Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au secours : des mouches dans le chalet

Aller en bas 
+3
Mama
calmeilles
restingue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:56

Je crois pas que je vais en prendre au final Razz Comment tu as pu t'en débarrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:02

J'ai viré mon terra tropicale humide Laughing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:10

C'est radicale comme ça! Mais je ne crois pas que Muxu va kiffer la moquette...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:14

V oila le papier attrape mouches. tu pourrais peut-être le placer horizontalement dans ton terra pour piéger tes moucherons?

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Imgp1013


Dernière édition par restingue le Lun 12 Nov 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:25

Oui c'est vrai! Je vais voir si je peux en trouver. Merci Annie Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:11

Ben dis donc Restingue, j'en reviens pas que tu ais chopé autant de mouches en si peu de temps et en cette saison Shocked
Elles se sont donné rendez-vous chez toi pour hiberner Bah
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:17

L'hiver dernier je n'ai pas eu du tout de mouches. Le foin, les tortues sont propres je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:34

Peut être l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:49

Nous avons eu une journée de plue mais à présent il fait beau alors?????
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:53

Pareil plein de moucheron dans mon aquarium des escargots et je ne peu pas mettre de ruban car les escargots vont partout j'ai pas envie qu'ils s'empoissonnent ,
C'est l'humidité j'en suis sure et en même temps la chaleur qui les attirent ,
le ruban j'en ai acheté aussi pour le grand terrarium et placé comme une corde à linge c'est aussi super ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:13

C'est ce que j'ai fait jeudi soir, et le nombre de moucherons à déjà diminué!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:10

Je savais pas que tu avais une élégans c'est super beau aussi comme tortue j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:12

Ca fait à peine 2 mois que je l'ai. C'est un cadeau qu'on m'a fait Very Happy Et elle est toute choupinette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:17

J'ai également des petits moucherons dans les terras de mes exotiques par moment (terreau + chaleur + forte hygrométrie). C'est surtout super agréable le soir quand tu regardes la télé et qu'ils vont tous se coller sur l'écran M.Red

Je les laisse vivre leur vie, ils ne représentent aucun danger pour mes tortues Very Happy (bon j'en écrase un de temps en temps quand même)
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:29

MDR MDR MDR comme tu dis si bien
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:04

personnellemnt j utilise aussi des plantes carnivorres en compléments des collants
mais il ne faut pas se faire d illusions les mouches se devellope aussi dans le sol ou vivent tes tortues si ils est constituer de terre ou sable et avec la chaleur il en eclora tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:11

Merci Tortue 71 de ton avis. Et bienvenue ici Very Happy
J'espère qu'à force d'attraper les mouches, on finira par s'en débarrasser: les jeunes se collant avant d'avoir le temps de se reproduire.

Pourrais-tu stp aller te présenter comme il est coutume sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:48

Ou alors tu mets des branches et des plantes en hauteur et tu mets un caméléon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:54

Tu as déjà essayé de m'en faire prendre un Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:47

personnellement le probleme des lezard et autre cameleon en liberté dans nos locaux d élevage c est quand on laisse les porte ouverte ils sont capable de se sauver et l'été nos cher tortues circulent entre interieur et extérieur ou alors ils faut les rattrapper et les enfermé dans un espace plus petit et on risque de les rendre malheureux et de les affaiblir par le stresse de l enfermement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours : des mouches dans le chalet   Au secours : des mouches  dans le chalet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours : des mouches dans le chalet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Papa Noël m'a installé une caméra dans les chalet des exotiques
» Graeca infestée de larves parasitaires de mouches
» problème avec la trappe du chalet
» au secours !
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: