Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Viens de se reveiller

Aller en bas 
AuteurMessage
Philally

Philally


Féminin Age : 24
Date de naissance : 29/11/1999
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Ile-de-France

Viens de se reveiller Empty
MessageSujet: Viens de se reveiller   Viens de se reveiller Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:48

Bonjours tout le monde Very Happy
alors je tiens d’abord à vous remercier car sans vous tous je n'aurais jamais réussit à faire hiberner ma tortue,
Donc ce matin je la vois les yeux ouvert à trottiner , donc je la sort, je la met dans un récipient avec de l'eau tiède et je la met au soleil pour quelle récupère de la vitamine D. j'en suis à là. et maintenant, pour la nourriture, je lui donne maintenant ou bien après 1h de soleil et d’hydratation à peu près, je la remet dans son enclo ordinaire et je lui donne à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens de se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Viens de se reveiller   Viens de se reveiller Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:48

Ta tortue hibernait en frigo si je me souviens bien, non? Ou alors tu l'avais mise dehors?
Si elle hibernait dehors, tu la sèches bien, et tu la remets dans son enclos.
Si elle hibernait en frigto, tu la rentres au chaud, tu la sèches. Tu ne peux pas la mettre dehors toute mouillée comme ça. Certes il fait beau et bon (premier déjeuner dehors de l'année, yeay!) mais mouillée et surtout avec le petit vent qu'il fait, elle va attraper froid.
Tu la mets donc dans son terra, tu lui proposes à manger, un point d'eau, du foin. Tu allumes un peu sa lampe UV. Elle vient de se réveiller. Tout son organisme était au ralenti, il ne faut donc pas la brusquer en la chauffant et en la stimulant trop vite. Laisse lui le temps de se réveiller correctement, et s'il te plait, arrêtes de la rentrer et de la sortir. Lorsque tu la sortiras au printemps, quand les températures seront bonnes, tu l'y laisseras toute sa vie, elle n'aura plus de raison de rentrer. Mais en attendant, elle ne peut pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Philally

Philally


Féminin Age : 24
Date de naissance : 29/11/1999
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Ile-de-France

Viens de se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Viens de se reveiller   Viens de se reveiller Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:28

Ok je l'ai rentrée avant que tu ne poste ce message c'est vrai que il y avait un vent assez frai... et ma tortue hibernais à l'exterieur là je lui ai laissé une feuille de salade si elle voudrais s'hydrater. donc on reprends les habitude d'avant son hibernation c'est bien sa ? juste la lampe UV moins forte. merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens de se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Viens de se reveiller   Viens de se reveiller Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:05

Si elle a hiberné dans son enclos, alors tu la laisses dedans. Elle va se gérer toute seule Wink Enfin maintenant c'est un peu tard mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens de se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Viens de se reveiller   Viens de se reveiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens de se reveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois je réveiller ma tortue?
» ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...
» Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...
» Réveiller une juvénile qui hiberne depuis près de 6 mois ?
» Je viens d'où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: