Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enclos extérieur et abri pour sulcata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:55

Bonjour

Je réfléchi actuellement au futur enclos eextérieur de ma sulcata. Je souhaite avoir votre avis concernant cet abri de jardin qui fait un peu plus de 7m2 :

Enclos extérieur et abri pour sulcata Abri-010

Pouvez vous partager la façon dont vous avez aménagerles vvôtres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:10

Tu es de quelle région ?? car il ne faut pas oublier qu'il faudra chauffer correctement de l'automne au printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:25

De Normandie. Biensure qu'il faudra chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:28

En normandie, tu vas galérer pour chauffer Bah

Attends le passage de restingue, elle a aménagé un abri comme le tien pour ses tortues, elle pourra bien te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:03

Ton abri de jardin peut être très bien pour ta sulcata mais il faut bien l'isoler je vais mettre des photos :

Bien isoler les murs et le plafond!


Enclos extérieur et abri pour sulcata Dscn0511
ainsi que le sol :

Enclos extérieur et abri pour sulcata Dscn0410

[img]https://i.servimg.com/u/f76/12/47/10/28/dscn0410.jpg[/img

Cette année j'ai supprimé la porte d'origine de ce chalet car il y avait trop de déperdition de chaleur et je l'ai remplacée par une porte double isolation que voici :

[url=https://servimg.com/view/12471028/2669]Enclos extérieur et abri pour sulcata Imgp1011



Enclos extérieur et abri pour sulcata Porte_11

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:10

Merci pour les photos.
Tu as isoler du sol au plafond? Il fait combien de m2 ? Le mien est assez grand ?

Et niveau extérieur tu as combien de m2 ? Fermé comment ?

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:18

Le chalet fait 5,40 m2 l'enclos extérieur 640 m2 en voici une partie

Enclos extérieur et abri pour sulcata Dscn0012

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:21

Elle reste tout l'hiver dans 5m2 ? Et elle peut pas ce sauver de son enclos ? En ccreusant par exemple ?

Mon terrain est entouré de grillage que dois je faire pour laisser la tortue en liberté ?

Ton installation est magnifique c'est possible d'avoir une photo fini de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 5:36

Restingue est dans le midi, toi en bretagne, pas du tout le même climat et je ne sais pas si un chalet est une bonne solution. Tu ne peux pas lui faire une pièce dans ta maison ou un grand terra ouvert ??
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:14

J'habite en Normandie, effectivement il ne fait pas trés beau.

Cependant je ne peux pas réservé une pièce de la maison pour faire un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:30

kev76 a écrit:
Elle reste tout l'hiver dans 5m2 ? Et elle peut pas ce sauver de son enclos ? En ccreusant par exemple ?

Mon terrain est entouré de grillage que dois je faire pour laisser la tortue en liberté ?

Ton installation est magnifique c'est possible d'avoir une photo fini de l'intérieur

Elle ne sort que rarement l'hiver (les jours où nous avons un beau soleil mais dans le chalet elle ne bouge pratiquement pas seulement le matin à son réveil pour se mettre sous la lampe UV
Elle ne peut pas se sauver car elle ne creuse pas sous les barrières
Je cherche les photos.....c'est la pagaille dans mon ordi

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:40

Tu penses que c'est risqué de mettre la miennedans mon jardin eentouré de grillage ? L'hiver doit lui paraître très long si elle ne bouge pas non ?

J'attends tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:41

Ah j'en ai trouvée une mais ancienne



Enclos extérieur et abri pour sulcata Img_0711

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:45

Si tu mets du grillage tout aurour il faudra que tu occultes le bas av ec des rondins car elle fera les cent pas pour sortir. La photo de mon enclos est ancienne on ne voit pas mes rondins mais j'en ai mis tout le tour car j'ai une autre petite sussu qui aurait pu passer sous les barres

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:59

D'accord je ferais ça. En effet l'espace dans ton abri est assez restreint heureusement que l'hiver est moins long chez toi. Elle ce nourrit moins l'hiver du cout ? moi je pensais la laisser ce ballader dans tout l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:46

Elle pourrait se balader aussi dans le chalet mais elle préfère rester sous la lampe

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:50

Trés bien merci, je pense faire comme toi un petit chalet avec le renforcement de mon grillage. Reste a voir comment je vais amenager ce chalet?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:57

Au départ le sol était recouvert de dalles carrées noires mais quand je voulais nettoyer à fond l'eau passait entre les dalles et commençaient à pourrir le dessous. j'ai donc fait cimenter tout le sol et je peux ainsi laver à grand eau.De plus j'ai mis un lino Réfléchis à ton sol.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:13

Et il fait combien dans ton chalet ? Tu chauffe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:05

Pour ma part je pense mettre un convecteur pour avoir une température moyenne d'une vingt-sept degrés et une lampe chauffante /uv dans un coin pour avoir une trentaine de degré ça te paraît bien?

Pour ce faire j'ai pensé mettre de la laine de verre tout autour avec du cintre plaque par dessus.

Reste le problème du toit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur et abri pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur et abri pour sulcata   Enclos extérieur et abri pour sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur et abri pour sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abri/Serre pour Sulcata
» Comment augmenter l'hygrométrie dans un terrarium
» Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques
»  Abri sulcata?
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: