Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 photo du jour de mes sulcatas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:44

photo du jour de mes sulcatas 01814
un bebe de 4 moi a coté de son oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:47

Comme ca grandit vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:47

C'est fou ça Shocked Shocked Il a énormément grandit!! La cantine est bonne apparemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:50

uniquement des plantes comme endives pissenlit treffles plantain herbes et foin et un peu de pommes bananes et poires
pas de complement rien que du chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:07

Elles commencent à manger du sec à cet âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:27

elle a quel age ?
c'est peut être pas suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:28

tortue71 a écrit:

un bebe de 4 moi a coté de son oeuf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:28

oui des le depard si on leur en donne des le depard il n y a pas de probleme
moi perso c est la premieres choses qu elles mangent
je trouve que c est plus facile pour les habituer a tout
elles sont tellement gourmandes que si elles n y sont pas habitué des le depard on peut avoir du mal a eur en faire manger apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:33

Et c'est plus équilibré pour elles à mon avis, c'est bien 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:48

Pour le foin chez moi c'est vomi aucune n'en veut mais je dois en être la responsable

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:00

je vais etre mechand avec toi
tu les gatte trop
ne leur donne plus rien d autre meme pendant plusieur semaine et tu verra elles vont s y mettre
c est pour cela que chez moi on commence par du foin comme premier repas apres on goutte le "gateau"
apres ca fait vraiment partis de leur nourriture habituel et tu n auras aucun probleme
je rencontre souvent le probleme quand je rentre une nouvelle elle est difficile mais rassure toi en 3 mois elle est au diapason on est pas chez bocuse ici on mange tortue et c est tous et le foin c est bon quand on est une tortue alors on en mange meme si on aime mieux les bonnes choses c est pas toujours bon a la santé
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:04

Et oui je sais je suis une mère poule OUIN mais ma grosse mémère n'a jamais mangé de foin. l'autre jour nous avions 17° elle est sortie tout doucement pour brouter l'herbe du gazon alors le foin vomi
Mes BB ne mangent que des mauvaises herbes (plantain lancéolé, pissenlits laiteron un peu durs à trouver en ce moment) mais pas de foin Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:13

moi des qu il fait 10 degres et du soleil elles vont dehors pour manger de l hervbe mais c est un tour et hop au chaud
je leur donne quand meme 1 a 2 fois par semaine du frais l hivers mais bon 5 kg de pomme ca disparait en 2 temps 3 mouvements vu le nombre et la taille de mes filles alors pour des raison economique je leur apprend a manger du foin c est 3 mois dans l année le reste du temps c est de l herbe et encore de l herbe en plaine saison je passe 6 a 8 panier de tondeuse d herbe par jour
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:15

Sais-tu pourquoi elles ne mangent rien en ce moment?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:16

Cette discussion me fait penser à la fois où j'ai été chez le pédiatre pour le bébé de ma cousine qui voulait que je demande s'il fallait mieux commencer la diversification alimentaire par du salé ou du sucré. Réponse sans équivoque "ça dépend si vous voulez en faire un gourmet ou un gourmand"... bon... ben ça c'est fait!!
C'est pareil pour les sulcatas !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:18

bravo bravo Donc pour l'éducation je suis zéro je sais Laughing Je suis plus douée avec les gosses.......humains !!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:38

les sulcata en particulier mais aussi les especes tropicale si on les laisse sortir elles sont beaucoup plus influencé par la météo et surtout la durée du jour et a cette saison on a pas assez de durée du jour donc elles se mettent en semi repos des le 15 fevrier tu vas voir elles vont redemarrer meme si tu eclair la pieces 13h par jour elles ralentiront tu ne peut pas l empécher il faudrait quelles soient completement deconnecté de la nature pour que cela ne se produisent pas avec des éclairage super puissant du genre de la puissance que l on utilise pour les aquarium de mer pour faire pousser les coraux mais la je te dit pas la note d électricité
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:49

Beharrik a écrit:

Wink

je n'avais vu que la photo,
heureusement que tu es là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 5:35

tortue71 a écrit:
je vais etre mechand avec toi
tu les gatte trop
ne leur donne plus rien d autre meme pendant plusieur semaine et tu verra elles vont s y mettre
c est pour cela que chez moi on commence par du foin comme premier repas apres on goutte le "gateau"
apres ca fait vraiment partis de leur nourriture habituel et tu n auras aucun probleme
je rencontre souvent le probleme quand je rentre une nouvelle elle est difficile mais rassure toi en 3 mois elle est au diapason on est pas chez bocuse ici on mange tortue et c est tous et le foin c est bon quand on est une tortue alors on en mange meme si on aime mieux les bonnes choses c est pas toujours bon a la santé

Je vais t'envoyer mon petit père en pension car il refuse catégoriquement de manger du foin. Pourtant, pendant l'hiver, il n'a rien d'autre à manger et bien, il ne mange pas Bah

Quand je l'ai eu, il faisait comme sa femelle 20 kg et surement pas habitué à en manger.
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:12

perso moi en janvier fevrier elles mangent quasiment rien
elles remange des que les jours vont regrandir debut mars
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:15

Ouf! tu me rassures merci je t'envoie un MP

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:46

Comment vont tes pépettes? les miennes sont toujours au ralenti malgré le beau soleil mais bon ......attendons encore un peu. Donne n ous des nouvelles.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:40

Enchanté Moi je suis contente de mes sussus , car du foin j'en achète et j'en achète !!!!! elles adorent ça et là je viens de recommander des agrobs, ça aussi elles adorent manger J'ai trouvé dans un magasin du foin de pissenlit et son odeur et très agréable.Je vois que j'ai de la chance d'avoir deux sussus pas difficile du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:54

Tu as de la chance car les miennes n'aiment même pas le foin de pissenlits vomi

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:39

Si les nôtres ne mangent pas du foin, c'est parce que l'on les gâte trop. Normalement on devrait leur donner ça et puis n'ayant rien d'autre au début, ils finiront par manger. En tout cas, c'est ce que m'a recommandé une personne qui en a élevé plusieurs. Mais bon je ne l'ai toujours pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo du jour de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: photo du jour de mes sulcatas   photo du jour de mes sulcatas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo du jour de mes sulcatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites sulcatas qui végètent
» Photo du jour !
» Scéance photo du jour
» Mises à jour de la galerie-photo
» Concernant les sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: