Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet d aquarium pour tortue aquatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clems0074




Masculin Age : 38
Date de naissance : 15/07/1985
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:43

Bonjour
Voilas j ais un aquarium de 120 litre de dimension 100/30/40 et je souhaiterai y mettre deux tortue aquatique j ais un chauffage immerger avec thermostat et c tout quel matérielle me conseiller vous et quel aménagement et plante vivante de préférence me conseiller vous
Merci d avance de vos conseille et aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:18

Bonjour,
Tu peux mettre un coupe de kinoternidae, donc soit des Sternotherus carinatus, Kinosternon baurii, ou autres tortues qui restent assez petites, mais pas autre chose car c'est pas si grand que ca finalement, à moins que tu investisse dans du 240L et là tu aura plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Clems0074




Masculin Age : 38
Date de naissance : 15/07/1985
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:47

Sternotherus carinatus celle la nous plaît bien avec ma chérie mes après y en aurait il une bonne nageuse que vous pourriez nous conseillèrent quel matos faudrait t il merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Clems0074




Masculin Age : 38
Date de naissance : 15/07/1985
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:06

voilas j avait vu une Chrysemys dorsalis quand j etait plus jeune et j avait craquer dessu serait il possible pour mon bac et quel equipement serait le plus adapte pour les maintenir en tres bonne santer merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:48

Pour une ou deux Chrysemys (env. 15 cm) un bac d'1m20 sur 60cm avec 30 cm d'eau minimum est quand même nécessaire pour qu'elle soient bien et aient suffisamment de place pour nager. Il faut se dire que dans la nature ces tortues ont mille fois plus d'espace, en captivité il faut leur offrir le max donc choisis plutôt la cuve après t'être décidé pour une espèce Wink

Avec le bac actuel que tu disposes je dirais comme Adriendu25: une petite kinosterne mais cela reste petit comme espace. Idéalement il faut compter ainsi la taille minimum d'un bac:

Longueur: 10 x taille de la tortue
Largeur: 5 x taille de la tortue
Hauteur : pour les espèces marcheuses: 1x la taille
pour les espèces bonnes nageuses: au moins 3 fois la taille

_________________
Mama
Projet d aquarium pour tortue aquatique Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clems0074




Masculin Age : 38
Date de naissance : 15/07/1985
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:35

ok voilas apres deliberation avec ma compagne on a opter un bac plus grand plus pour un 240 litre car c vrais que cette espece de tortue ma vraiment faciner et a vraiment plus a ma compagne apres je voudrait savoir le materiel qu il me faudrait comme le neon pour les uv ou autre qui peut exister si il faut un neon bleu car ca je les dejas le chauffage aussi apres les dimmention min et max dde la plage la profondeur d eau ideal si on peut mettre de plante vivante si l on peut la faire cohabiter avec des poisson mes ca pas sur du tout par rapport au mode d allimentation la filtration la puissance et lampe chauffante aussi tout ce qui serait bien pour quel ce sente heureuse dans leur future habita sachant que je suis plus pour les decor naturel que ce qui trop artificiel et irealiste et qui ne peut pas etre en nature meme si je trouve ca vraiment jolie
merci pour tout vos conseille surtout que je ne souhaite pas faire d erreur
je suis en trin de proseder tout comme j ais fait pour mes debut en aquarophilie e me suis renseigner pendant bien 6mois avant de me lancer pour ne pas faire de betise merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:24

tu habites quel pays ? ( pour ne pas faire d'erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Clems0074




Masculin Age : 38
Date de naissance : 15/07/1985
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:34

En France a toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:24

En France la Chrysemys picta dorsalis est soumise ou CDC (Certificat de capacité)

https://www.tortues-du-monde.net/f9-legislation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d aquarium pour tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Projet d aquarium pour tortue aquatique   Projet d aquarium pour tortue aquatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d aquarium pour tortue aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet acquisition tortue aquatique
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Quel tortue aquatique pour un 200L
» Température de l'eau pour aquarium de tortue malade?
» Choix d'un aquarium basique pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: