Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce

Aller en bas 
+3
Aquarioguppy
mimosa
mosaiiques
7 participants
AuteurMessage
mosaiiques




Féminin Age : 66
Date de naissance : 10/06/1957
Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:57

Bonjour un internaute du site Noé Conservation me dirige vers vous pour identification. Nous avons trouvé dimanche fin d'après midi en bordure de forêt Yvelines 78 un BB tortue de terre frigorifiée semblait-il, je ne sait pas définir son espèce, ni c'est besoin. Nous l'avons mise dans un vieil aquarium avec de la terre (humide par ce temps)des feuilles sèches, un petit panier retourné pour maison, une touffe d'herbe, de l'eau, et du pissenlit, c'est ce que nous avons lus sur plusieurs sites. Depuis hier elle a recommencer a bouger pas beaucoup, il me semble qu'elle a bu et manger quelques feuilles. Sur les photos agrandis elle a pleins de minuscules aspérités sur ses écailles j'espère que se n'est pas une "maladie" je suis Assistante maternelle :-( elle mesure a peu près 5/6cm ne sait pas non plus son âge, si elle doit hiberner ou pas, vivre dehors ou pas, devient grosse ou pas. Selon tout ces critères soit nous pourrons la garder j'ai un jardin, soit nous chercherons peut-être une famille d’accueil. Je vous joint quelques photos, une grand merci d'avance pour vos conseils précieux pour nous.Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Dsc_0419 Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Dsc_0420 Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Dsc_0421 Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce 26112015 Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Dsc_0422 Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Dsc_0423
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:28

Bonjour ,

Je pense qu'il s'agit d'une petit Testudo graeca , mais je ne saurais te dire la sous espèce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:08

En effet une graeca. Qui n'a rien a faire en pleine nature française tu a donc très bien réagi.

Attend de voir avec d'autre membre mais pour moi, pas d'hibernation cette année surtout qu'on ne connais pas la sous espèce.

Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:06

Certainement T.graeca et probablement graeca nabeulensis. A garder au chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:14

C'est une Graeca Wink

Et je pense aussi à une Nabulensis... Le taxon le plus fragile des graeca Bah

Elles devait pas être en forme dans le 78 ! Elle serait bientot morte si tu ne l'avais pas prise...

Cette tortue a besoin de soins et de vivre dans un terrarium chauffé... Tu as beaucoup d'exemples et de post à ce sujet sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:17

Heureusement que tu as trouvé cette tortue, pauvre tit choux Bah
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
mosaiiques




Féminin Age : 66
Date de naissance : 10/06/1957
Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir Merci pour votre gentillesse et vos lumières , va donc falloir que nous trouvions une famille d'accueil a cette petite chose, je n'ai pas l'espace pour un terrariums, je vais surement faire le bonheur d'un ou d'une passionnées je n'ai aucun doute merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:24

Effectivement c'est une petite T. graeca, probablement nabeulensis, si tu souhaites la céder on essayera de trouver un foyer au moins provisoire pour cette petite puce qui doit rester au chaud cet hiver Wink

_________________
Mama
Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:38

Oui elle est toute mimi cette petite et n'a pas l'air bien vieille vu la taille. Very Happy
Quelle chance qu'elle ne soit pas tombée malade par ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:09

Elle a de la chance d'avoir croisé votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:59

Quelles sont les nouvelles pour cette petite ? A-t-elle trouvé une famille d'accueil ?

Si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Empty
MessageSujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce   Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue trouve de l'aide SVP
» identification tortue trouvé
» Trouvé tortue hermann
» Tortue trouvé // Besoin d'aide.
» Trouvé Tortue en mauvaise état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: