Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bourse de Houten le 7 avril

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 6:40

Moi aussi, si j'avais les moyens et si j'avais mon CDC, je serai prête à faire le déplacement, mais avec des si on peut en faire des choses lol
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant

MaxPuissant


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Belgique

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:12

Pour moi, une bourse c'est l'occasion de promener, voir des gens, acheter du matériel.
Je n’y cherche pas de rentabilité.. C'est comme aller en vacances, au zoo, au cinéma, au resto... et vouloir que ça soit rentable Rolling Eyes

Maintenant, j'ai créé ce message pour savoir si des membres y vont, pas pour savoir qui n'ira pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:13

voir des animaux dans un zoo c'est comme voir des condamnés dans une prison...
sauf que là les animaux y sont pour rien dans leur détention...

allez en bourse pour voir les animaux c'est encore pire que de les voir dans un zoo
car ils sont dans de minuscules boites à attendre "le client"
pendant 24 voir 48 heures sans compter les heures de déplacements et de mise en boite, ils subissent un stress énorme...

quand tu vas au resto c'est pour manger un bout de viande, ne me dit pas que tu te rends dans un zoo ou dans un salon animalier pour le même plaisir...

maintenant tu as créé le message le message pour savoir si il y aura des membres, mais tu n'as pas précisé que ceux qui ne viendraient pas ne puisse pas s'exprimer sur le sujet...

et tu avais une manière tellement insistante de dire que tous nous allions passer la journée sur le divan plutôt que d'aller à Houten que je me demande pas si c'est plutôt l'inverse maintenant...

à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant

MaxPuissant


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Belgique

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:31


Je vois que tu as du mal à lire bravo

Citation :
Moi je trouve que le prix vaut la journée, en tous cas je suis mieux là que sur mon canapé lol

Et comme certains l'ont pris pour eux, j'ai dit

Citation :
Et je suis certain que vous allez rester dans votre canapé !

Mais je rassure les autres, c'est sur le ton de la boutade.. Je comprends bien que ça représente un budget et du temps en fonction de la distance Wink


Pour tes autres relations, je n'entrerais même pas dans la polémique, ça n'en vaut pas le coup.. On va retomber sur le fait que c'est un animal sauvage et sa place est dans la nature, je suis égoïste et j'assume.

Eh oui, le sujet de départ c'est quand même de savoir si des personnes y vont, et donc si ça on peu se recentrer, si tu es d'accord bien sûr siffle
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:58

MaxPuissant a écrit:
Mais je rassure les autres, c'est sur le ton de la boutade..

Eh oui, le sujet de départ c'est quand même de savoir si des personnes y vont, et donc si ça on peu se recentrer, si tu es d'accord bien sûr siffle

ah, ah, ah
sacré toi va !!

je n'entres pas dans le sujet de la vie captive d'un animal sauvage, pour ma part nous sommes aussi des sauvages !
et on a tous une part d'égoïsme...

allez on reprend le sujet du départ, pas de soucis Wink
qui va à cette bourse ? et qui nous ramèneras de jolies photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:18

La différence avec le cinéma, c'est que ça coute pas plus de 10 euros

Et sinon pour en revenir au sujet, généralement, les bourses aussi loin n'attirent que les gens proches (elle ne veut rien dire ma phrase) soit les grands passionnés qui cherchent une tortue bien particulière et rare.
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant

MaxPuissant


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Belgique

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:38

Franchement je ne pense pas, je n’ai jamais enquêté, mais quand je vois les nationalités (j'aime bien regarder les plaques d'immatriculation) il y en a de partout.

Pour Hamm par exemple, il y a beaucoup d'allemand (bien sûr), hollandais, belges, français, espagnol et quelques polonais, italiens, finlandais, danois, slovène, portugais..

Par contre, comparé à la foule gigantesque, je vois quand même pas beaucoup de gens acheter des animaux, ou promener avec des boites.. Sauf pour les rats et souris, je ne comprendrais jamais pourquoi des animaux aussi courants se vendent aussi bien confused

Mais bon, il faut relativiser quand même, car même s'il n'y a que 10% des gens qui achètent, ça représente du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:46

oui car j'ai lu qu'il y avait une partie rongeur et une partie reptile ?
rongeur avec lapin, cochon d'indes... animaux de ce genre... non ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant

MaxPuissant


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Belgique

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:55

Oui, enfin c'est vraiment petit, juste 2/3 vendeurs et je pense que c'est plus pour nourrir les serpents (mais pas certain quand même)..

Par contre à Houten, il y a en effet une partie pour les rongeurs et également des "poules d'ornements" (j'y connais rien mais on dirait des coqs adultes qui font dans les 15 cm de haut). J'y ai même déjà vu un couple d'armadillo.
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:39

oui c'est D'Houten que je parlais pour l'autre partie animale ! Smile

je ne connais pas les Armadillo !
mais d'après quelques photos de la bourse d'Houten que j'ai pu voir sur le net, il y a l'air d'avoir pas mal d'espèces en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Houten le 7 avril   Bourse de Houten le 7 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Houten le 7 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Covoiturage PARIS ---> Bourse de Houten le 1er avril 2012
» Bourse aux reptiles Bailleul 21 AVRIL 2013
» Bourse d'Illkirch
» Bourse à Delemont
» bourse à Arras 26/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Manifestations-
Sauter vers: