Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Male Kinixis "bulldozer"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solarès




Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/04/1956
Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2012

Male Kinixis  "bulldozer" Empty
MessageSujet: Male Kinixis "bulldozer"   Male Kinixis  "bulldozer" Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:32

Bonjour à tous,

Depuis environ deux mois maintenant mon male kinixis s´accouple plusieurs fois par jour avec mes deux femelles.
Il a aussi adopté un drole de comportement : il "bouscule" une femelle avec insistance jusqu´à ce qu´elle se retrouve sur le dos. Et là, apparemment satisfait du résultat il lui fiche enfin la paix.

Y a-t-il une explication ? J´ai pensé que ca pouvait venir du manque de place. Elles sont toutes les trois dans un terrarium fermé de 120 x 40 (en fait un terrarium pour serpents), car sinon il m´est difficile de leur procurer une température adéquate. il est prévu de leur offrir plus d´espace mais elles devront attendre la fin de l´hiver.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Male Kinixis  "bulldozer" Empty
MessageSujet: Re: Male Kinixis "bulldozer"   Male Kinixis  "bulldozer" Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:42

Oui ce comportement est plus lié à un combat territorial, je pense qu'il faudrait isoler ce mâle dans un autre terrarium si tu peux, à défaut de pouvoir leur offrir plus grand dans l'immédiat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Male Kinixis "bulldozer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon male de 8/9 ans
» Est-ce un mâle ???
» Mâle ou femelle
» mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: