Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes installations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes installations Empty
MessageSujet: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:07

Bonjour,

Je vous présente mes installations.
J'ai une pièce avec plusieurs aquarium, bassin, terrarium.

Ici ce trouve, 2 Chelonoidis carbonnaria, 3 Sternotherus carinatus, 1 Emydura subglobosa, 2 Emydura krefftii, 1 Pyxidea mouhotii et bientôt des Pelomedusa subrufa (7) et 2 Pelusios castaneus qui vont rejoindre la pièce.

Place aux photos :

Mes installations Dscn6310
A gauche un bac de 1m10 sur 90 cm avec 40 cm d'eau, soit 400 L pour Mr Emydura subglobosa.
A droite, un bac de 1m10 sur 90 cm avec 20 cm d'eau, soit 200 L pour les 3 femelles Sternotherus carinatus.

Mes installations Dscn6311
Le terrarium HERPTEK de 120x70 avec les deux Chelonoidis carbonaria.

Mes installations Dscn6312
Le bassin de Mr Emydura subglobosa, avec 4 Melanotaenia.
Je fait des tests sur la filtration, actuellement une pompe de 300L/H, et une 800L/H.

Mes installations Dscn6313
Ici la batterie avec en haut a gauche les deux Emydura krefftii, a droite une jeune Pelomedusa subrufa, a l'etage central des poissons (killies) mais il vont changer de place bientot pour faire place a seulement des tortues. Et en bas Mr Pyxidea mouhotii.

Mes installations Dscn6314
Le chariot d'entretien.

Mes installations Dscn6315
La partie ou je prépare la nourriture et où je soigne les tortues.

Pour les prochains changement, qui devrait commencer cette semaine,
En bas, un bac de 1m30 sur 60 pour mes Pelomedusa subrufa.
Au centre un 120 L pour les kreffti et en haut, deux Pelusios castaneus récupèré aujourd'hui.

Puis dans ma chambre deux 120 L ou sont actuellement les Carettochelys, et un 250L ou sont actuellement les Pelomedusa, 3 femelles et 1 autres femelle et deux males récupères aujourd'hui.

J'ai encore des changements a faire pour que ce soit plus simple et pratique. Puis rendre un peu plus propre l'ensemble de la pièce.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:17

Ta pièce est tip top, le rêve. Merci pour les photos super content

Je trouve super l'idée des bacs pour l'Emydura et les sternos, c'est toi qui les as coupé ou tu les as trouvé comme ca ?

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:21

Merci Adrien.

En faite c'est une cuve de réservoirs d'eau de 1000L que j'ai coupée au hauteur voulue.
Je pense en reprendre une pour l'extérieure.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:28

Moui ils vendent ca comme collecteur d'eau de pluie, c'est gros et nettement moins chère qu'un aquarium de même capacité 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:17

La première reproduction à la maison ... Sa fait plaisir même si ce ne sont que des Pelomedusa subrufa.

Mes installations Image13

Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:22

Voyeur !!!
sinon,
Très belles installations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:40

Tu as un sacré cheptel Smile !!!

Pas trop dur à gérer au quotidien ?

J'aime bien tes installs ! J'avais déjà pensé au grand bac pour en faire un aquarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:04

Quand j'étais à l'université ceux qui bossaient sur les tritons utilisaient ce genre de réservoir coupé en deux, enterré dans le sol pour faire des bassins isolés. C'est une très bonne combine pour obtenir une cuve à moindre prix mais de taille intéressante Wink

ça te fait une belle pièce d'élevage! 2Pouces

_________________
Mama
Mes installations Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:04

Waw! Mais t'habites dans ton propre chez toi ou encore chez tes parents?? Jamais ma mère ne me laisserai autant de place pour mes tortues!!
Ce sont de sacrées installations en tout cas! Bravo!
Au moins, tu n'as pas de problème de manque d'humidité pour les exotiques M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 7:58

Hello,

Merci a tous.
Pour les cuves, la tailles, le côté pratique de l'entretien et le prix m'on pas fait réfléchir longtemps.
Je suis d'ailleurs en train de voir pour en mettre une deuxième dehors pour l'été.

Autrement sa me prend un peu de temps, mais bon c'est toujours un plaisir de m'occuper d'animaux je fait ça presque tout les jours de 9h a 19h (je travail dans une animalerie). J'ai toujours eux beaucoup d'animaux. Surtout d'aquarium, terrarium. Je ne me vois pas sans "entretien" d'animaux, autrement je me fait ch*** ^^.

Puis Beharrik, oui je suis chez mes parents.
J'ai une très grande chambre ou j'ai toujours eux mes animaux (lézards, poisson, insecte).
Mais il m'on proposer cette pièce car toute la famille, aime les tortues. Du coup il peuvent aller et venir comme bon leurs semble dans cette pièce qu'ils apprécient tous.

Voilà,

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:48

Tu fais régulièrement de longs voyages il me semble. Ce sont tes parents qui s'occupent de tout ce petit monde?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:42

Et bien tu en as de la chance, j'en connais un qui va rester Tanguy pendant longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles installations
» mes installations
» Mes installations
» Installations (Marjorie57)
» Mes installations d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: