Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hermanni varoise ou corse??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:03

voici mes deux males hermanni... j' aimerais bien trouver 3-4 femelles qui iraient avec mais impossible donc si vous avez quelques choses n' hésitez pas Enchanté ........breff la question c est de quelle souche ils sont.......le monsieur qui me les as vendu m as dis qui les avais acheter en france à canne .......... il font 300-350grammes........ griffe 5et 4 à l avant et 4 à l' arrière!!

hermanni varoise ou corse?? Photo_69

hermanni varoise ou corse?? Photo_70

hermanni varoise ou corse?? Photo_71

hermanni varoise ou corse?? Photo_72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:50

Ca serait plutot des corses, ils ont les jugulaires noir...
Mais bon, les sous espèce de hermann c'est pas trop mon truc...

Avec autant de mâles et de femelles, tu veux faire un élevage de masse ou quoi ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:55

J'hésite à les voir corse: leur V2 n'a pas la forme en olive et n'est pas assez avancée sur la V1...
Ce serait plutôt des varoises pour moi, vu leur faible poids.

Attendons d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:22

moi je dirais plus corse que varois ,car j ai pas bien vu mais je crois qu ils n on que 4 griffes au patte avant j attend confirmation et une forme plustot triangulaire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:26

Le male de droite serait corse pour moi, ce n'est pas très marqué mais la V2 est quand même en avant sur la V1. La forme générale ainsi que le nombre de griffes penche aussi la balance dans ce sens. Il nous faudrait des photos de la tête, propre pour voir la coloration.

Le second mâle est moins typique, honnêtement je ne saurais l'identifier scratch

_________________
Mama
hermanni varoise ou corse?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:27

Ca peut aussi être autre chose que corse ou varois...
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:43

LVAT a écrit:
Ca peut aussi être autre chose que corse ou varois...



je suis aussi d accord avec toi on focalise toujours sur les corse ou les varoise ,mais il n y a pas que la qu il y a des hermani hermani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:54

Oui... Il faut savoir quand même qu'il y a un certain nombre de tortues de souche italienne, parmi les hermannis en captivité...
Quand on ne considère pas les hybrides toujours possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:30

ou les métis (corse X varois, appris par Vinch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermanni varoise ou corse?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni varoise ou corse??   hermanni varoise ou corse?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hermanni varoise ou corse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corse ou varoise ?
» Corse ou Varoise?
» corse ou varoise ?
» herman varoise ou corse
» identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: