Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pour les graecas du sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les graecas du sud Empty
MessageSujet: pour les graecas du sud   pour les graecas du sud Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:03

et leurs propriétaires... avec les douceurs printanières de ces derniers jours, des 20 degrés à l'ombre, nos graecas favorites ont cru que l'hiver allait bientôt finir donc elles sont surement remontées d'entre les profondeurs de la terre... faut aller vérifier et surveiller car le froid revient et il va même geler la semaine prochaine... donc surveillez la météo et ré enterrez les avant le gel! idem pour certaines iberas comme les antakyensis qui sont remontés sur les feuilles Very Happy
j'ai même un mâle corse ex importé depuis 20 ans qui a le même comportement que mes graecas en s'enterrant peu et en remontant rapidement à la surface lors des températures douces, qu'il faut que je surveille.
mes NC dorment comme des loirs par contre ...

c'est toujours en cette période que le gel peut les surprendre...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les graecas du sud Empty
MessageSujet: Re: pour les graecas du sud   pour les graecas du sud Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:57

Chez moi aussi, avec les 10-12° de cette semaine, les tortues en caissons dans mon garage sur remontées sur les feuilles de noyer. Je les ai réenterré ce matin Bah

Le froid revient à partir de ce soir avec de la neige annoncé cette nuit.

Donc à surveiller dans toutes les régions.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

pour les graecas du sud Empty
MessageSujet: Re: pour les graecas du sud   pour les graecas du sud Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:38

je confirme, on à 0° ce soir, donc cette nuit ca va baisser dans les négatif. Vivement le printemps,
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

pour les graecas du sud Empty
MessageSujet: Re: pour les graecas du sud   pour les graecas du sud Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:54

Merci Sylve de cette mise en garde.
J'ai pu constater ce matin qu'une 2007 était sortie de sa cachette où elle s'était installée sous une écorce
de liège et j'ai passé un long moment à la chercher.
Je l'ai remise sous son écorce et ce soir elle n'avait pas bougé.
Les autres sont dans la serre ensevelies sous des feuilles et n'ont pas bougé depuis quasiment 2 mois

Mon herman s'est aussi déplacé et je vais être obligée de le couvrir à nouveau, cette année il n'a pas
dormi plus de 3 semaines

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les graecas du sud Empty
MessageSujet: Re: pour les graecas du sud   pour les graecas du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les graecas du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues graecas
» chassis bois+ verre: interessant pour les juv graecas!
» GRAECAS….DCD
» Mes Graecas
» Le réveil des graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: