Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 projet d'aquaterrarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:14

C'est mieux d'en prendre une pour débuter, tu verras quel sexe c'est en grandissant et ce sera plus facile ensuite pour en prendre une deuxième et éviter les mauvaises associations, deux mâles c'est l'échec garantit. Wink Daemon
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:20

d'accord merci et pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:41

Si tu pars pour une Kinosternon baurii, certaines aiment se chauffer sur une plage.
Il faudrait demander à em77 quel type de lampe elle utilise pour les siennes... ou à LVAT.
Je te conseillerais une lampe qui fait UV + Chaleur en même temps, du type solar raptor ou powersun en 50W (voir 35...) mais sa revient chère, en comptant la lampe (à changer tous les 6 mois) et le ballast (mais pas de ballast pour la 35W il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:54

bonjour à tous!!!

bon aujourd'hui petit avancement, j'ai acheter le chauffage un petit pour 50l max mais j'ai calculer 35l dans mon aqua.

et j'ai acheter la lampe uv 10. reste juste à bricoler un petit support pour la mettre dessus, et voila je pensse que d'ici 2 semaine je pourrait adopter ma petite kino encore le temps de tous préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:24

Une 5% suffisait, mais suivant la marque que tu as pris certaines lampes n'envoient presque aucun UV donc une 10% de moins bonne qualité doit envoyer autant d'UV qu'une 5% de qualité !?!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:12

Pour les UV tu peux faire une partie tamisée dans l'aquarium avec quelques plantes suspendues, au point chaud, sur la plage c'est bien qu'il y ait suffisamment d'UV et les néons comme le dit Adrien ne sont pas toujours aussi performants qu'ils le laissent croire donc cela ira très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:22

adriendu25 a écrit:
Si tu pars pour une Kinosternon baurii, certaines aiment se chauffer sur une plage.
Il faudrait demander à em77 quel type de lampe elle utilise pour les siennes... ou à LVAT.
Je te conseillerais une lampe qui fait UV + Chaleur en même temps, du type solar raptor ou powersun en 50W (voir 35...) mais sa revient chère, en comptant la lampe (à changer tous les 6 mois) et le ballast (mais pas de ballast pour la 35W il me semble)

Je n'avais pas vu le sujet...
Je n'ai pas encore mis en place mais je compte très bientôt installer une solar raptor de 50W qui leur conviendra très bien je pense (pour le moment, j'ai une lampe chauffante et une UVB).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:53

Une solar raptor de 50W doit convenir je pense, moi j'ai une 70W et elle chauffe vraiment bien, j'ai entre 40 et 45°C à 30cm, trop pour une tortue, mais assez pour mon lézard. En 50W elle devrait être bonne. C'est vraiment du bon matos cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:43

d'accord, oui en faite la uvb10 coutait seulement 1€ de plus que la 5 donc j'ai dit tant qu'a faire.

pour la lampe chauffante une lampe de bureau ne suffira pas donc???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:26

Je pense que tu as pris de l'exo terra, c'est pas terrible comme lampe. Au bout de 2 semaines tu n'as plus d'UV envoyé wooputain
Si tu veux une bonne lampe, tu trouves un dome avec douille et une lampe de marque powersun ou solar raptor qui font UV + chaleur en même temps. Suivant la puissance il faudra acheter un ballast avec, un peu chère certes, mais au moins tu as du bon matos et les tortues ont ce dont elles ont besoin.

En attendant tu pourra essayer ta lampe UV avec une lampe de bureau pour chauffer en même temps, et si les tortues sortent de l'eau pour se mettre sous les lampes, je te conseil d'investir dans une lampe dont je te parles.
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:34

d'accord, bon je verrais leur comportement comme sa et ensuite j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:32

bonsoir!!!

bon j'ai rempli mon bac demain je verrais bien si fuite il y a.

sinon il sera prêt sauf le filtre que je mettrais après.

par contre j'avais une question, je voulais mettre des crevettes avec ma tortue mais je n'ais pas de couvercle, pensez vous quel puissent s'échapper en escaladant la paroi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:39

Je pense que le niveau d'eau ne sera pas à la limite de l'aquarium, donc les crevettes ne devraient pas s'échapper... et suivant l'espèce et la taille des tortues que tu mettra, certaines sont plus sensibles aux courants d'air, donc il faudra faire attention sans couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:46

et bien je vais prendre une kino très certainement ou peut etre un pelusios que je changerais de bac plus tard.

donc pour les crevette sa ira je penssais quel pourrais peut etre y arriver. merci adrien et à tous les autre pour tous vos conseil parce que je veux vraiment pas que les animaux qui sont cher moi soit mal heureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:55

Par contre il n'est pas dit que la tortue ne fasse que de les regarder, il se peut qu'elle les mange...
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:57

juste un petit mot
les crevettes c est simpa mais surtout plein de cachettes sinon elles vont finir en cassecroute a tortues a plus ou moin long therme
meme si tu nourris bien les tortues il y aura toujours un moment ou elles y goutteront
et si ca marche pas insiste pas les crevettes font partis du menu des tortues dans la nature
croix en moi mon expériences ca fait 30 ans que j ai des tortues et de toutes tailles et race
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:05

ouioui je sais que c'est un peu risqué, mais je veux quand meme tenter!
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:14

sa y ai j'ai ma petite kino!!!!

alors elle mesure 1,8cm de plastron pour 6,5 gr! sacrée bete!!!!

je posterais des photo!

en tous cas merci à tous pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:47

bienvenu a ta nouvelle tortue et bonne adaptation a elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:00

Elle est toute petite...Un petit bijou je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:33

bonsoir à tous, après une petite absence je voulais quand même vous présenter ma nouvelle locataire!!! hachka (hk) si vous voyer se que je veux dire... ce petit nom nous a plu a moi et ma copine!
voila elle se porte bien depuis maintenant presque 1 mois elle mange bien se promene toute la journée, et l'heure du repas sa elle l'a compris très vite!!!! voia voila une petite photo de la miniature! même pas 2cm de plastron!!!!
projet d'aquaterrarium - Page 2 60396110
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:07

Elle est très mignonne Very Happy J'ai eu ma carinatus à la même taille, c'est vrai que c'est impressionnant d'avoir à faire à si petit mais à si vorace Laughing

Attention avec la hauteur d'eau toutefois, il me semble que c'est assez profond, pour les bébés il faut quelques cm pour éviter qu'ils ne s'épuisent en cherchant à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:46

ouioui je sais mama mais elle a des endroit pour pouvoir grimper partout, et jusqu'a présent pas de problème, et j'ai enlevé la plage, elle n'y montait jaùais, j'ai donc rajouté de la déco sur lesquell elle peut prendre de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:49

Elle est jolie cette petite Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'aquaterrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de bassin
» Projet de bassin
» mon projet de bassin
» Projet de bassin.
» projet aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: