Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues

Aller en bas 
+2
nath5s
philippe37
6 participants
AuteurMessage
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:27

Citation :
Lentement mais sûrement, à l'instar des charmants animaux qu'il hébergera d'ici deux ans, le Parc Kélonis se construit sur la commune de Bessières (31).
Porté par Jérôme Maran, un inconditionnel qui voue sa vie aux tortues, soutenu notamment par un grand ami, Etienne Despouy, patron d'Américafer, cet espace qui sera unique dans la région s'étalera sur 35 hectares achetés à la commune. Le parc accueille déjà un immense lac autour duquel les aménagements paysagers, bassins et autres chemins et pergolas sortent de terre. C'est là que les visiteurs découvriront toute la beauté d'une faune et d'une flore qui compose cette biodiversité si précieuse lovée à quelques pas de la ville, tout près de la forêt de Buzet. Et dernièrement, il vient de recevoir un don qui participe à sa construction. La Marque Yves Rocher et sa Fondation se sont associées à l'AFAHC (Association Française de l'arbre et de la haie champêtre) a planté 200 arbres sur le site dans le cadre de son opération «Plantons 1 million d'arbres dans nos régions».
Site emblématique
Une trentaine de petits lutins verts, collaborateurs de la marque, des bénévoles et salariées d'Arbres et paysages d'Autan, des adhérents et responsables du refuge des tortues, des partenaires techniques et financiers, tous en polaire verte aux couleurs de l'opération ont jonglé avec les gouttes sur ce site choisi comme un site emblématique pour le grand Sud-Ouest ! Ce qui n'est pas sans déplaire à Jérôme Maran, responsable du refuge des tortues qui confie : «la haie champêtre est une composante fondamentale dans la préservation de la biodiversité, et cette notion de préservation s'inscrit pleinement dans nos actions». Dès le départ, l'objectif de cette plantation a été de restaurer écologiquement un site très perturbé par l'activité d'extraction de galets, à la fois pour intégrer dans le paysage ce plan d'eau artificiel et offrir à la faune locale, notamment aux oiseaux, un site accueillant et protégé.

À terme, le «Refuge» qui proposera des serres tropicales, en plus des balades autour du lac, permettra de découvrir un monde méconnu et fragile à partir d'un animal mythique : la tortue.

E. H
Source : www.ladepeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:38

Je fais partie de cette assoc et j'ai eu l'occasion l'an dernier de visiter le parc qui est grandiose!!
J'ai pu également rencontrer J. Maran..

J'ai hâte que ce parc entre en fonction et que l'on puisse visiter ses locataires!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:48

Moi aussi je fais partie de cette assoc. Vivement les journées portes ouv ertes !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:18

Je suis pas membre, mais je pourrais le devenir Smile !

J'hésite à quitter mon ancienne assoc...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:21

Aux prochaines portes ouvertes, cela sera l'occasion de se rencontrer!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:26

Dommage que ca soit si loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:40

nath5s a écrit:
Aux prochaines portes ouvertes, cela sera l'occasion de se rencontrer!!

Oh oui! ce serait sympa de se rencontrer !!!! super content super content

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:00

restingue a écrit:
nath5s a écrit:
Aux prochaines portes ouvertes, cela sera l'occasion de se rencontrer!!

Oh oui! ce serait sympa de se rencontrer !!!! super content super content

si je me souviens bien, l'an dernier c'était le we de la fête des mères!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:54

C'est une bonne initiative ce parc, mais bon surement trop loin pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doum




Masculin Age : 57
Date de naissance : 14/04/1967
Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : TARN

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:16

je viens de decouvrir se sujet et ca m'interesse j'habite a 12km de bessiere! ou ca en est? et c'est a quel endroit de bessiere, j'aimerais bien aller voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:51

Savez vous les dates de portes ouvertes car ce n'est pas trés loin de chez mois, alors quand il y a un truc sur les tortue pas loin ce serait dommage de ne pas aller y faire une petite visite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Empty
MessageSujet: Re: Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues   Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessières (31) : la Fondation Yves Rocher soutient le futur Parc à tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30/11/2010: Soutien de la Fondation à la Ligue de Protection des tortues
» le futur parc....
» futur parc et conseils
» mon parc pour futur pensionnaires
» endroit pour futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: