Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pouvez vous m'aider a identifier ma tortue

Aller en bas 
+7
Mama
tg92
Mike2
nath5s
restingue
novice
tortouillette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:02

Elle pèse 75 grammes et sa carapace fait 7 cm

voici les photos

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Img_0116pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Img_0117pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Img_0118pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Img_0119[img]pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Img_0121

Je pense que c'est une fifille non?
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:17

je ne saurait te dire mais elle est bien jolie
de quel espèces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:47

Novice c'est exactement pour savoir de quelle espèce elle est que Tortouillette a posté les photos Wink

C'est une tortue qui vient de Tunisie, qui a été rapportée en guise de cadeau. On est tous d'accord, elle aurait été bien mieux en Tunisie, mais ce qui est fait est fait alors ne jugeons pas, et faisons de notre mieux pour cette petite tortue.

Vu son origine, c'est une greaca... mais je ne peux pas t'en dire plus, je suis pire que nulle pour identifier une tortue !! Mais les pros vont bientôt arriver Wink

En revanche, elle est bien trop jeune pour être sexée, mais on peut jouer à deviner bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:49

Beharrik a écrit:
Novice c'est exactement pour savoir de quelle espèce elle est que Tortouillette a posté les photos Wink

C'est une tortue qui vient de Tunisie, qui a été rapportée en guise de cadeau. On est tous d'accord, elle aurait été bien mieux en Tunisie, mais ce qui est fait est fait alors ne jugeons pas, et faisons de notre mieux pour cette petite tortue.

Vu son origine, c'est une greaca... mais je ne peux pas t'en dire plus, je suis pire que nulle pour identifier une tortue !! Mais les pros vont bientôt arriver Wink

En revanche, elle est bien trop jeune pour être sexée, mais on peut jouer à deviner bien entendu Smile


heu moi a la lecture la demande est de savoir si c'est un mâle ou une femelle c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:51

Ha pardon! Non non, il s'agit bien de connaître l'espèce (cf. son post de présentation).
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:55

Beharrik a écrit:
Ha pardon! Non non, il s'agit bien de connaître l'espèce (cf. son post de présentation).


même sur le post de présentation pas de demande d'espèces!!! loool je doit être aveugle alors ou je sais pas lire!! loool loool loool


mais merci je sais grace à toi que ça serait une Gréca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:58

Non c'est en effet moi qui le lui ai demandé pour qu'on puisse lui fournir les conseils adéquats.
Normalement, quand on demande ''pouvez vous identifier ma tortue'' c'est qu'on veut savoir l'espèce. M'enfin bref, on ne va pas épiloguer là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:59

Beharrik a écrit:
Non c'est en effet moi qui le lui ai demandé pour qu'on puisse lui fournir les conseils adéquats.
Normalement, quand on demande ''pouvez vous identifier ma tortue'' c'est qu'on veut savoir l'espèce. M'enfin bref, on ne va pas épiloguer là-dessus!


non pas de soucis le principal c'est que la petite soit bien soignée!!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:00

On est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:11

Je me pose aussi la question hibernation ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:19

L'hibernation, ça sera pour plus tard. Pour ça il faut que ta tortue soit en bonne santé (d'où l'analyse des crottes) et que ce soit une espèce qui hiberne. Il y a une sous espèce de greaca qui n'hiberne pas, c'est pourquoi c'est important de connaître son espèce. Mais en tout cas ça ne sera pas pour tout de suite Wink
De quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:25

d'accord, je suis en bretagne, je sais ca n'arrange rien lol!
là je l'ai placée dans une caisse avec un melange de terreau et de terre du jardin,de la paille de l'herbe et des endives, puis un petit reservoir d'eau.
la piece est chauffée a 23 degrés, faut-il rajouté une lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:40

Oui, il lui faut une lampe dans un coin pour imiter la chaleur du soleil. Avec une lampe de bureau ça suffit pour le début, il lui faut 30°C. Après, il faut voir si elle est en bonne santé et qu'elle pourra hiberner. Si ce n'est pas le cas, il faudra investir dans une lampe UV qui fera chaleur et UV.
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:05

pendant combien d'heures par jour , la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:22

Je pense que 9h-19h c'est pas trop mal pour commencer, surtout si la pièce est à 23°C.
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:28

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:35

je suis inquiete,elle refuse de manger tout ce que je lui propose...
je sais que le stress du voyage n'arrange rien...
je ne l'ai pas vu boire non plus...
j'ai peur d'investir dans un terrarium equipé, si elle ne tient pas!!
A vrai dire je suis un peu stressée moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:43

Pour l'hydrater, tu peux lui donner un bain d'eau tiède, dans 1 ou 2 cm d'eau selon sa taille (il ne faut pas que ça lui recouvre sa tête).
Pour le fait de s'alimenter, ça fait combien de temps qu'elle n'a pas mangé? Depuis combien de temps est-ce que tu l'as?
Pour le moment tu n'as pas besoin de t"équiper d'un truc extraordinaire, une cage à lapin fait l'affaire, et une lampe de bureau pour le point chaud (ou une douille et une ampoule ça coute moins de 10 euros) pour qu'elle se réchauffe. C'est très important qu'elle ait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:48

je pense que c'est une petite T Graeca nabeulensis...
elle vient de Tunisie?

Cette espèce n'hiberne pas et à besoin de beaucoup de chaleur (point chaud à 32°). elle est très sensible aux coups de froid et à l'humidité donc elle ne doit vivre dans ta région, en enclos extérieur que protégée la nuit de l'humidité ambiante par une mini serre et quand les températures seront clémentes. Elle doit être considérée comme une tortue exotique.
si elle a été récemment importée, elle doit etre stressée par le changement de climat et sans chaleur (23°) c'est normal qu'elle ne s'alimente pas.
Pour qu'elle mange, il faut la chauffer suffisament avec une lampe et lui fournir des UV...
Une grande cage à lapin c'est pas mal mais un terrarium grand genre la vitrine ikéa (49E) qu'on couche horizontalement est un bon compromis qualité-prix puisque cette tortue en aura besoin souvent.

elle mourra si tu ne t'équipes pas... c'est dans ce sens qu'il faut penser les choses...
il faudra aussi la vermifuger car le stress de la captivité est propice à l'infestation massive de vers.

ce sont de bien jolies tortues, qui deviennent très familières et qui restent de petite taille (au contraire d'une majorité d'exotique).
chauffes là, baignes là, propose lui des mets appétants et elle aura les conditions favorable pour manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:08

Il est bien évident qu'un terra c'est mieux qu'une cage à lapin. Je proposais la cage en attendant d'avoir un verdict sur l'espèce et sur la copro.
Mais du coup, vu que c'est une nab il faut en effet investir dans du vrai matériel, car elle devra être rentrée tous les hivers.

Elle vient en effet de Tunisie. On ne trouve que des nab en Tunisie?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:12

Voila ma nab dans le terra ikéa mais elle passe tout l'été dehors dans un enclos

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Imgp1019

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:02

Beharrik a écrit:
Il est bien évident qu'un terra c'est mieux qu'une cage à lapin. Je proposais la cage en attendant d'avoir un verdict sur l'espèce et sur la copro.
Mais du coup, vu que c'est une nab il faut en effet investir dans du vrai matériel, car elle devra être rentrée tous les hivers.

Elle vient en effet de Tunisie. On ne trouve que des nab en Tunisie?
non mais celle là ne a tous les critères Very Happy
après... je peux me tromper ... mais pour moi c'est une nab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:04

restingue a écrit:
Voila ma nab dans le terra ikéa mais elle passe tout l'été dehors dans un enclos

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Imgp1019

la nab de restingue est en excellente santé... un sauvetage aussi Very Happy
une maintenance adaptée et tout va bien Very Happy
bonne chance à la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:20

sylve a écrit:

non mais celle là ne a tous les critères Very Happy

D'accord merci. Il y a un endroit sur le forum qui explique comment distinguer les types de greacas? Je sais que y a un post it pour la différenciation eurotestudo greaca et un autre pour expliquer la différence herman boett, mais pour les greacas entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:51

En effet, moi aussi j'ai beaucoup de mal à les différencier entre elles. Enfin je n'y arrive pas du tout pour être claire!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider a identifier ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'identifier cette tortue
» Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce
» pouvez-vous reconnaître cette tortue merci
» Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues
» Pouvez-vous me confirmer l'espèce svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: