Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Substrat naturel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:20

Je me demandais, est ce que vous avez quelques connaissances sur l'utilisation de substrats naturels dans les aquariums ?
Avec de la terre ou des plantes pousseraient bien et une sorte de micro-système...

Mais je me demande si c'est possible à réaliser sans que ca sente mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Re: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 2:10

Il existe du terreau aquatique, mais par dessus tu dois remettre une couche de sable pour qu'il ne se mélange pas avec l'eau, mais avec les tortues c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Re: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:58

J'avais tenté de mettre quelques plantes dans un"chausson" de tissus bourré de terreau pour plantes aquatiques. Ma sterno, l'ayant déterré, a pris un jour l'idée de vouloir croquer dedans, du coup j'en ai eu la cuve complètement pleine avec une couleur de café délavé... c'était top!! Laughing

Comme elles aiment beaucoup creuser dans le substrat il faudrait placer des pierres plates pour délimiter les zones où il y a du terreau.

_________________
Mama
Substrat naturel  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Re: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:27

Mais justement je trouve que ca serait bien de leur permettre de creuser dans de la terre et de recréer un petit écosystème... Mais bon ca doit pas sentir bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Re: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:29

Pas sentir bon et avec la fermentation, des échanges gazeux pas optimaux en intérieur, sa ne doit pas être évident à mettre en place sans poser d'autres problèmes à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Re: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:39

Oui c'est ce que je me dis...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Re: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:43

Tu va mettre simplement du sable pour finir ? a moins que tu en ai déjà mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Re: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:46

Pour l'instant rien, puis je déménage dans 4 mois, alors je vais attendre un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat naturel  Empty
MessageSujet: Re: Substrat naturel    Substrat naturel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan naturel
» Hummm l'Os de seiche naturel !!
» La Camargue, biotope naturel et Cistudes
» Biotope naturel du Québec et Glyptemys insculpta
» Substrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: