Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enclos de pépé

Aller en bas 
+6
calmeilles
Martie
danifs
Blümchen
Mama
maeleen56
10 participants
AuteurMessage
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:52

Les travaux avancent bien,en gèrent mon mal de dos (travailleur handicapé).
Une surface de 24 m2 ,rien que pour lui Youpiii
Petite colline au milieu de l'enclos,plantations, partie avec des pierres pour bronzer lol!
Cabane en brique reconstituée,plus tard,je vais essayer de faire ça plus joli !!
Grillage avec 20 cm dans le sol,je prévois aussi des planches pour ne pas quelle passe son temps a regarder en dehors .
Je pense que pépé va être très bien TortueCataclop
Enclos de pépé Img_4310
Enclos de pépé Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:53

Enchanté Très belle colline! De quoi muscler le pépé Razz 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:06

Merci!!! Oui,j'ai essayé de faire un truc pour lui faire de l’exercice !! lol!
Vivement les grandes plantations ;lavande,romarin pissenlits,que j'ai plantés,mais pas sur que ça reste avec l'hiver,mais j'en ai plein dans mon jardin,et je vais essayer de lui trouver une vielle souche assez grande pour lui faire de belles cachettes croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:27

Joli travail ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:38

Merci!!! Mais ce n'est pas finit,mais je vais lui faire une belle déco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:46

superbe enclos, il va s'y plaire pépé c'est certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:48

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:28

Tu n'as peut être pas terminé, mais en attendant il a déjà une belle surface et un beau relief! Quand tu auras terminé tes plantations, il sera superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:16



super !!! et elle a déjà testé la colline pour la grimpette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:33

superbe !

ton pépé va rester jeune avec autant d'exercices !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:18

Ca lui fera un bel espace de vie à ton pépé ! Tu as sacrément bien bossé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: beau travail   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:26

Helo Enchanté Very Happy mais dit moi, il est super gaté ton pépé affraid bravo supeeer c e sera pour lui un vrai terrain de cross qui sera super bien aménagé je n'en doute pas un seul instant, car quand il y a de la surface les idées aménagement ce n'est pas ce qui manque, je suis super contente pout toi et ta carapace, il sera super bien, encore toutes mes félicitations c'est du beau travail, à très bientôt pour la suite j'espère, Youpiii 2Pouces passe une très bonne soirée croiser les doigts sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:50

Merci!!! Oui,plein d'idées,encore du boulot,mais je pense qu'il y a toujours quelque chose a faire pour embellir son enclos pour ces petites bêtes .
Tellement de personnes prennent des tortues pour en faire n'importe quoi !! PouceB
Mais les forums comme celui ci sont la pour aider ceux qui veulent prendre soin de leurs carapaces flower
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 5:42

bel espace pour ton pépé, de sa bute, il a une belle vue. je suis sur que ton enclos à la fin va être super et ton pèpère pourra couler des jours heureux. !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:29

Superbe tortue ! Et sympa l'enclos Smile !!!

Par contre je vois du grillage en bordure ?

Fait attention, les tortues grimpent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:37

Il a prévu des planches afin qu'elle ne passe pas son temps à regarder dehors salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:06

j'ai prévu des planches pour clouter son enclos,mais,vu que je vais faire hiberner pépé dans le garage;dans une grande caisse en bois ,pour le le mettre dans le garage;ou les t° seront très bien pour lui. Youpiii
J'ai le temps de clôturer parfaitement son bel enclos
Son ancien propriétaire m'a dit que pépé hibernait que peu de temps,vu sans doute a son age,je vais le surveiller !!
Un truc super drole,j'ai un chat qui a tendance a suivre sa "copine" dans l'enclos,mais mon chien; des le jour ou j'ai dit a mon berger allemand;pas toucher,il empêche qui que ce soit de s'approcher de l'enclos !!
Un bon chien qui ne fait même pas mal a un grillon !!
Un énorme chien,mais très bien dressé, tellement PouceG de personnes prennent ces chiens pour des grosses brutes,mais le mien,je dit,garde,n'importe quel objet,et personne y touche,sinon,il montre les crocs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:25

Tu as l'air d'avoir vraiment confiance en ton chien et c'est bien. N'empêche, qu'il reste un animal et peut parfois réagir de façon non prévisible. Il faut tout de même que tu y fasses attention.

Pépé hiberne tant qu'il fait trop froid pour lui, Du coup, ça dépend surtout de la température. Peut être aussi que Pépé n'était pas installé dans un endroit propice. Enfin quoiqu'il en soit, tu as raison de le surveiller régulièrement, mais sans trop le déranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 56
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:45

oui trinquettes pas même si mon chien,qui surveille ma fille de 4 ans,je sais pas si tu connais les berger allemands;malgré tout le mal que l'on a pu dire dessus,mais mon chien ne reste jamais sans surveillance,c'est un chien,qui est capable de garder un objet, même n'importe quoi,personne n'y toucheras,a part ma fille,c'est un chien super,mais,je fais toujours attention; déjà avec ma fille !!
Personne ne laisses,une gamine de 4 ans ,sans surveillance avec un tel chien,45 kg,en un coup de croc,il la "bouffe" !!
Il y a toujours maman ou papa a surveiller,mais tellement dresser,;pas toucher !!une peluche, même ma femme ne peux pas y toucher,sans qu'il vienne me voire,un amour ce chien !!
Alors pépé aucun risque, même quand notre chat s'approche trop prêt de l'enclos,il le fait fuir,mais je pense que seul les propriétaires de berger allemands pourront me comprendre !!
Mais je suis toujours a surveiller,étant travailleur handicapé,je n'ai que ça a faire,malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:48

J'ai connu ça avec mon mâle ba !
Aucun souci avec lui pour les tortues, ni les enfants, un amour de chien !
En revanche la jeune femelle, est une terreur, j'ai du électrifier tous mes enclos pour la dissuader d'en
approcher, elle est plus têtue que les tortues ce n'est pas peu dire !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:51

Chouette surface pour ton enclos, j'ai hâte de le revoir. La végétation a bien prise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:35

Faites super attention quand même avec vos compagnopns les chiens, car moi j'ai perdu ma tortue graeca Zoé a cause de trop de confience que je portais à mon chien, j'ai tout fait je pense pour qu'il n'arrive rien à ma Zoé qui était âgée de 15 ans, hauteur du parc réhaussé de 2 mettres de haut, + enterré de 50 cm de profondeur avec du grillage en grand paneau et en dur et très très rigide ainsi qu'une cloture éléctrique sur trois fils, et l'accident est quand même arrivé malgrés mes précautions, il est quand même arrivait à rentrer dans le parc de ma Zoé, un beau matin je l'ai retrouvée toute rongée jusqu'à la chaire, comme un os à moelle, il y avait du sang plain ses poils, je m'imagine toute la souffrance que ma Zoé a dut endurer car elle était vraiment rongée jusqu'à n'avoir pratiquement plus de chaire, elle a dut mettre longtemps avant de mourir et j'ai était vraiment bouleverssé, alors dites vous bien qu'il n'y a pas de risque ZERO avec un chien, il faut vraiment vraiment rester prudent et très très vigiligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:44

Merci Fabyboom pour ton témoignage. En effet, plusieurs personnes ne pensent pas leur chien capable de faire ça, car très obéissant ou alors très gentil, très doux... les raisons sont diverses. Mais un chien reste un chien, un chien reste un animal, un chien reste imprévisible. On n'est jamais trop prudent. D'ailleurs le chien peut s'en prendre à la tortue simplement par curiosité, ou juste pour ronger. Il ne se rend pas compte qu'il fait une bêtise, et généralement, quand un chien a l'occasion de se faire les dents sur une tortue, c'est la première et la dernière fois qu'il en a l'occasion, les dégâts faits à la tortues étant souvent mortels.
J'ai moi aussi un chien, et même si elle est extrêmement bien dressée, mon enclos est totalement fermé. Mais je prends tout de même soin, quand je suis dans l'enclos et qu'elle est à côté de moi, de lui apprendre à ne pas y entrer, tout en la laissant renifler, regarder. Je pense ainsi réduire les risques mais en aucun cas les supprimer. On ne supprime pas les risques. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de pépé Empty
MessageSujet: Re: Enclos de pépé   Enclos de pépé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de pépé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépé est réveillé
» pépé est au dodo
» isolation de la serre a Pépé !!
» C'est l'heure de dormir pour pépé Loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: