Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 taille bassin ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:20

bonjour

je suis l heureux propietaires de 2 tortues de type floride vraisemblablement depuis un an et ces dernieres ont deja bien grandies depuis.
cependant, je doit déménager sous peu et je souhaiterais profiter de l'occasion pour changer leur bassin et leur en trouver ou elles puissent s epanouir sans avoir a le chnager dans quelques années.
on me conseil un bassin d interieur mais j ai peur de ne pas avoir suffisement de place et je n ai pas envie que l on voit que cela dans mon salon et je n ai pas le budget pour un immense aquarium!!!

auriez vous des conseils svp???

merci d avance
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:48

Bonjour Mathieu et bienvenue sur le forum Wink

Avant tout, n'hésite pas à nous poster un petit message en espace "Présentation" tout en haut du forum, c'est toujours plus sympa pour faire connaissance Merci!!!

Précises-nous quelles dimensions sont réalisables pour un aménagement? Tu as quelques exemples ici en post-it d'aménagements intérieurs pour grandes aquatiques qui peuvent très bien se fondre dans le décors d'un appartement si on soigne le rendu. Vu qu'elle sont deux un espace de minimum 1m50 sur 80cm serait préférable, avec une profondeur d'eau de 40 cm. Mais évidemment plus c'est grand et mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:54

pour moi un aquarium serait le mieux et j en ai trouver un de 120*50 sur 50 de haut est ce suffisent pour quelles puissent y passer leurs vies???
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:14

c'est quoi exactement comme espèce car "tortue de floride"ça ne veut rien dire.Cela peut très bien être des TST qui font dans les 20cm adulte,mais cela peut être aussi des pseudemys nelsoni,par exemple,et la c'est le double en taille,donc pas les mêmes dimensions du "futur bac".

Tu peux nous poster des photos de tes tortues stp?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:47

Je ne sais pas j essaie de mettre des photos des que comprend comment faire avec mon tel
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:40

dans tout les cas un aqua de 120 cm ne suffira pas pour deux Trachemys et encore mois si ce sont des Pseudemys

quelle longueur de plastron font elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:14

petite question comment met on les photos svp
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:30

bon bé je n arrive tjs pas a mettre mes photos sinon elles font 8 cm de longueur de plastron et je les ai depuis 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:05

voici la premiere tortues qui je trouve est tres agressive !!!

taille bassin ? Imgp0515

taille bassin ? Imgp0516

taille bassin ? Imgp0517

taille bassin ? Imgp0518

taille bassin ? Imgp0520
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:11

voici la seconde qui elle ne montre aucun signe d agressivite

taille bassin ? Imgp0521

taille bassin ? Imgp0522

taille bassin ? Imgp0523

taille bassin ? Imgp0524
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:36

Ce sont 2 trachemys scripta troosti!!!

Cette espèce fait dans les 20cm à taille adulte,donc leur bac définitif devra faire 1,50*50*50 au minimum,après plus c'est grand mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:16

ok

je viens de ragrder sur internet les spécificité de cette race et j ai trouvée quelle etait porteuse de salmonelose !!!!!

que peut on me dire la dessus svp car je ne cache pas que cela m inquiete du fait qu ils les deconseil en presence d enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:25

Chez les cheloniens,on ne parle pas de "race" mais d'espèce!!!

De toute façon une tortue ne se manipule pas sauf en cas d'obligation.

Donc quand il faudra la manipuler,port de gant en latex si tu veux éviter toute transmission de maladies,que ce soit de l'humain à l'animal ou de l'animal à l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:30

Cette espece est donc bien interdite en france? Est ce que ca crain meme sans les manipuler?

Personne ne nous en a informés donc nous les prenons dans nos mains sans gants depuis 1 an et meme des enfants
De plus le vendeur nous a dit que c'etait une race bridées qui ne dépasserait pas les 10 15cms.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:38

Cette espèce n'est pas interdite ,elle est simplement soumise à une législation en France(CDC)

Perso,je manipule toute mes tortues sans gants(à part pour les soins) et je ne suis pas encore mort,lol!

qu'est ce qui pourrait craindre si tu ne les manipule pas?

les vendeurs disent ce qu'ils veulent,d'ailleurs la plupart n'y connaisse rien en tortues ils sont juste la pour vendre...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:41

ok bé je v arreter de les sortir des que je recoit du monde

après perso je suis d accord avec toi je le fait depuis un an et j en suis pas mort mais surtout par rapport aux enfants qui ont fait comme moi ne sachant rien !!!!

sinon du coup je v partir sur un aquarium je pense quelqu un aurait des adresse de sites pour avoir un aqua au bonne dimensions ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:44

Oui déjà arrêter de les sortir si tu as peur de chopper quelque chose, mais surtout pour leur bien, une tortue est un animal sauvage, et pas un chien ou un chat : moins on les embête, moins elles stressent, mieux elles se portent !

Pour l'aquarium, regarde sur le bon coin, d'occasion c'est bien moins cher que neuf.

race bridée ??! confused
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:19

Je pense que le vendeur a dit cela car les trachemys scripta troosti,avant d'être reconnu comme sous espèce de trachemys scripta,était considéré comme hybridation de TSS et TSE d’où le terme "bridé"!!!!

enfin bon,ça fait belle lurette que la troosti est reconnu comme sous espece à part entière,plus trop à la page ce vendeur,lol

Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 4:43

le vendeur a dit cela pour pouvoir vendre en insistant sur une tortue de petite taille
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:34

ok je vais les laisser tranquil dans leur milieu !!!!

sinon pour l aquarium je vais attendre une bonne occaz Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:27

ca y est je viens de trouver un aquarium qui me semble pas mal en attendant quelles grandissent un peu

je met le lien il est vendu 250€ qu'en pensez vous ???

http://www.leboncoin.fr/animaux/440876869.htm?ca=3_s

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:17

Il est pas mal, et si tu peux descendre un peu le prix se serait encore mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu t




Masculin Age : 37
Date de naissance : 23/03/1987
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2013

taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:49

j ai dit non au vendeur car il etait finalement trop cher pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:52

Et même trop cher en général, il vaut moins, même avec la pompe. Tu trouvera moins cher, mais il faut être patient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille bassin ? Empty
MessageSujet: Re: taille bassin ?   taille bassin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille bassin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille bassin
» Taille pour mon futur bassin?
» un vrai graeca?
» Taille enclos
» Difference de taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: