain pour une copro. Evidemment je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite. Merci pour tes bons conseils MAMA. Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a t'elle un rhume? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'elle un rhume?   a t'elle un rhume? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a t'elle un rhume?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de rhume avec sulcata juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: