Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:21

En gironde aprés, la période de pluie, nous avons du redou comme prévu..

Elle ne s enterre pas mais bouge un peu dans son petit trou...mais les yeux fermés...
Et soit au fond elle a fait des gros pipi, ou ça a pris l humidité... mais je crois au pipi...

son trou et sa souche étaient envahi de termites.

Alors:

J ai donc investi dans une cabane a rongeur, avec caisson et semi serre, grillagé...
Bref, j ai creusé sous le caisson, installé une caisse de vin, (un bon médoc), mis du bon terreau et terre, isolé l intérieur du caisson avec un bon isolant... et quelques poigné de feuilles mortes...

Hé bah, sachez que ma miss tortue, une fois mise dans sa nouvelle niche, je l i entendu faire le tour et vouloir faire le mur...
Mais impossible pour elle, j'ai regardé, elle était audessus, les yeux ouverts...

Une sacrée, j ai vérifié, elle a bien perdu 10% de son poids...

Mais là, je pense que dans sa nouvelle cabane de luxe, elle va trouver un bon sommeil, dés que le temps va refroidir...

Mais dois je lui donner quelque chose pour son poids ou pas? pour tant ça fait quand meme 2mois qu elle était dans son trou.. sans manger... JE STRESSE.... c est normal.????
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:41

wooputain je te jure, j'ai la même !!!! Clarence "la 3ème" du concours photos (avec les fleurs violettes) elle me stresse, tous les jours je vais voir ... les yeux grands ouverts.... (alors que les copines Ibéra dorment depuis longtemps) et elle aussi perds du poids .... heuu moi aussi j'attends vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:39

10 % du poids de perte maximum c'est pendant l'hibernation pas en préhibernation...le froid va arriver, patience...
elle pèse combien ta graeca? elle a quelle âge? elle est de quel taxon?
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:31

d abord, merci de répondre... Merci!!!

ma graeca selon mama est une ibera... sur papier une graeca graeca, éleveur allemand..

Ellle a été acheté en juillet, selon ses papiers, le 07 03 2012, elle faisait 40grs,
Aujourd hui, 46 grs, 8mois aprés...
elle serait née en 2010...mais pas de date exacte!

je ne sais que dire de plus...





Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:12

he bien c'est cool pour toi !
car les Ibéra hibernent gentiment quand il faut comme il faut ..... ce qui n'est pas le cas des Greca !
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:18

merci,

Mais c est pas sur à 100%

toi, ta greca, dessous son plastron, il est comment?

Les taches noires sont uniformes et en majorité ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:31

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? P1030331
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:54

et tu as une photo du dessus???
Elle a quel age, toi? elle a l air vraiment jolie
La mienne essemble, je n arrive plus a ajouter la photo... j ai pas le meme PC...
sauf que sur la liaison quand il a une tache meme la nervure du milieu est noire...
et les elements du devant et derriere semblent différents!

dans identification, y a sa photo
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:58

si tu cliques sur mon nom tu vas pouvoir remonter a son identification...
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:12

ETNA super ton enclos.... Enchanté bravo
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:39

merci, mais en fait c'est encore trop petit !
dans hibernation je viens de mettre un post avec le lien des photos de toutes mes tortues ! (tu verras : grec, ibéra ... à force de voir les magnifiques ibéra de Mama ... je les reconnais !)
tu vas voir que je ne suis pas plus douée que beaucoup, mais je prends courage grâce à ce site ....
enfin pour l'instant c'est la panique ! heuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Empty
MessageSujet: Re: Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?   Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poid durant l'hibernation!!
» perte de poids
» Perte de poids.
» perte de poids.
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: