Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:35

Bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec le filtre que j'ai en ce moment et mon chauffage

j'ai un aqua de 1.20m x 50 x 60 de hauteur (avec pour l'instant 8cm d'eau)
ma tortue est un juvenile mauremys sinensis de 4cm de plastron

mon filtre et un swordfish 5watts maxi 60l 200l/h mais ne filtre rien !!! (film gras au dessus, saleté dans l'eau, poussiere dans le fond), et je n'ai remis ma tortue dans son grand aqua qu'hier matin !!!!
le chauffage est sunlike flamengo maxi 60l qui est reglé sur 32° et me donne 24 et la nuit 22 mais avant quand il été dans l'aqua que j'avais avant (80x35) il été sur
30° et le donné 26 !!! (il est neuf, je l'ai que depuis 15 jours)


selon vous que dois je prendre et faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:30

salut,
ta tortue est trop petite pour être déjà dans un aquar d'1m20
le petit filtre que tu as va seulement pour un petit aquar, pour le grand aquar tu devras investir dans un filtre extérieur à utiliser quand ta tortue aura grandi autrement vu la puissance du filtre elle va subir des tsunami d'un côté et du côté de l'aspiration il faut impérativement mettre une crépine.
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:38

j'avais un aqua 80 x 35 mais elle ne va pas du tout sur la plage et comme ca carapace est molle (resultat du veterinaire) je n'ai pas eu le choix que de la mettre dans le grand aqua avec une plage turtle dock et des appuis

qu'est ce qui pourrait aller dans mon grand aqua comme filtre sans trop bousculer ma pepette ?
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:54

c'est quel espèce ta tortue?
si bonne nageuse,plus ça sera grand mieux ça sera!!!

Donc ton aqua(120*50*60) peut contenir un volume d'eau de 360L donc il te faudra un filtre avec un débit de 5* fois le volume d'eau donc environ 1800-2000L/H!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:38

Quand j'ai réupéré mon Elseya elle avait aussi la carapace molle. J'ai pas attendu qu'elle sorte de l'eau pour qu'elle prenne les UV mais je lui fesais des séances de15 min tous les 2 jours en plus des bouts d'os de seiche cachés dans sa nourriture. Tout est vite rentré dans l'ordre et maintenent elle sort toute seul sur la plage !

Pour ton problème de chauffage, si la pompe ne fait pas tourner l'eau il ne pourra pas chauffer l'ensemble. Pour choisir une résistance, sa puissance (en watts) doit être égale au volume d'eau (en litre)
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:45

pour l'instant j'ai 42 litres et un chauffage qui est de 50 watts

question bete : si je prend un chauffage de 200 watts est ce trop ou pas ? sachant que dans mon aqua j'aurais au maxi 140litres
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:51

CID,

oui mais c'est trop pour l'instant ou pas 1800l/h car elle est petite c'est une mauremys sinensis de 4cms de plastron
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:12

bonsoir

qui aurait un filtre tetratec 700 ou Jbl pour me donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp   PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de filtre tetratec ex 700 URGENT
» Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)
» que faire?
» filtreur ou pas ainsi que chauffage
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: