Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réaménagement des 3 parcs

Aller en bas 
+2
Mama
mdaisy
6 participants
AuteurMessage
mdaisy

mdaisy


Féminin Age : 40
Date de naissance : 15/05/1984
Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2013

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:46

Réaménagement des 3 parcs Dsc00018
Réaménagement des 3 parcs Dsc00019
Réaménagement des 3 parcs Dsc00020
Réaménagement des 3 parcs Dsc00023
Je voulais faire voir un exemple de parcs pour si quelques personnes cherchent des idées,vivement le printemps que les petites gambadent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:49

Quel espace, tu a quoi comme espèces la dedans, et combien de tortues ?

PS : j'ai mis tes photos en direct!
Revenir en haut Aller en bas
mdaisy

mdaisy


Féminin Age : 40
Date de naissance : 15/05/1984
Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2013

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:59

j'ai 3 hermann ,une horsfield et une marginée donc j'ai fait 3 parcs pour un jour avoir des bébés et être en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:59

Merci pour ce partage, tu as de beaux enclos spacieux pour tes carapaces Very Happy 2Pouces

J'ai juste une question, tes tortues ne longent pas toujours le grillage? Car quand elles voient à travers ça les obnubile au point de ne chercher qu'à passer de l'autre côté. En général c'est mieux d'occulter les séparations aussi pour des raisons sanitaires entre espèces, ça limite la transmission de germes, encore mieux si tu as ce qu'on appelle un "couloir sanitaire" (env. 50cm d'écartement entre 2 enclos).
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:36

Magnifique. C'est pour qu'elle eespèce le grand bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
mdaisy

mdaisy


Féminin Age : 40
Date de naissance : 15/05/1984
Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2013

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 7:18

Alors si il faut que je mette un cache vue tout le tour car elles font que sa tourner même si c'est grand.Ensuite le bassin c'est le parc des 3 Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:28

Laughing Elles sont toutes pareilles nos carapaces!

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:50

mdaisy a écrit:
Alors si il faut que je mette un cache vue tout le tour car elles font que sa tourner même si c'est grand.Ensuite le bassin c'est le parc des 3 Hermann.

superbe parc

les tortues veulent sortir..........et je vois une poule qui elle aimerait .......entrer !!

c'est une cabane d'hibernation également que l'on aperçoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:25

En effet, il y a de l'espèce c'est top! Ils font quelles tailles les enclos? Et les tortues se sont des adultes ou des petites?
Je suis super fan de la grande cabane!!
Revenir en haut Aller en bas
mdaisy

mdaisy


Féminin Age : 40
Date de naissance : 15/05/1984
Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2013

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:16

Non c'est des cabanes à l'année mes tortues hibernent au frigo vu que j'habite dans le sud ouest ,il ne fait pas assez froid donc elles se réveillent enfin c'est le bazard.j'ai deux tortues qui ont maintenant 8 ans donc qui font 20 cm et les autres sont encore à 15 cm. Mes parc font 20 m de circonférence aprés je les ai fait à l'oeil une surface qui me satisfaisait .Aprés faut faire des tranchées du béton plus c'est grand plus c'est dure.Surtout pour une fille mais je suis assez contente de moi.Je sais qu'elles vont être bien de quoi courir.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:45

Pas mal tes enclos mdaisy, beaux espaces, mais dis moi toi comme d'autres mettent des filets, est-ce que les rongeur ne passe pas, tel que les rat, mulot? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:22

C'est plus pour les oiseaux je pense, chez moi les corneilles viennent manger les poissons dans le bassin, et 1 aquatique a déjà reçu des coups de bec sur la dossière, donc c'est utile d'en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 6:20

adriendu25 a écrit:
C'est plus pour les oiseaux je pense, chez moi les corneilles viennent manger les poissons dans le bassin, et 1 aquatique a déjà reçu des coups de bec sur la dossière, donc c'est utile d'en mettre !

oui , mais les rongeurs peuvent passer du coup? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:02

rosie22 a écrit:
Pas mal tes enclos mdaisy, beaux espaces, mais dis moi toi comme d'autres mettent des filets, est-ce que les rongeur ne passe pas, tel que les rat, mulot? tortue amour

j'ai aussi mis un filet de volière
https://www.tortues-du-monde.net/t6130-pret-pour-l-hiver

pour les pies, petits rapaces,.......pour empêcher mes 2 chiennes d'y aller, chats du voisinage...

mulots, souris etc passent sans soucis s'ils veulent en effet
J'ai pourtant sécurisé le bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:04

Même avec un grillage en fer, si les rats veulent passer ils passeront, à moins de mettre du grillage très épais ou de tout bétonner
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:23

adriendu25 a écrit:
Même avec un grillage en fer, si les rats veulent passer ils passeront, à moins de mettre du grillage très épais ou de tout bétonner

je comprends Martie et Adrien, c'est que moi j'en ai marre de voir les petits enclos sécurisé et j'aimerai faire comme les filles, pour qu'elles aient plus d'espace, mais je me posais la question par rapport aux rongeurs. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
caroline41




Féminin Age : 54
Date de naissance : 13/03/1970
Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Loir et Cher

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:50

Mama a écrit:

J'ai juste une question, tes tortues ne longent pas toujours le grillage? Car quand elles voient à travers ça les obnubile au point de ne chercher qu'à passer de l'autre côté. En général c'est mieux d'occulter les séparations


Moi mon parc est en planches pleines, elles ne voient pas au travers mais elles longent quand même certaines parois en faisant des allés retours, comme si elles essayaient d'aller de l'autre côté : une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:20

Mon mâle horsfieldii le fait aussi au printemps, les hormones confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
mdaisy

mdaisy


Féminin Age : 40
Date de naissance : 15/05/1984
Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2013

Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:09

Alors le filet est fait pour les poules car c'est une court à poule et aprés on a pas de rat vu que le dératiseur vient.Les poules sa creuse sans arret et vu que je viens juste de remettre de la terre et des plantes j'ai protégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement des 3 parcs Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement des 3 parcs   Réaménagement des 3 parcs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement des 3 parcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaménagement de mon enclos
» mes parcs à tortues
» Mes parcs !!
» mes 3 parcs
» Remise en forme des parcs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: