Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille

Aller en bas 
+2
Mama
kev76
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 7:11

La coquine elle préfère le coin chaud White Flower

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:33

Pour le moment elle a mangé des mauvaises herbes et un peu d'endives. Elle a pas encore exploité le coin frais[/quote]

on peut le leur donner des endives ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:06

adam douvenou a écrit:

on peut le leur donner des endives ? Shocked

De temps en temps car l'endive contient trop d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:09

J'ai cru comprendre qu'il fallait en donner de temps en temps. Vous les nourrisse xcomment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:34

Trèfle, laiteron, plantain, pissenlits

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:36

Les bébés avec du pissenlit, du plantain, du trèfle, etc... et l'hiver quand il n'y a plus rien, de la frisée, des fanes de radis, de la mache, de la roquette et il faut mettre du foin coupé en tout petits morceaux afin que ton bébé en mange.

Tu peux aussi essayer de l'habitué à manger des agrobs.
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:46

Je vais essayer tout ça. Pour l'instant je lui donne des feuilles de choux et de la mâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:55

Il ne faut pas donner du chou, ca contient des oxalates Bah
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:57

Ah bon ? Les feuilles de choux c'est pas bon ? J'ai pourtant lui un peu partout que les feuilles vertes de choux pouvaient être donner occasionnellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:43

Oui, occasionnellement comme pour les endives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:02

le problème avec le chou c'est que ça fermente rapidement... donc personnellement je n'en donne pas car cela peut causer des troubles digestifs et des irritations chez les tortues les plus sensibles. Wink De toute façon chez moi personne n'aime le chou.

_________________
Mama
Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:31

kev76 a écrit:
Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 2013-011

coucou kévin, je suis contente pour toi super content super content je trouve qu'elle à une très belle bouille, surtout coupe du foin que tu mélange au légumes frais, car vu la quantité qu'elle mangera plus tard, il vaut mieux qu'elle aime le foin, surtout qu'en hiver c'est dur de trouver du pissenlit, trèfle...... la mâche j'en donne, mais franchement ,je me vois pas dévaliser plus tard le magasin en mâche pour satisfaire leur besoins.

elle est craintive ou pas? et puis si elle ne mange pas tout de suite, je pense aussi qu'il lui faut un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:15

Elle est très craintive oui, j'espère que ça va s'arranger un peu avec le temps. Je vais essayer de lui mettre du foin
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:20

kev76 a écrit:
Elle est très craintive oui, j'espère que ça va s'arranger un peu avec le temps. Je vais essayer de lui mettre du foin

oui t’inquiète, moi ca va mieux, mais j'ai du attendre 7mois pour quelle soient moins craintives, mais sur les deux, il y en a une qui est plus craintive.
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:15

Tu veux dire quoi par moins ccraintive ? C'est possible d'avoirles courbes de ccroissance de vos sulcata ? Je laisse l'éclairage de 9h à 18h ça vous paraît bien ?

Ou dorment les vôtres ? La mienne ne va pas s'abriter pour dormir ccontrairement à mes horsfieldii qui le font systématiquemen .
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:28

kev76 a écrit:
Tu veux dire quoi par moins ccraintive ?
au début quand je les ai eu, dès que je les approchais, elles rentrais dans leur carapace, et maintenant elles ne le font plus. Il y en a une qui vient vers moi quand elle voit le repas arriver.
C'est possible d'avoirles courbes de ccroissance de vos sulcata ? Je laisse l'éclairage de 9h à 18h ça vous paraît bien ? Alors les miennes sont arrivées à la maison avec 83g et elles ont pris en général 20 à 30g par mois, a part deux fois ou elles ont pris plus de 50g par mois, elles ont une croissance lente. Ce qui aussi bien je pense, car ainsi elles seront peut être moins tobleronés .

Ou dorment les vôtres ? La mienne ne va pas s'abriter pour dormir ccontrairement à mes horsfieldii qui le font systématiquemen .
Alors les miennes s'abritaient , mais depuis que j'ai changé l'ampoule chauffante de place , elles dorment dessous le soir, par contre elles ont creusées un peu pour s'y loger. voilou, j'espère que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:34

La mienne va jamais dans son coin frais. Parfois quand elle ce fait bronzer elle a des petits sursauts tu as déjà observer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:29

Elles bougent leurs pattes antérieures rythmées avec la respiration mais ce ne sont pas des sursauts quand même

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:10

kev76 a écrit:
La mienne va jamais dans son coin frais. Parfois quand elle ce fait bronzer elle a des petits sursauts tu as déjà observer ça ?

tu veux dire qu'elle sursaute en te voyant? sinon dans ton point froid tu as combien?
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:24

Il y a environ 24 degrés en journée. Non elle bouge les pattes comme dit restingue
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:56

oui 24 c'est pas mal, car moi dès qu'on éteint le chauffage, elles ont 19 en point froid. Je pense que tu te fait du soucis pour rien, enfin faut l'espérer. tu n'as pas un iphone qui te permettrait de la filmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:11

Les appareils photos ont aussi la fonction film, et de nombreux autres smartphones, mais peu importe. La récation que tu décris semble être celle tout à fait normale de quand elles respirent. La mienne aussi le fait quand elle est dans une certaine position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille   Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Voila mon nouveau terrarium pour ma sulcata !!!!!
» Enclo pour ma juvénille
» terrarium pour exotiques
» ma sulcata et mon terrarium
» création d'un bassin d'interieur pour mauremys sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: