Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aquarium approprié?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:43

De la ouate synthétique, on en trouve en gros paquets en animalerie, ca n'a pas un coût élevé donc tu peux la changer souvent, car avec les tortues elle sera très vite très sale...
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:52

adriendu25 a écrit:
De la ouate synthétique, on en trouve en gros paquets en animalerie, ca n'a pas un coût élevé donc tu peux la changer souvent, car avec les tortues elle sera très vite très sale...

Ok.
Mais par contre j'ai vu que chez ehem il y a comme du filtre bleu et après tout en haut, qu'une partie de ouate.
ça vat la peine de prendre des "consommables" Eheim??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:59

Tu peux remplacer les trucs bleus par de la ouate, pour le prix d'une éponge bleue tu as un sac de 5L de ouate, et c'est plus efficace à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:27

adriendu25 a écrit:
Les Raptor sont de la marque Solar raptor et les Bright Sun de marque Bright Sun Very Happy

La première ne se trouve pas en Suisse apparemment, mais regarde sur internet, c'est beaucoup moins chère mais après il faut voir si la livraison est possible en Suisse.

Pour les Raptor, il faut un ballast électronique, je ne sais pas pour les autres... et un simple minuteur sert à l'allumage !

les bright sun, la marque c'est lucky reptile, les deux necessite un ballast electronique pour les solar raptor, pour les bright sun, deux modeles de ballast mais le mieux rese aussi l'electronique pour celle ci
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:17

adriendu25 a écrit:
Tu peux remplacer les trucs bleus par de la ouate, pour le prix d'une éponge bleue tu as un sac de 5L de ouate, et c'est plus efficace à mon sens !

La ouate, il faut juste la poser dedans afin de bien remplir, oû bien il faut tasser...?
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:01

BK a écrit:
adriendu25 a écrit:
Les Raptor sont de la marque Solar raptor et les Bright Sun de marque Bright Sun Very Happy

La première ne se trouve pas en Suisse apparemment, mais regarde sur internet, c'est beaucoup moins chère mais après il faut voir si la livraison est possible en Suisse.

Pour les Raptor, il faut un ballast électronique, je ne sais pas pour les autres... et un simple minuteur sert à l'allumage !

les bright sun, la marque c'est lucky reptile, les deux necessite un ballast electronique pour les solar raptor, pour les bright sun, deux modeles de ballast mais le mieux rese aussi l'electronique pour celle ci

Bright Sun UV Desert ou Jungle?
Bright Control Normal ou Pro?
Je dois aussi acheter la douille en céramique?
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:05

p1k4mp3 a écrit:
BK a écrit:
adriendu25 a écrit:
Les Raptor sont de la marque Solar raptor et les Bright Sun de marque Bright Sun Very Happy

La première ne se trouve pas en Suisse apparemment, mais regarde sur internet, c'est beaucoup moins chère mais après il faut voir si la livraison est possible en Suisse.

Pour les Raptor, il faut un ballast électronique, je ne sais pas pour les autres... et un simple minuteur sert à l'allumage !

les bright sun, la marque c'est lucky reptile, les deux necessite un ballast electronique pour les solar raptor, pour les bright sun, deux modeles de ballast mais le mieux rese aussi l'electronique pour celle ci

Bright Sun UV Desert ou Jungle?
Combien de Watts?
Bright Control Normal ou Pro?
Je dois aussi acheter la douille en céramique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:35

Moi j'utilise du Bright Control pro en ballast. Pour la douille, celles de la marque exo terra font l'affaire (et sont en céramique).
Pour la lampe, les solar raptor envoient plus d'UV et tiennent plus longtemps que les Bright Sun !
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:41

adriendu25 a écrit:
Moi j'utilise du Bright Control pro en ballast. Pour la douille, celles de la marque exo terra font l'affaire (et sont en céramique).
Pour la lampe, les solar raptor envoient plus d'UV et tiennent plus longtemps que les Bright Sun !

Je peux utiliser un bright control pro, avec lampe bright sun et douille d'autre marque?
Est-ce qu'il faut un réglecteur? le bright control fais office de minuteur aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:46

Tu peux associer les marques différentes entre elles, mais fais attention à ce que la douille supporte la tension de la lampe, et que le ballast délivre une tension équivalente à celle de la lampe.

Pour ce type de lampe, il n'y a pas besoin de réflecteur car les lampes sont prévues pour diffuser les rayons dans une direction précise, par contre si tu prend un dôme (donc avec douille intégrée), les quelques rayons "rebelles" seront redirigés dans la bonne direction !

Et il n'y a pas de minuteur sur les ballast
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:55

140.- pour une solar raptop + evg (ballast electronique), c'est chère?
50W suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:14

J'ai une 70W et à 25cm j'ai environs 45°C, ton pour tes tortues une 50W suffira.
C'est chère oui, mais par la suite tu n'aura que la lampe à changer tous les 6-8 mois, alors qu'avec un autre type de lampe, il te faudra une lampe UV et une autre lampe qui chauffe, donc 2 fois plus d'électricité, et du matériel à changer plus souvent car il sera beaucoup moins performant. L'un dans l'autre sa revient pas si chère que ca, mais à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:55

Ok, impécable, après me suffit juste de prendre la douille, n'est ce pas?
Pour l'allumage, normalment c'est 10h ou 12h par jour?
il y a pas un système pour simuler le lever et coucher de soleil
Pour gérer ça, une simple prise avec minuterie suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:31

Oui tu peux mettre une simple douille, mais il faut qu'elle supporte la puissance de la lampe, ou en prendre une avec dome de la marque exo terra par exemple, qui a une dome. Et ce dome comprend une surface qui emmagasine de l'énergie lorsque la lampe est allumée, et la restitue lorsqu'elle s’éteind, sous forme de lumière. Sa donne un effet lune sur plusieurs minutes.
Ensuite tu peux brancher le ballast sur un minuteur, c'est plus pratique !

Suivant la saison tu peux varier entre 10 et 12 h par jour oui
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:10

Solar Raptor commandé avec Ballast;
Maintenant, pour la filtration j'ai plusieurs options:
1 - 5 pads bleus, 1 pad blanc et 1 pad noir (charbon actif)
2 - mediaset (1L EHFIMECH, 1pad bleu, 2L SUBSTRATpro, 1 padblanc et 1 pad charbon actif)
3 - solution combiné (combien de pads bleus/blancs voir charbon actif)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:17

Le charbon actif n'est pas nécessaire. Et qu'appel tu pad ? les mousses ?
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:21

adriendu25 a écrit:
Le charbon actif n'est pas nécessaire. Et qu'appel tu pad ? les mousses ?


Mousse bleu et la ouate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:23

Si tu as déjà les mousses garde les, autrement mets de la ouate, c'est bien moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:28

adriendu25 a écrit:
Si tu as déjà les mousses garde les, autrement mets de la ouate, c'est bien moins cher !

C'est ça mon problème, j'ai rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:38

Ok Very Happy et ben la ouate s'achète en "vrac" dans des sacs, dans une animalerie. Sa doit être 3€ les 5L environs,
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:41

p1k4mp3 a écrit:
Solar Raptor commandé avec Ballast;
Maintenant, pour la filtration j'ai plusieurs options:
1 - 5 pads bleus, 1 pad blanc et 1 pad noir (charbon actif)
2 - mediaset (1L EHFIMECH, 1pad bleu, 2L SUBSTRATpro, 1 padblanc et 1 pad charbon actif)
3 - solution combiné (combien de pads bleus/blancs voir charbon actif)?


Pour 20.- je peux avoir la solution 1
Pour 56.- la solution 2

Les tuyaux qu'on m'a donné sont secs, et les accessoires (plastic de suction et reffoulement) sont tous déformés et ventouses sèches.
Je pense prendre la solution 1, vu qu'il y a 3m de tuyaux inclus et un raccord avec double robinet.
En plus je vais acheter le kit installation 1 et 2 de eheim.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:22

En fait, juste avec un descriptif c'est dur de te conseiller car on a pas le matos sous les yeux... heuu

Essaie de voir ce qui est le plus fonctionnel et le plus simple, un filtre externe ça se remplit surtout avec de la mousse, ce qui est important ensuite c'est de le laisser tourner le temps que l'équilibre biologique se fasse au niveau de ton eau avec les bonnes bactéries qui ensemenceront ton filtre et préviendront les problèmes de nitrites et autres polluants.
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:33

Mama a écrit:
En fait, juste avec un descriptif c'est dur de te conseiller car on a pas le matos sous les yeux... heuu

Essaie de voir ce qui est le plus fonctionnel et le plus simple, un filtre externe ça se remplit surtout avec de la mousse, ce qui est important ensuite c'est de le laisser tourner le temps que l'équilibre biologique se fasse au niveau de ton eau avec les bonnes bactéries qui ensemenceront ton filtre et préviendront les problèmes de nitrites et autres polluants.

solution 1: Aquarium approprié? - Page 3 120511020550
solution 2: Aquarium approprié? - Page 3 Materiel-pour-filtre-exterieur-eheim-classic-2213-ou-2313
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:47

C'est plus compliqué à changer les billes, c'est aussi bien mais il faut des compartiments pour les séparer et les laver par portion. On ne lave jamais un filtre en entier, on le lave mousse par mousse et compartiment par compartiment à intervalle régulier (p. exemple 1 toutes les semaines). Donc j'aurais dit la solution 2.
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:08

Bonjour tout le monde qui aiment les tortues.

J'ai reçu aujourd'hui mon Solar Raptor Avec Ballast.
Dans la plage de mes tortues, il me faut avoir quel température? Comment la mesurer?
Quel distance je dois garder entre la lambe et la plage?

Vous avez des petites idées de comment monter ça (support)?

P.S.: Mon nouveau aqua est nettoyé Very Happy Maintenant dés que j'ai le filtre près, comment faire pous l'allumer correctement (amorçage...ou autres petits trucs à faire?)? je dois laisser filtrer l'eau, sans que les tortues soient dedans combien de temps?

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium approprié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium approprié?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium de ma TSS
» Sol de l'aquarium
» AQUARIUM EN BOIS
» odeur d'aquarium
» projet aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: