Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bassin semis enterré !

Aller en bas 
+5
cupulatta.th
gin
Simon
Mama
0476bob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:42

adriendu25 a écrit:
Avec 5 femelles je n'aurai pas de repro, pas de soucis de ce côté...

c'est clair, et meme, un male qui a une femelle de sa sous espece adulte se tournera quasiment toujours vers elle plutot que vers une autre d'espece ou sous espece differente.

pour la dite trachemys scripta elegans, elle est surement croisé avec une troostii, vu le plastron, les ponts, et la tache temporale

et elle est personellement plus troostii que tse

bassin semis enterré ! - Page 2 1007224oq0



meme vu sa dossiere plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
thom-06

thom-06


Masculin Age : 30
Date de naissance : 13/04/1994
Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nice 06 / Orleans 45

bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:46

une question j'ai vu des poisons dans ton basin , tes tortues ne les mangent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:02

En effet j'ai des poissons ; 2 poissons rouge et une 20aine de gardons, vairons et ablettes.
Les tortues n'y font pas attention, ils peuvent passer devant elles, elles n'attaquent pas. cheers

Pour info j'ai trouvé un filtre pour le bassin, il reste plus qu'à l'installer PouceB
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 0:05

Adrien peux tu nous poster une photo de ton bassin actuellement pour voir la différence entre maintenant et il y a 3 ans ! bien sûr si c'est possible Wink

sinon t'as un très beau bassin et aussi qu'elles sont ses dimensions ? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:45

En ce moment il ne ressemble plus à grand chose, je coupe la végétation quand les dernières fleures ont fini de fleurir car sinon elles tombent dans l'eau. Je retire aussi les bois qui servent aux tortues pour remonter à la surface, car en ce moment les tortues n'y sont plus, et les bois se dégradent dans l'eau...
Pour les dimension sa doit être quelque chose comme 1.80m sur 2m et 1m de profondeur au plus profond.
Je viens de prendre la photo, la surface est toute gelée Very Happy 

bassin semis enterré ! - Page 2 Img_1021


Le muret devant à été refait car on a eu un petit problème de glissement de terrain au printemps, le mur de la terrasse en dessous est tombé avec la pluie qu'on a eu, et le bassin a faillit partir avec... grosse panique, repêchage des tortues à 5h15 du matin, ca réveil à quelques heures d'un partiel ! (une partie de la barrière des terrestres est tombée aussi, mais elles étaient encore en hibernation, dans les cabanes en haut PouceD )

bassin semis enterré ! - Page 2 Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:56

Bonjour

t'as un très beau bassin ! avec de belles dimensions bravo  est ce que cette catastrophe est arrivée cette nuit là ? tu vas refaire ton bassin ? et pour les poisson qui sont dedans est ce qu'il n'y a pas de problème car elles peuvent gelé ? sinon j'adore ton bassin surtout quand il gèle  ! attention ne fais pas comme ça hahahhahaha

                                             

enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:59

En mars avril s'est arrivé, depuis j'ai tout refais !
Il y a 2 ans il a gelé sur 70cm, les poissons vivent en dessous, et passent très bien l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:11

ok c'est bien ! mais pourquoi ne laisse tu pas les tortue dedans pour l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:15

L'hiver il peut faire -25°C chez moi, avec un grand soleil.
Si je laisse les tortues, le soleil risque de réveiller les tortues, qui vont tenter de remonter à la surface pour respirer, mais l'épaisseur de glace les en empêchera, donc les tortues vont s'épuiser à gratter pour remonter, et se noyer ! Je préfère les mettre à la cave, c'est moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:17

Hello,

Pour éviter justement que mon bassin gèle, j'ai mis un bulleur. Je fais passer les tubes d'air dans des gaines électriques pour éviter la compression suite au gel et je mets mes embouts dans des petites nasses à 10 cm sous le niveau d'eau. Je fais cela depuis 3 ans et j'ai toujours une ouverture dans mon bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:34

Ca ne me dérange pas qu'il gèle, je préfère sortir les tortues l'hiver il y a moins de risque. On a des TSE qui passent bien l'hiver dans les étang, mais pour les Graptemys c'est trop risqué je pense, l'hiver est trop rigoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin semis enterré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin semis enterré !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semis bon ou pas bon?
» Semis......
» Pluie et semis
» Par temps gris: repiques et semis!
» Ne s'enterre pas ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: