Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii

Aller en bas 
+5
Simon
em77
Mama
7Xman
Geo80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:51

Arf j'aurais du prendre un truc comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:17

Tu te mets aux aquatiques ^^

Elles sont bien jolies en tout cas Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:30

de superbes petits "coquillages"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:13

Simon a écrit:
Tu te mets aux aquatiques ^^

Elles sont bien jolies en tout cas Wink drunken


Et oui... J'y pensais depuis un bout de temps... Et c'est maintenant fait... Je suis encore un peu plus pris dans l'engrenage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:44

J'ai peur qu'il y ai trop d'eau... Elles peuvent se noyer ?

Elles ne semblent pas arriver à nager...
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:45

Toutes tortues aquatiques peuvent se noyer. L'important est de mettre beaucoup de points d'appuis et de la végétation de surface tombant vers le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:47

Il y a des fausses plantes, mais elles semblent galérer pour les escalader !
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:52

Il faudrait voir la hauteur qu'elles avaient avec l'ancien propriétaire, voir baisser le niveau pour la nuit. Mais sinon une hauteur d'eau un peu importante ne devrait pas leur poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 6:46

J'ai demandé à l'ancien proprio...

En attendant elles ont dormi dans la boite de transport du coup...

J'ai mis que 6cm d'eau dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:43

Habitue les durant la journée à une hauteur d'eau sympathique. Et l'avantage des supports céramiques c'est qu'ils laissent une faible luminosité bleutée avoir été éteint, donc les tortues ne sont jamais réellement dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:58

Mon reflecteur est fluorescent, la nuit elles ont une petite lumière Smile

Vous les nourrissez avec quoi et comment quand elles sont si petites ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:07

Avec des tout petits morceaux de poisson, viande blanche, crevettes... Parfois le leur coupe un rosé de souris en deux, mais là, c'est jeûne le lendemain.
Mes petites ont déjà 2 jours de jeûne par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:11

Mais elles sont si petites... Crevettes sèches ?

SI tu mets un bout de poisson, elle vont le manger en plusieurs fois ? ou tu fais des si petits bouts qu'elles peuvent les gober ?

Et ca sali pas l'aquarium si il en reste ? ENfin je me doute que oui ^^! Mais il faut bien tout retirer après le repas ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:15

Non, crevettes crues.
Je coupe un morceau de la taille de leur tête et je leur donne, elles se débrouillent très bien pour déchiqueter, elles s'aident de leurs pattes.
Mes petites ne laissent jamais rien et réclament très peu de temps après avoir mangé, les goinfres!

Effectivement, si elles ne mangent pas tout, il faut retirer ce qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:16

Ok merci !

Elles aiment bien les vers de terre aussi, c'est bon ? Ou pas trop ?

Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:18

Je n'ai pas encore essayé avec mes petites, ma première née en avait peur, c'était trop drôle!
Mes adultes adorent par contre, donc i faut essayer.
Si tu trouve de petits escargots, tu peux aussi essayer, mais il faut vraiment en trouver de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:22

Ba pour l'instant elles n'ont pris que des vers de terre... J'ai acheté des granulés aussi, et des vers rouge congelé...

Faudrait que j'achète un poisson à congeler..

Mais bon, pour l'instant j'ai pas l'impression qu'elles cherchent beaucoup à manger..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:28

que du poisson de rivière hein, donc perche, truite et pour le reste t'as plus qu'à acheter une canne à pêche ! Tu peux aussi leur donner du poulet ou de la dinde, tu coupe en petits bouts qu'elles puissent avaler d'un coup. Ensuite tu peu balancer dans l'aquarium petite quantité par petite quantité, comme ca quand elles en veulent plus (ce qui est rare chez une aquatique) tu arrête. Fais aussi attention à la quantité que chacune prend, car parfois je me demande où elles peuvent mettre tout ce qu'elles mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:31

Vous me faites peur, j'ai l'impression que les miennes mangent rien !!

Les granulés n'ont aucun succès en tous cas ! Demain j'irais acheter le poisson...

Du coup je vais essayer les vers rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:34

ouais moi je les ai démarré avec ca, par contre maintenant les sterno découpent les vers de terre mais ne les mange pas...
Pour tes granulés c'est bien quand tu n'as pas trop le temps, mais pas en alimentation de base. Elles mangeront plus lorsqu'elles se seront fait à leur nouvel environnement, spacieux M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:56

Oui pour l'instant elles visitent Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:41

Et pis les photos elles sont où???? photo photo photo Je veux les voir visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:01

J'ai honte, c'est vraiment trop moche !!! Il y a des vieilles plantes en plastiques toutes moches dans tout l'aqua pour faire des zones de repos... Et sinon, ba ya rien Neutral

Aucune jardinerie ne vend de plantes aquatique de surface, ils disent que c'est au printemps qu'on en trouve... C'est pénible !!

Et j'ai pas encore fait la zone terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:05

Des photos, des photos même si les plantes sont moches !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:05

En même temps un aquarium ne doit pas être joli, mais adapté pour sa tortue. Donc si elles doivent vivre dans un bac en plastique mais avec toutes les conditions, tout va bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinosternon baurii
» Mes Kinosternon baurii
» photos de Circé (kinosternon baurii)
» Ponte Kinosternon baurii
» Eleveurs Kinosternon Baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: