Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Turbinette est seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Turbinette est seule Empty
MessageSujet: Turbinette est seule   Turbinette est seule Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:27

Après de maintes recherches dans mon jardin et alentours, je dois me rendre à l'évidence que je ne retrouverai pas mon Turbo qui s'est fait emporté par un renard le mois passé Crying or Very sad
Il ne me reste donc plus que ma Turbinette (qui dort en ce moment) et qui a réussi à survivre au passage de Maitre Goupile en restant quelques heures sur le "toit" !!! super content
Mission pendant cet hiver : sécuriser encore plus mon enclos pour le printemps.

Cependant, je ne sais pas si je dois reprendre un mâle ou une femelle ? SOS !
Ca faisait 8 ans qu'ils étaient ensemble... Acceptera-t-elle un autre mec ? Est-ce qu'une femelle serait plus indiquée ?... mais tellement plus difficile à trouver :ko:

J'attends vos conseils avec impatience Red Flower
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbinette est seule Empty
MessageSujet: Re: Turbinette est seule   Turbinette est seule Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:18

Les tortues sont solitaires, aucun soucis de ce coté là !

Vraiment désolé pour ta tortue ! Les renards font pas mal de dégats, Mama connait ca aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Turbinette est seule Empty
MessageSujet: Re: Turbinette est seule   Turbinette est seule Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:53

Quelle misère... je compatis!! Chez moi je ferme les enclos la nuit, un renard ne peut pas vraiment "venir à bout" d'une tortue adulte mais il peut la déplacer et la sortir de son enclos... ensuite c'est la fugue assurée et si on a de la chance on les retrouve...

Peut être que tu auras une belle surprise à la sortie d'hibernation, il est peut être enterré dans les parages? Dans tous les cas tu n'est pas obligée de trouver un compagnon ou une compagne à ta tortue, ce ne sont effectivement pas des animaux grégaires. Dans tous les cas le mieux est toujours la cohabitation entre femelles car non agressive et sans danger de blessures...

_________________
Mama
Turbinette est seule Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbinette est seule Empty
MessageSujet: Re: Turbinette est seule   Turbinette est seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbinette est seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos de Turbo & Turbinette
» une seule ponte ??
» Tortue toute seule ?
» Naissance d'une seule horsefeildii
» Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: