Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Triste découverte au fond de mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:02

Voici ce qu nous avons dtrouvé au fond de notre jardin.....magnifique rapace de 52 cm....mort OUIN
J'ai appelé l'association de l'Hérault qui s'occupe de la sauvegarde des espèces sauvages et une personne est venue chercher "mon rapace qui est une buse claire migatrice venue dans le Midi chercher la chaleur.
ce bel loiseau protégé a été amené à l'hôpital de cette association où un véto va l'examiner et radiographier afin de savoir s'il est mort d'un tir de chasseur, ou empoisonné ou de vieillesse.

Ma mimine qui s'était aventurée avec nous "pour voir" rampait ventre à terre et avançait comme un félin .....(qu'elle est d'ailleurs !!!)

Triste découverte au fond de mon jardin Imgp1021
Je ne savais pas où poster ce récit !!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:27

triste découverte

quel dommage pour ce bel oiseau . J'espère qu'il n'a pas été "tiré" affraid
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:29

L'association qui est venue le récupérer m'enverra les résultats de l'examen

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:38

Le pauvre, j'espère aussi que c'est pas un chasseur qu'il l'a abattu, ils sont en pleine effervescence en ce moment, j'espère que beaucoup de nos amis les bêtes s'en sortiront. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:10

J'attends toujours les résultats

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:16

Perso je suis à l'entrée de la forêt et je les entend monter le matin et redescendre le soirles jours de chasse. Et de plus j'entend les coups de feu, chaque fois je me dis,j'espère qu'ils l'ont manqué!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:18

C'est une espèce protégée mais certains ne respectent rien

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:26

oufff j'ai eu peur pour une de tes tortues Bah
ah Shocked c'était donc pas une perdrix l'oiseau trouvé mort ...

curieuse de savoir de quoi il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:00

Tout comme vous j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur la mort de cette buse, affraid confused étant femme de chasseur, GRRRR heuu silent vomi je sais que les buses sont de plus en plus respectaient par les chasseurs, mais il arrive malheureusement que des personnes continuent de les tirer, colerenoire Devil GRRRR j'espère en tout cas que celle-ci n'en a pas fait les frais, scratch merci de nous tenir au jus, à très bientôt. Wink croiser les doigts sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:13

Les rongeurs sont souvent éradiqués par des produits toxiques, et en s'en nourrissant, leurs prédateurs en font aussi les frais SOS ! J'espère que celui-ci n'en a pas fait la triste l'expérience.

Dans le coin, on entend quelques fois parler de Milan royal empoisonnés par des produits interdits Sad

Il faut pas toujours mettre la responsabilité sur les chasseurs, qui pour la plus grande majorité contribuent au maintient de populations saines et à la reproduction d'autres espèces menacées en éliminant justement l'excès de prédateurs (ils ne sont pas la que pour tuer wooputain )
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:47

Oui je sais tu as entièrement raison, crâneur mon mari m'a très souvent fait la moral me disant que s'il n'y avait pas de chasseur pour réguler les populations de nombreuses espèces chassablent, et bien il y aurait beaucoup trop de populations et ils prendraient des maladies ect ect ect ...., désole c'est plus fort que moi je ne mi résoudrais jamais, mais je ne mais pas non plus toute la faute sur les chasseurs, bien sur, je sais très bien qu'il y a de nombreuses raisons qui font des victimes potencielles, Sad Sad désolé si je t'ai offencé ce n'était pas du tout mon intention, lol! merci quand même de ta remarque j'ai apprécier 2Pouces croiser les doigts Wink sunny flower , à très très bientôt by by 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:48

Un bel oiseau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:49

adriendu25 a écrit:
Les rongeurs sont souvent éradiqués par des produits toxiques, et en s'en nourrissant, leurs prédateurs en font aussi les frais SOS ! J'espère que celui-ci n'en a pas fait la triste l'expérience.

Dans le coin, on entend quelques fois parler de Milan royal empoisonnés par des produits interdits Sad

Il faut pas toujours mettre la responsabilité sur les chasseurs, qui pour la plus grande majorité contribuent au maintient de populations saines et à la reproduction d'autres espèces menacées en éliminant justement l'excès de prédateurs (ils ne sont pas la que pour tuer wooputain )

2Pouces Bien dit, Adrien ! bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:58

Je ne disais pas sa en particulier pour toi fabyboom, mais pour tous ceux qui voient la chasse d'un mauvais œil.
En me baladant sur les sites des fédérations de chasse, des comptages montrent même que le nombre d'individus des espèces chassées augmente, pourquoi, je ne sais pas, mais la conclusion est positive ! Par contre, la chasse au lynx dans le Jura, autorisée contre les animaux qui se servent dans les troupeaux, c'est limite !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:39

Toujours pas de nouvelles, je téléphonerai demain à cette association

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:43

Oui je m'en suis douté adriendu25, pas de soucis 2Pouces et je t'en remercie, supeeer à très bientôt by by Wink croiser les doigts sunny Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:17

adriendu25 a écrit:
Les rongeurs sont souvent éradiqués par des produits toxiques, et en s'en nourrissant, leurs prédateurs en font aussi les frais SOS ! J'espère que celui-ci n'en a pas fait la triste l'expérience.

Dans le coin, on entend quelques fois parler de Milan royal empoisonnés par des produits interdits Sad

Il faut pas toujours mettre la responsabilité sur les chasseurs, qui pour la plus grande majorité contribuent au maintient de populations saines et à la reproduction d'autres espèces menacées en éliminant justement l'excès de prédateurs (ils ne sont pas la que pour tuer wooputain )

je sais bien Adrien, mon ami est chasseur lui même, enfin était car ca fait deux ans qu'il n'y a pas été et il se met en colère quand je lui dis que c'est un assassin , mais que veux tu, moi je suis une Brigitte bardot, il m'arrive même avec le temps de ne pas vouloir tuer une araignée, car je me dis que c'est une vie et vous avez surement raison en disant qu'il faut réguler, car par exemple les sangliers font parfois énormément de dégats tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste découverte au fond de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin   Triste découverte au fond de mon jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste découverte au fond de mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aspirateur pour fsaletés dans le fond de l'aqua mais pas aspirer d'eau !
» tres triste
» triste nouvelle
» Je suis très triste
» mais dans quel pays sont mes parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: