Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherche rençeignement "tortue alligator"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Cherche rençeignement "tortue alligator" Empty
MessageSujet: Cherche rençeignement "tortue alligator"   Cherche rençeignement "tortue alligator" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:06

Bonjour, je commence se nouveaux sujet, car je me pose des questions sur la maintenance de plusieurs macrochelys temminckii.

A la base mes rençeignement venant de différent forums, mon toujours dit que cette espèce est a maintenir seul.

Mais, suite a une émition de tv "dirty jobs" sur Discovery Channel (un homme test tous les métiers les plus dur et les plus salle), il a du lors d'une de ses émitions, nettoyer un bassin d'alligator (ou croco, je sais plus), sont but était de faire partir les alligator de la mare, et de la vidée.
Arriver presque au bout, quesque l'on voit apparetre au fond, des tortues alligator (environ 10 a 15) de minimum 30 a 40cm et une qui avait plus de 100ans (qui était énorme).

Et ma question est: est il sur que l'on ne peux pas en mettre plusieurs ensemble? Il ne sufit pas juste d'avoir un assez grand bassin?

Si quelqu'un saurai répondre a ma question ou meme donner sont avi, ca m'aiderai peutetre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Cherche rençeignement "tortue alligator" Empty
MessageSujet: Re: Cherche rençeignement "tortue alligator"   Cherche rençeignement "tortue alligator" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:08

(de plus, dans la mare des alligator, elle n'avait pas énormément de place. Elle était presque une a coté des autres sans cachete n'y rien)
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Cherche rençeignement "tortue alligator" Empty
MessageSujet: Re: Cherche rençeignement "tortue alligator"   Cherche rençeignement "tortue alligator" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:59

On ne voit pas que de bonnes choses à la tv romain!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Cherche rençeignement "tortue alligator" Empty
MessageSujet: Re: Cherche rençeignement "tortue alligator"   Cherche rençeignement "tortue alligator" Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 2:04

Oui oui, je sais Very Happy Je me pose juste la question pour continué a remplire mes recherche Very Happy

Et je ne compte pas en prendre plusieurs. (Meme, ca ne m'aurai pas déranger. Mais si faut déja un bassin de 10M³ pour une, pour plusieurs, quesqu'il faudrai^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cherche rençeignement "tortue alligator" Empty
MessageSujet: Re: Cherche rençeignement "tortue alligator"   Cherche rençeignement "tortue alligator" Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:43

Personnellement au centre on les maintient seules car sous leurs airs placides elles sont quand même assez territoriales et peuvent s'infliger de sérieuses blessures. Après peut être que deux femelles peuvent se tolérer mais si elles se blessent, c'est comme pour les chélydres, elles s'arrachent des biftons et ça tourne en septicémie si la tortue n'est pas morte dans les heures qui suivent...

Dans notre législation en Suisse on préconise la maintenance isolée pour ces grosses espèces dangereuses.


_________________
Mama
Cherche rençeignement "tortue alligator" Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche rençeignement "tortue alligator" Empty
MessageSujet: Re: Cherche rençeignement "tortue alligator"   Cherche rençeignement "tortue alligator" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche rençeignement "tortue alligator"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos de mes tortue, matamata et alligator
» Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)
» 14/08/2013: Une tortue alligator attaque un enfant en Allemagne
» cherche Tortue
» Une tortue, vétéran de la Première Guerre mondiale, cherche un foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: