Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Allez hop, c'est parti...

Aller en bas 
+2
Mama
cupulatta.th
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:54

Aerangis a écrit:
Quelle culture !!!

Merci mais je préfère qu'on dise : quelle curiosité !!! Il me reste beaucoup trop de choses à apprendre et je suis bien loin d'avoir une grande culture...
Toujours soif d'apprendre et de me documenter dès que quelque chose m'intéresse et/ou me passionne...

En tout cas, AnnSo, Tu fais un vrai paradis chez toi pour tes tortues !!! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:15

Vinch a écrit:
En tout cas, AnnSo, Tu fais un vrai paradis chez toi pour tes tortues !!! Félicitations !
Merci ! Embarassed Mais j'aimerais faire tellement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:51

J'avais entendu dire que les gecko devenaient rare car les terrariophiles les capturaient...
Mais si ils sont nombreux tant mieux Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:39

Suite et fin du 1er épisode :

Razmoket qui a l'air d'apprécier les nouvelles installations :
Allez hop, c'est parti... - Page 4 00111

Voici donc l'enclos de gauche pour 1 adulte et un juvénile. Il fait environ 10 m² je pense...
Allez hop, c'est parti... - Page 4 00411

L'enclos du milieu (il manque la partie en écorce de bois mais on la fera après avoir enlevé l'enclos à bébés) qui doit faire une 15aine de m² pour 2 adultes et un juvénile.
Allez hop, c'est parti... - Page 4 03310

Une partie de l'enclos de droite pour 3 adultes et un jeune (15 m² environ):
Allez hop, c'est parti... - Page 4 03211

Et voici la surprise du jour, ma femelle TB qui décide de pondre sur la terre qu'on devait remettre dans la caisse... De 16 h à 18h30, je suis restée à 4 pattes, mon employé au chômage technique, le temps qu'elle achève sa tâche. Ce fut merveilleux, je ne m'en lasse pas. I love you
Allez hop, c'est parti... - Page 4 00812

Elle a pondu 9 oeufs !!! Shocked
Allez hop, c'est parti... - Page 4 02910

Les ouvriers de l'extrême vous remercient pour vos conseils avisés ! Very Happy
On reprend dans 10 jours pour les bébés !!!
Allez hop, c'est parti... - Page 4 04010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:10

Super !!!

Et quelle chance cette ponte Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:23

C'est super, c'est sans doute la manière de Miss B. pour approuver tes travaux! Razz

Tu pourrais laisser un tas de terre similaire dans l'enclos, à la même orientation, c'est signe qu'elle apprécie ce genre d'aménagement pour ses pontes. PouceD
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:38

Magnifiques parcs et super ponte.

Juste pour info, tes juvéniles (qui sont avec les adultes) ont quels âges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:29

Mama, je pense qu'elle a pondu dans l'urgence, c'était pas forcément le meilleur endroit, mais depuis 1 semaine qu'elle attendait, fallait que ça sorte ! Laughing

Par contre, j'ai enlevé la terre, mais j'ai gratté un peu dessous pour la prochaine ponte parce qu'en théorie, elle recommence dans 20 jours ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:30

gallak a écrit:
Magnifiques parcs et super ponte.

Juste pour info, tes juvéniles (qui sont avec les adultes) ont quels âges?

2003 et 2005, mais petits gabarits.


Merci pour les compliments les amis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:37

Merveilleux spectacle que le début de la vie... Love
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:20

PouceG quel boulot aerangis... PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:23

Pour la zone de ponte en tout cas elle correspondait à pas mal de critères de ces dames: légère pente bien exposée au soleil, tu sais que tu peux donc sans autre reconstruire le même type d'amoncellement pour la suite. Effectivement elle va sans doute pondre une 2ème fois encore cheers

Bonne incubation à ces gros noeunoeufs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:26

Mama a écrit:
Pour la zone de ponte en tout cas elle correspondait à pas mal de critères de ces dames: légère pente bien exposée au soleil, tu sais que tu peux donc sans autre reconstruire le même type d'amoncellement pour la suite. Effectivement elle va sans doute pondre une 2ème fois encore cheers

Bonne incubation à ces gros noeunoeufs! Very Happy
Oui, c'est vrai, je le referai mais en tassant un peu la terre, parce que là, elle a eu du mal la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:29

Quelle belle récompense elle vous a fait là !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:29

J'adore ce post, Very Happy vivant, interressant, constructif et de magnifiques photos Very Happy je me suis regalée PouceD

vivement la suite l'enclos des bébés drunken

merci de nous avoir fait partager ton experience sur la rehabilitation de tes enclos c'est vraiment super et le resulta drunken est probant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:40

c'est en effet un vrai palace pour tortue pour les avoir vu de mes yeux vus... Very Happy
des animaux malheureux... sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:16

Merci ! L'enclos des bébés, ça va être une autre histoire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:16

Voici les plans de l'enclos à bébés, mais nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le sol n'était pas en terre mais en béton... Sur 10 cm de profondeur... Il faudrait faire un plancher avec de la terre par dessus... Ce n'est pas l'idéal, je me demande si le mieux ne serait pas de réhabiliter l'enclos existant et en faire un autre au milieu de l'enclos des mâles, sachant que c'est l'histoire d'un an ou 2 si tout va bien... confused

En plus, je ne pourrai rien planter là... Evil or Very Mad

Allez hop, c'est parti... - Page 4 Ccf17010
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:16

Hello,

Effectivement, un parc au milieu de celui des grandes devrait faire l'affaire sans problème pour 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:07

gallak a écrit:
Hello,

Effectivement, un parc au milieu de celui des grandes devrait faire l'affaire sans problème pour 1 ou 2 ans.
C'est l'option que j'ai finalement choisie. Wink

Et toi, c'est fini ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:16

Je pense que c'est mieux de faire aussi un enclos chez les grands, un sol en béton ça risque d'être problématique... j'ai eu le même problème que toi quand j'ai fait mon enclos pour horsfieldii, j'avais d'abord prévu de le faire en partie sur la terrasse pour le côté abrité de la pluie et à l'abri du vent que présentait cet emplacement. Après avoir enlevé les dalles et quelques gravats je suis aussi tombée sur une grosse chappe de béton. Bah Du coup l'enclos a dû être déplacé et je ne regrette en rien ce choix car les plantes prennent vraiment mieux et pas de soucis d'innondations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:58

Mama a écrit:
Je pense que c'est mieux de faire aussi un enclos chez les grands, un sol en béton ça risque d'être problématique... j'ai eu le même problème que toi quand j'ai fait mon enclos pour horsfieldii, j'avais d'abord prévu de le faire en partie sur la terrasse pour le côté abrité de la pluie et à l'abri du vent que présentait cet emplacement. Après avoir enlevé les dalles et quelques gravats je suis aussi tombée sur une grosse chappe de béton. Bah Du coup l'enclos a dû être déplacé et je ne regrette en rien ce choix car les plantes prennent vraiment mieux et pas de soucis d'innondations...
C'est ce que je me dis !

Merci pour ton témoignage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:18

Hello,

Oui j'ai presque tout fini. J'attends que ça pousse mais la semaine passés, la température n'a pas dépassé 10 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:32

le béton Bah sage décision l'enclos au milieu de celui des mâles Very Happy PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez hop, c'est parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop, c'est parti...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Allez ! tous en rang c'est la rentrée !
» Allez, on s'y met ?
» Allez ma sussu a pondu !!!!!
» Allez 3 photos d'une de mes princesses..
» mon nouvel enclos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: