Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ligne rose sur carapace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:13

Bonjour a tous,

je ne suis pas experte en tortue, mais j'ai remarquer sur mes deux tortues graeca qu'elles ont des petites lignes rose sur leur carapace.
Savez vous ce que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:32

Il faudrait que tu mettes une photo bien nette afin de se rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:00

Voila une photo, elle en a des deux coter, idem pour l'autre tortue
On vois pas très très bien mais en réalité c'est plus prononcé que ca

ligne rose sur carapace Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:50

Je vois une strie de croissance...

Elle foncera et s'harmonisera petit à petit avec la couleur du reste de la carapace.

Revenir en haut Aller en bas
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:04

ok super alors merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:14

Oui c'est bien une strie de croissance, elles sont souvent plus claires et parfois légèrement rosées car ce sont des zones plus "innervées" et irriguée par les vaisseaux sanguins que les parties plus anciennes de la carapace. Wink

_________________
Mama
ligne rose sur carapace Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:45

merci pour ces précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:44

Mama a écrit:
Oui c'est bien une strie de croissance, elles sont souvent plus claires et parfois légèrement rosées car ce sont des zones plus "innervées" et irriguée par les vaisseaux sanguins que les parties plus anciennes de la carapace. Wink
Mama, tu es incroyable : à chaque fois tu donnes une petite précision et explication qui font que chacun apprend en te lisant, et on attend tous tes posts avec impatience !
Merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:13

merci, ça me touche beaucoup Very Happy surtout qu'actuellement j'ai moins le temps de passer sur le forum Wink

_________________
Mama
ligne rose sur carapace Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:47

Oui, j'ai remarqué !

ça nous manque un peu, mais tu es pardonnée : nous savons que tu fais non seulement de ton mieux, mais même au delà ! Je me demande même comment tu arrives à tout faire !

Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:33

Bonjour tout le monde Laughing désolé de ne pas étre plus souvent sur le forum heuu pour les tortues de Nina, Mama a raison se sont certainement des stries de croissance, j'ai exactement les mêmes sur mes graeca, par prudence vérifies quand même que tes tortues n'aient pas de traces roses au niveau du plastron, car l'an passé sortie d'hibernation j'ai un ami qui a eu deux cas de septicémie sur deux Testudo Hermanni, le plastron devenait rosatre, surtout aux abords des pattes et les tortues ne s'alimentaient pas, je ne pense pas que ce soit le cas mais a vérifier tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:38

coucou ugolin Very Happy
toutes tes tortues et en particulier tes graecas vont bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne rose sur carapace Empty
MessageSujet: Re: ligne rose sur carapace   ligne rose sur carapace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne rose sur carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» graines non dédiées aux tortues
» laurier rose
» rose trémiere
» plastron rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: