Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nono et Nathalie mes petites Horsfield

Aller en bas 
+3
rosie22
Mama
novice
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:16

Nono et Nathalie mes petites Horsfield 00150
voici Nono (mâle) et Nathalie(femelle)
elles auraient 2 ans et par contre maigre je les aient depuis 14/11/2012
à leurs arrivée la femelle pesait 116g et le mâle 106g
la femelle a déjà reprît du poids cela se voit car moins creuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:41

Merci pour cette photo, ce sont bien des horsfieldii, effectivement dans les 2 ans. Par contre il me semble que la femelle a un soucis au niveau de la carapace, on dirait une mycose. Pourrais-tu nous faire une photo plus nette de sa carapace? Ce sont des tortues qui ont une carapace plus poreuse que d'autres espèces, l'humidité favorise le développement de bactéries et champignons sous les couches cornées de la carapace et si ce n'est pas traité à temps cela peut causer de gros problèmes de santé et de croissance...

Ce qui serait peut être également judicieux si tu les trouves maigre c'est de voir si elles n'ont pas de parasites. Comme les horsfieldii sont souvent issues de fermes d'élevage en Europe de l'Est où les conditions de maintenance désastreuses et la surpopulation sont de mise, elles sont souvent pleines de vers. Nous avons si besoin une liste de vétérinaires compétents en tortues, précises nous ton département et nous te communiquerons une adresse Very Happy

Si elles ont des vers il faudra les vermifuger et donc les maintenir sur du sopalin le temps qu'elles évacuent leurs parasites. Les copeaux sont dangereux car si ingérés ils peuvent provoquer des occlusions intestinales. Le mieux comme substrat c'est de la terre de jardin. Very Happy creuse


_________________
Mama
Nono et Nathalie mes petites Horsfield Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:49

Nono et Nathalie mes petites Horsfield 00221
Voilà Mama en gros plan la carapace de nathalie
par contre je vais avoir besoin de conseil pour le vermifuge!!


par contre pas de terre chez moi je n'est que du sable j'habite en vendée au bords de la mer le seul endroit ou j'ai de la terre c'est un bassin qui est rempli de terreau
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:52

Oups désolée je pensais que la femelle était l'autre tortue... Razz Embarassed Pourrais-tu nous mettre également la photo du mâle donc?

Sais-tu ce qui a fait cette coloration étrange sur sa dossière? On dirait du vert de cobalt, un produit qu'on utilise justement pour les mycoses... ou alors un reste de marquage... confused

Pour le vermifuge c'est le véto qui te le prescrira en ayant analysé leurs crottes et identifié le type de parasites en fonction des oeufs dans leurs selles Wink

_________________
Mama
Nono et Nathalie mes petites Horsfield Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:54

pas grave mama je t'en fait une de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:00

Nono et Nathalie mes petites Horsfield 00422
Voilà Nono
la couleur que nathalie à sur elle y était quand je l'est eue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:38

C'est vrai que Nathalie est carrément verte Nono et Nathalie mes petites Horsfield 4. As-tu essayé de lui donner un bain pour voir si ça partait à l'eau? En frottant doucement...

Et pour Nono, moi je ne vois rien de suspect, mais Mama a plus l' cyclops pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:28

Merci!!! La carapace lavée je ne vois plus rien d'anormal, mais surveille bien la texture de la carapace, si cela semble un peu s'effriter. Sur la première photo, c'est peut être l'effet de l'appareil ou de reflets, mais on a l'impression qu'il y a des zones grisâtres sur les écailles, comme si elles étaient abîmées.

_________________
Mama
Nono et Nathalie mes petites Horsfield Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:52

Elles font quelles tailles et quels poids? Car 2 ans c'est jeune pour pouvoir les sexer à 100%, même si elles n'ont pas hiberner avant... Tu pourrais peut être mettre des photos des plastrons pour qu'on te dise. Ou alors il y en a déjà ailleurs peut être confused
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:09

alors pour répondre aux questions la femelle fait 116g et le mâle 105g jours de leurs arrivée chez moi aujourd'hui j'ai refait la pesé la femelle pèse 119g pour 7,5 cm et le mâle 102g pour 7 cm lui a perdu Sad contrairement à elle
je croit que je vais faire des photos des plastrons pour confirmer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:32

La perte est vraiment minime, ça peut être un pipi ou autre qu'il aurait fait juste avant. C'est peut être aussi une perte de poids, mais bon, tellement peu que ce n'est pas grave du tout, et ça peut être dû aux changements de l'adoption. Pas de soucis à ce faire pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:40

bon déjà l'alimentation est changé et c'est déjà une bonne chose car elles ont sauter sur la frisée que je leur aient donné !
j'ai mis un os de seiche Nathalie à croquer a pleine bouche dedans je croit qu'elle aime bien demain j'irais à la plage pour en ramasser (bien sur je les laverais avant de leurs donner) et faire une cueillette de plantes!!!
j'ai prît aussi des granuler riches en plantes pour tortues terrestres et elles y ont goutés aussi!
de toute façon leurs enclos seras terminer pour la belle saison en espérant que tous ce passe bien d'ici là
a part cela elles sont en forme et bien vive!!!
mes chiens les observent mais c'est tout 5 paires d'yeux observent ces drôles de bêtes!!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:44

Super pour ces changements 2Pouces

Effectivement avec la meute que tu as elles doivent se sentir bien observées... il faut toujours se méfier avec les chiens, pour eux nos tortues sont des os sur pattes Angel




_________________
Mama
Nono et Nathalie mes petites Horsfield Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:49

pas de soucis chez moi chacun son territoire les tortues sont innaccessible pour les loulous à la maison et l'enclos qu'elles vont avoir c'est un ancien bassin en ciment et sur lequel j'ai déjà installer le grillage l'année derniere pour éviter que mes chiens aillent dedans et se roulent ds la terre car ce sont des chiens avec de la fourrure et je faits des expos avec eux!!!
ce bassin est sécuriser et personne ne peut y entrer à part moi!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:16

Elles sont mignonnes novices tes louloutes, celle de gauche me fait penser à mon petit mâle qui est mort, Celle de droite par contre sa carapace est tobleronné, on voit qu'elle à séjourné longtemps en terra ou à une une nourriture non adapté. Mais elles restent mimi.
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:21

rosie22 a écrit:
Elles sont mignonnes novices tes louloutes, celle de gauche me fait penser à mon petit mâle qui est mort, Celle de droite par contre sa carapace est tobleronné, on voit qu'elle à séjourné longtemps en terra ou à une une nourriture non adapté. Mais elles restent mimi.



oui c'est pour cela que je compte les mettrent en enclos extérieur dès que possible !!!
mais je pense que aussi en leurs apportant une bonne alimentation durant cet hiver les maintiendront en bonne étât c'est surtout que je ne voudrait pas les perdres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:29

C'est très bien que tout soit sécurisé. En revanche, un bassin en béton, ce n'est pas terrible pour plusieurs raisons: déjà ça peut se transformer en piscine s'il pleut beaucoup, de plus, les AH sont sensibles à l'humidité, du coup, si l'eau ne peut pas s'échapper ça peut être ennuyant. Et en fonction de la taille du bassin, il faut voir s'il n'y a pas de risque de gel, ou assez de terre pour se protéger du froid. Il fait quel taille ce bassin?
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:32

Beharrik a écrit:
C'est très bien que tout soit sécurisé. En revanche, un bassin en béton, ce n'est pas terrible pour plusieurs raisons: déjà ça peut se transformer en piscine s'il pleut beaucoup, de plus, les AH sont sensibles à l'humidité, du coup, si l'eau ne peut pas s'échapper ça peut être ennuyant. Et en fonction de la taille du bassin, il faut voir s'il n'y a pas de risque de gel, ou assez de terre pour se protéger du froid. Il fait quel taille ce bassin?

il y a une évacuation en bas du bassin pour que l'eau s'écoule il est déjà drainer!!! et fait plus de 60 cm de profondeur et fait 10 m2 environ
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:34

je mettrait des photos dès que possible l'évacuation est ouverte à l'année car ce bassin étant fissurer et impossible de mettre en eau j'ai décidé de lui donner une seconde vie en enclos pour mes tortues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:38

C'est super tout ça, 10m2, ça devrait leur faire de la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:42

ici les températures ne descende pas plus bas que -7°C donc je pense qu'elles devraient bien s'y sentir!
il ne pleut pas beaucoup et très fort ensoleillement!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:48

novice a écrit:
ici les températures ne descende pas plus bas que -7°C donc je pense qu'elles devraient bien s'y sentir!
il ne pleut pas beaucoup et très fort ensoleillement!

en effet les températures sont pas mal et en plus s'il ne pleut pas beaucoup c'est l'idéal, dis moi ou tu habites, j'arrive lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:51

en vendée!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:54

ha oui je connais, par contre moi j'y suis allée en vacance l'année dernière, on avait loué en camping 4 jours de pluie!! OUIN
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:59

pas de chance pour toi!!! loool
c'est trop drôle jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nono et Nathalie mes petites Horsfield Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono et Nathalie mes petites Horsfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nono et Nathalie
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» Mes 2 petites
» une de mes petites
» Bébés EH du 28/07 à l'extérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: