Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reptil Expo à Arras

Aller en bas 
+7
Anael
mimosa
etoile
rosie22
Mama
Geo80
restingue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:40

Ah, mince... mais bon, on veut des photos quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:13

viens de rentrer, et je suis plus que déçu !!
absolument rien en tortues, et le peu qu'il y avait sont des espèces qui auraient du être en hibernation !
et d'autres avec rhinites, abcès,...
des photos suivront peut être...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:33

Hooo zut dommage!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:36

J'ai bien fait de ne pas y aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:41

Alors, j'ai quelques photos mais vache !

une sulcata enfermée toute la journée dans une caisse à se faire caresser, et avec toute sa merde collée au cul !!

Reptil Expo à Arras - Page 2 0111

et pour infos, quelques personnes demande l'age de cette tortue,
- un premier vendeur, "euh je sais pas je dirais 15/16 ans"
- un autre, "18 ans !"
- et un autre encore "elles ont au moins 25 ans"
pffff

des petites sterno

Reptil Expo à Arras - Page 2 0211

d'autres sulcata, en promotion...

Reptil Expo à Arras - Page 2 0311

quelques horsfeldii

Reptil Expo à Arras - Page 2 0411

des hermanni

Reptil Expo à Arras - Page 2 0511

Reptil Expo à Arras - Page 2 0611

Une pardalis avec une belle rhinite !!

Reptil Expo à Arras - Page 2 0711

Reptil Expo à Arras - Page 2 0810

quelques marginata

Reptil Expo à Arras - Page 2 0910

et une "tortue sulcata" !

Reptil Expo à Arras - Page 2 1010

Voilà, et ensuite c'est quelques photos d'autres reptiles que je n'aime pas trop... Smile

mais très déçu d'avoir vu ces tortues qui auraient du hiberner, et je m'attendais à d'autres carapaces...

mais voilà, je partage ! Wink








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:49

C'est sympa de partager, merci!
Juste par curiosité, il était à combien le 'couple' de sulcatas en promo? Les pauvres, elles n'ont vraiment pas la place de bouger dans leurs caisses Sad

On voit surtout des bébés parmis les espèces qui devaient hiberner. Les éleveurs doivent faire partis des 'pas d'hibernation la première année!

Y a une AH qui vole, va falloir que le mec fasse gaffe!

Et elles sont sur quoi les petites marginatas? On dirait des granulés pour chevaux...

Et sinon y avait du monde ou pas? T'as croisé d'autres membres? Genre LVAT.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:00

Oui, en effet c'est pas terrible tout ça, pauvres tites mères Bah

Mais merci de partager ta visite avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:12

Pauvres sulcata!!! Crying or Very sad Quel stress et confinement pour ces tortues...

Merci du partage, comme tu dis beaucoup de tortues qui à cette époque auraient dû hiberner... et qui ne vont certainement pas le faire cette année!

_________________
Mama
Reptil Expo à Arras - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:13

pauvre sussus ça fait mal au coeur de voir ça, en plus elles ont pas l'air tobléronné donc plutot bien maintenu, c'est hallucinant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:15

Ce sont très probablement des susu issues de l'importation, de fermes d'élevage...

_________________
Mama
Reptil Expo à Arras - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:19

c'est d'autant plus triste
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:19

Oui Bah

_________________
Mama
Reptil Expo à Arras - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:24

Beharrik a écrit:
C'est sympa de partager, merci! de rien !
Juste par curiosité, il était à combien le 'couple' de sulcatas en promo? Les pauvres, elles n'ont vraiment pas la place de bouger dans leurs caisses Sad
pour le rabais, il les bradait de 300 euros, la femelle était a 950 euros je crois

On voit surtout des bébés parmis les espèces qui devaient hiberner. Les éleveurs doivent faire partis des 'pas d'hibernation la première année!
dans ces conditions là, je ne vois pas d'éleveur moi mais des vendeurs !!!

Y a une AH qui vole, va falloir que le mec fasse gaffe!

Et elles sont sur quoi les petites marginatas? On dirait des granulés pour chevaux...
lol, d'autres me disent de la litière à chat, et moi ça me fait penser aux pellets que je mets dans mon poêle a granulés de bois... si tu vois ce que c'est !

Et sinon y avait du monde ou pas? T'as croisé d'autres membres? Genre LVAT.
du monde oui, des membres du forum je n'en connais pas physiquement !


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:26

sinon oui parmis les sulcata, j'en ai vu une vraiment tobléronné ! et un "waouh, elle est belle celle là avec les bosses sur sa carapace !"
j'ai donc pris la peine de lui expliquer !!

parmis les hermanni qui étaient en vente, ils avaient tous une superbe carapace ! dommage qu'ils manquent leur première hibernation,
quelles bande de cons ! permettez moi l'expression !!

et la pauvre avec sa rhinite...

de rien pour le partage ! c'est ça un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:31

Exactement, très très décevant... Visiblement les exposant spé tortues en ont marre des contrôles plus que drastiques de l'ONCFS et des services vétérinaires... Il y avait une bonne dizaine de mec de l'ONCFS présent quand j'étais là...

Beaucoup d'animaux saisis, et beaucoup d'exposant ont du remballer d'après ce que j'ai pu entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:38

LVAT a écrit:
Exactement, très très décevant... Visiblement les exposant spé tortues en ont marre des contrôles plus que drastiques de l'ONCFS et des services vétérinaires... Il y avait une bonne dizaine de mec de l'ONCFS présent quand j'étais là...

Beaucoup d'animaux saisis, et beaucoup d'exposant ont du remballer d'après ce que j'ai pu entendre...

c'est vrai oui, ils étaient encore présent quand je suis parti vers 14h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:41

J'ai pas grand chose à ajouté... Tout est déjà dit...

Rien d'extraordinaire... Autant aller dans une animalerie...

Je mettrais des photos de quelques tortues en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:42

On y était en même temps alors ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:46

LVAT a écrit:
On y était en même temps alors ^^!

Peut être ! mais va t'en reconnaître des visages que tu ne connais pas !
C'est dommage, tout de même car c'est une occasion de se rencontrer "physiquement" et papoter "tranquillement" !
Pour une prochaine fois,
Ok pour la suite des photos de tortues, si tu en as des plus jolies !
Moi j'hésitais, avec le flash et je faisais sans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:52

Surtout qu'avec tes boucles, Antoine, on élimine déjà une bonne partie des autres gens, c'est pratique!

C'est vrai géo, tu as raison, ce sont plutôt des vendeurs que des éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:54

Oui c'est bête j'aurais du t'envoyer une photo ! Ca aurait rendu l'expo plus intéressante déjà !
Je suis sur Beauvais, donc on est pas très loin je pense Smile

J'ai quelques autres espèces de tortues pris en photos, mais pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:15

Merci Géo pour les photos, je ne trouve pas ca bien de vendre des bêtes malades et de profiter ainsi des pauvres gens qui n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:52

Bonjour,

Geo80 si tu es amateur des bourses aux reptiles, je te conseille plutôt d'aller à celle de juin, même endroit, peut être y étais tu d'ailleurs Laughing je réside à une trentaine de km du lieu et je n'y vais jamais en automne uniquement à celle qui a lieu en belle saison afin de voir un maximum d'espèces Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:16

Do a écrit:
Bonjour,
Geo80 si tu es amateur des bourses aux reptiles, je te conseille plutôt d'aller à celle de juin, même endroit, peut être y étais tu d'ailleurs Laughing je réside à une trentaine de km du lieu et je n'y vais jamais en automne uniquement à celle qui a lieu en belle saison afin de voir un maximum d'espèces Very Happy

Slt Do,

Je suis amateur si on veut, disons que j'ai des invitations et que ça fait une ballade pour rencontrer d'autres spécimens ! Smile

oui je connais celle de juin aussi ! Smile j'habites a quelques km mais a un peu plus de 30 ! et c'est certain qu'on en voit beaucoup plus ! et les italiens ont une large gamme à présenter !

En session automne c'est la première fois que j'y allais, et je pensais trouver une petite baurii mais je n'en ai point trouvé... (si tu as une connaissance, je peut être intéressé !)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:18

LVAT a écrit:
Visiblement les exposant spé tortues en ont marre des contrôles plus que drastiques de l'ONCFS et des services vétérinaires... Il y avait une bonne dizaine de mec de l'ONCFS présent quand j'étais là...
Où va le monde si maintenant on oblige les exposants d'animaux vivants d'espèces protégées à respecter la réglementation ?! Devil

LVAT a écrit:
Beaucoup d'animaux saisis, et beaucoup d'exposant ont du remballer d'après ce que j'ai pu entendre...
Cela démontre visiblement l'utilité de la présence des agents administratifs dans ce genre de bourses.


Pour ma part je me suis rendue pour la première fois dans une petite manifestation animalière en IDF et tout particulièrement sur le stand "reptiles et batraciens".
J'ai justement regretté l'absence de tout représentant ONCSF ou Services Vétérinaires sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reptil Expo à Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptil Expo à Arras   Reptil Expo à Arras - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptil Expo à Arras
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reptil-Virus
» Bourse de Arras
» bourse à Arras 26/06
» Bourse Arras 2011.
» Expo reptiles à Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Manifestations-
Sauter vers: