Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Passer de 22C° à 4C° coup sec?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philally

Philally


Féminin Age : 24
Date de naissance : 29/11/1999
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Ile-de-France

Passer de 22C° à 4C° coup sec? Empty
MessageSujet: Passer de 22C° à 4C° coup sec?   Passer de 22C° à 4C° coup sec? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:43

Bonjour a tous!
Aujourd'hui, il a neiger et geler, je me suis inquiété si je n'était pas en retard pour l'hibernation de ma petite graeca.
Donc j'ai préparer tout et tout, je sais comment m'y prendre mais il sagit de savoir quand l'enterer Bah
Donc j'habite dans le 91 ou il commence à faire 3C°.
Donc pour que vous m'aidier, ce serais pratique de savoir et la date, et comment proceder pour le changement de température.
Merci de vos prochaines réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de 22C° à 4C° coup sec? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 22C° à 4C° coup sec?   Passer de 22C° à 4C° coup sec? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:57

Faut faire des paliers.... Et faut que la tortues soient en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de 22C° à 4C° coup sec? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 22C° à 4C° coup sec?   Passer de 22C° à 4C° coup sec? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:40

Si ta tortue est en bonne santé alors tu peux la faire hiberner.
Comme l'a dit LVAT, il faut faire par pallier.
Je suppose que la elle est en terra?
Alors tu raccourcis progressivement le temps d'allumage des lampes, en diminuant un peu chaque jour. Normalement d'ici une petite semaine, elle ne devrait plus avoir de lampe allumées et être à la température de la pièce dans laquelle elle se trouve.Il faudrait trouver une pièce plus fraiche de quelques degrés seulement. Dans le milieu de la journée, tu la places dans cet endroit, pour 2 jours environs, puis dans un endroit plus frais et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu arrives à une température un peu supérieure (mais pas trop, juste quelques degrés) à celle de dehors, si tu veux la faire hiberner dehors. Auquel cas tu la mets dehors, là encore pendant la journée, dans sa cabane, tu l'enterres un petit peu, normalement elle devrait continuer à s'enterrer toute seule.

Si tu la fais hiberner dans un caisson au frigo, tu peux la mettre dedans un peu plus rapidement que si tu la mettais dehors, et baisser progressivement le frigo jusqu'à une température de 4 degrés environ. Il faut que le frigo lui soit consacré par contre, qu'il n'y ai pas de nourriture dedans. Parfois en frigo les tortues ne s'enterrent pas. Tu peux creuser un petit trou pour elle et l'y mettre dedans quand elle sera à 4°C mais si elle remonte ce n'est pas bien grave.

C'est très important de faire les choses progressivement, pour ne pas qu'elle passe d'un endroit chaud à un endroit froid d'un coup, elle n'y survivra surement pas. Donc... en douceur!!

Et tu peux commencer dès aujourd'hui à raccourcir le temps d'allumage des lampes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philally

Philally


Féminin Age : 24
Date de naissance : 29/11/1999
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Ile-de-France

Passer de 22C° à 4C° coup sec? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 22C° à 4C° coup sec?   Passer de 22C° à 4C° coup sec? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:30

Ma tortue n'est pas en terra elle est dans une cage à lapin avec une lampe. donc il faut baisser de deux ou trois degrés chaque jours... ok mais faut-il lui donner + de nourriture avant l'hibernation ? parce que tenire des moi en mangeant de la mache et deux trèfles c'est pas super je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de 22C° à 4C° coup sec? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 22C° à 4C° coup sec?   Passer de 22C° à 4C° coup sec? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:00

Tu peux toujours lui mettre plus de nourriture mais elle ne la mangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Passer de 22C° à 4C° coup sec? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 22C° à 4C° coup sec?   Passer de 22C° à 4C° coup sec? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:00

Bonjour

idéalement une tortue doit se vider avant de rentrer dans sa phase d'endormissement car le transit est considérablement ralenti quand la t° est basse et la fermentation risque d'irriter le système digestif. Une période de qq semaines de semi activité sans apport de nourriture permet de régler ce problème. (Avant de placer la tortue sous les 8°).

Dans un jardin cela se fait automatiquement et les tortues arrêtent de s'alimenter qq temps avant de s'enterrer.Néanmoins au printemps on trouve des déjections dans les substrats des caissons. En terra des éleveurs les mettent à la diète dans la période intermédiaire où ils baissent progressivement la t°.

Pour les graecas il y a différentes manières de gérer l'hibernation ou l'hivernation en fonction des ss espèces qui ne gèrent pas toutes de la même manière la période hivernale. Ce sont surtout les nabeulensis qui sont concernées (mais pour les modalités et les autres ss espèces concernées il faut faire appel aux spé graeca..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Passer de 22C° à 4C° coup sec? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 22C° à 4C° coup sec?   Passer de 22C° à 4C° coup sec? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de 22C° à 4C° coup sec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour passer l'hiver...
» materiaux laissant passer les uvs
» coup de stress
» Prêt pour passer une bonne hibernation
» confetie ma petite marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: