Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Miam les bonnes plantes

Aller en bas 
+4
Cécé02
manue78
Mama
tartavella
8 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:40

Hello, des photos prisent ce matin de mes louloutes dégustant pissenlit laiteron, etc...

Goinfrex

Miam les bonnes plantes  171163CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012001

Miam les bonnes plantes  568929CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012002

Ronflex

Miam les bonnes plantes  691532CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012003

Miam les bonnes plantes  813855CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012004

Tortipouss

Miam les bonnes plantes  132368CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012005

Miam les bonnes plantes  141321CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012006

Miam les bonnes plantes  497498CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012013

Miam les bonnes plantes  357437CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012012

Miam les bonnes plantes  347633CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012007

Miam les bonnes plantes  817729CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012011

Miam les bonnes plantes  890250CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012010

Miam les bonnes plantes  917080CENTROCHELYSSULCATA22SEPTEMBRE2012009

Merci d'avoir regardé mes photos, bon après midi a vous

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:54

Toujours cet appétit gargantuesque!! Razz ça fait plaisir à voir, merci pour ce partage Mathieu! 2Pouces tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:55

Elles sont superbes!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:52

Très jolis ! Comme dirait ma mère il vaut mieu les avoir à son fumier qu'à sa table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:01

quel appetit !
A cette époque ça fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:32

Miam miam!!! manger manger manger Les petites gourmandes!!! Love

Cécé02 a écrit:
Très jolis ! Comme dirait ma mère il vaut mieu les avoir à son fumier qu'à sa table ^^

Je ne connaissais pas cette expression, mais elle est bien trouvée Razz loool
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:26

elles ont bonne appétit, il fait encore chaud en corse tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:19

oui elles sont très belles, 2Pouces elles ont de la chance de vivre la bas, sunny Wink très bonne soirée et à très bientôt croiser les doigts flower salut
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:27

Mama a écrit:
Toujours cet appétit gargantuesque!! Razz ça fait plaisir à voir, merci pour ce partage Mathieu! 2Pouces tortue amour

Pire que gargantuesque ! C'est comme essayer de combler un puits sans fond !! Et merci à toit 'être passer sur mon post!! Smile
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:28

manue78 a écrit:
Elles sont superbes!! geek

Merci beaucoup !! Wink
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:30

Cécé02 a écrit:
Très jolis ! Comme dirait ma mère il vaut mieu les avoir à son fumier qu'à sa table ^^
Je suis obliger d'allez chez la voisine (ma sœur) pour prendre des pissenlits, et autres, plus rien sur mon terrain ou pas asser pour les contentées les petites !
Et merci du compliment Wink
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:31

Martie a écrit:
quel appetit !
A cette époque ça fait plaisir à voir

Elles ont un appétit à tout épreuve !!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:33

Tina a écrit:
Miam miam!!! manger manger manger Les petites gourmandes!!! Love

Cécé02 a écrit:
Très jolis ! Comme dirait ma mère il vaut mieu les avoir à son fumier qu'à sa table ^^

Je ne connaissais pas cette expression, mais elle est bien trouvée Razz loool

C'est vrai que cette expression est pas courante ! Mais elle est assez vrai pour les susu ... Elles pourraient manger jusqu'à explosion presque (rooooh j'exagère) mais elles mangent beaucoup Smile

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:39

rosie22 a écrit:
elles ont bonne appétit, il fait encore chaud en corse tortue amour

Oh oui elles mangent bien ! Il fait 30 la journée et 13/15 selon les nuits donc oui c'est assez agréable en journée la nuit un peu fraîche ... Mais elles savent ce cacher, et ce gérer elles seuls, je n'interviens que si la nuit est fraîche (en dessous de 10 degrés) ou si il y a de l'orage en soirée. Et ça leur réussis bien !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:39

fabyboom a écrit:
oui elles sont très belles, 2Pouces elles ont de la chance de vivre la bas, sunny Wink très bonne soirée et à très bientôt croiser les doigts flower salut

Merci du compliment !!
Bonne soirée à toi aussi, et à bientôt Wink
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:10

C'est vrai que ce ne sont pas des tortues réputées pour être de petites mangeuses Razz
Dis moi, sur ta plus grosse, on a l'impression que sa carapace est percée à 2 endroits, comme si quelqu'un avait foré dedans... C'est quoi?
En tout cas, elles sont toutes mimi, trous ou pas trous! lol
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 5:09

Salut et non je demand la rumeur disant que les susu et les parda sont de grosses mangeuses (mdrrrrr!!!). Non sans blagues, elle mangent beaucoup !
Les trou sur la grosse ça remonte à Avril, le chien du voisin c'était introduit dans mon terrain, et avait voulu jouer avec elle ... Heureusement, plus de peur (et de pleure) que de mal... Je l'ai emmener à À Cupulatta, mais on m'a dit que ce n'était pas bien grave, et que peut être qu'avec le temps sa allait diminuer (moi qui fait tout pour que leurs carapaces et leurs santé soient bonnes, ce chien à fait des trou qui seront peut être gardé à vie Sad )

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:46

En extérieur chaque fois que je passe devant l'enclos des exotiques je vois tout le temps ma plus petite parda bouffer, c'est juste hallucinant Laughing . Maintenant qu'elle mange de tout comme les grosses même l'herbe y passe. Ce sont de vraies tondeuses.

Cela dit les pardalis peuvent être aussi pénibles pour la nourriture, surtout celles qui ont été habituées à la salade et n'ont pas eu beaucoup de diversité ni une maintenance au top. Elles ont aussi leur tronches, des jours elles raffolent d'un aliment, un autre jour elles vont brouter tout sauf ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:21

oui mama je suis d'accord avec toi, 2Pouces mon Jétro ne s'intéresse pas trop aux fleurs, je lui en cueuil tout les jours, mais il rechigne dessus, temaboul confused siffle rien ne vaut pour lui c'est bon gros pissenlits et ces mauvauses herbes, sinon il va très bien, Youpiii 2Pouces à , dans quelques jours c'est la pesée, j'ai hâte de voir combien il a pris, à plus et bonne journée croiser les doigts Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:31

Il sait ce qui est bon pour lui Laughing En extérieur nos parda poussent comme des champignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: mama   Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:43

merci mama, supeeer 2Pouces Youpiii croiser les doigts sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:41

Ha zut!!! C'est vraiment dommage pour la carapace mais l'un dans l'autre, elle a eu de la chance, heureusement que ce n'est pas allé plus loin quand on voit les dégâts que peut faire un chien.
Je ne suis pas sure que la taille des trous en elle même va diminuer, mais comme elle va grandir, ils sembleront plus petit. Un peu comme le tobleronnage chez les jeunes tortues, comme elles grandissent encore après avoir eu une bonne maintenance, le tobleronnage donne l'impression de s'atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:54

Mama a écrit:
Il sait ce qui est bon pour lui Laughing En extérieur nos parda poussent comme des champignons Very Happy

Pire !! Tortipouss grossi à vu d'œil...
Bientôt la peser pour toutes les tortues, on va voir ! Au 29 août elle faisait 120gr, mais vu ce qu'elle mange ...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:56

Beharrik a écrit:
Ha zut!!! C'est vraiment dommage pour la carapace mais l'un dans l'autre, elle a eu de la chance, heureusement que ce n'est pas allé plus loin quand on voit les dégâts que peut faire un chien.
Je ne suis pas sure que la taille des trous en elle même va diminuer, mais comme elle va grandir, ils sembleront plus petit. Un peu comme le tobleronnage chez les jeunes tortues, comme elles grandissent encore après avoir eu une bonne maintenance, le tobleronnage donne l'impression de s'atténuer.

Oui je l'espère , bien que maintenant on est habitué mais ça fait mal au cœur de la voir avec ces petits trous.... Bon elle ne souffre pas donc c'est le principal ! Elle est quand même magnifique ma goingoin Laughing

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:31

tartavella a écrit:
Elle est quand même magnifique ma goingoin Laughing

Oui elle est superbe!! Et elle peut s'aérer les poumons comme ça!!!... ok je sors... je ne suis plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miam les bonnes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Miam les bonnes plantes    Miam les bonnes plantes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam les bonnes plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche MANGUE miam miam
» Miam miam les cerises
» Miam miam, les blattes
» Les plantes dans l'enclos, l'apport de plantes extérieures et l'hibernation
» Bonnes ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: