Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jos' montre le bout de son nez...

Aller en bas 
+5
Romain34
nath5s
Martie
rosie22
franckd17
9 participants
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:25

Bonsoir les amis, quel bonheur.. avec le beau soleil du week-end dernier, Jos' a décidé de sortir de sa longue sieste hivernal pour faire un petit tour du propriétaire, 2 petites heures au soleil et retour en fin d'après midi dans la cabane "conjugale"... Napo quand à lui, même s'il est remonté à la surface, pionce toujours...

Jos' montre le bout de son nez... Dscn4236

Jos' montre le bout de son nez... Dscn4314

Jos' montre le bout de son nez... Dscn4315

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 6:36

il est très beau jos, j'imagine ta joie en le voyant , tu dis qu'il est retourné dans sa cabane conjugale, il est avec une femelle? il ne la harcèle pas de trop? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:36

il est superbe !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:57

Napo me semble plutôt être un nom pour un mâle, non?
Enfin quoiqu'il en soit, il est superbe! J'ai hâte que ça se réveille chez moi aussi, mais pour le moment, tout le monde est sous la neige!
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:19

Merci les amis, donc oui, Jos' pour Joséphine et Napo' pour... ben oui, l'empereur, donc Jos' est de retour dans la cabane et fini sa sieste quand à Napo', il est redescendu de quelques cm sous les feuilles.
Napo' n'a que 8 ou 9 ans et ne s'en ai pas prit à Jos' pour l'instant, enfin pas plus que ça, mais au cas où, leur parc est suffisament grand est partagé en deux si nécessaire, je peux les isoler. Il a commencé à taquiner la "vieille dame" l'été dernier, mais sans grand résultat, jos' n'est pas une dame facile et sortait de plusieurs mois de rhinite, donc pas d'hibernation, et pas envie de... enfin vous voyez... A moins qu'elle ne soit trop agée pour la chose...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:34

Elles sont superbes tes deux louloutes! C'est chouette de les voir réveillées...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:48

Superbe ta Jos' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: re   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:31

belle jeune fille Enchanté

quel sont les mensurations du m'sieur ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:00

franckd17 a écrit:
Merci les amis, donc oui, Jos' pour Joséphine et Napo' pour... ben oui, l'empereur, donc Jos' est de retour dans la cabane et fini sa sieste quand à Napo', il est redescendu de quelques cm sous les feuilles.
Napo' n'a que 8 ou 9 ans et ne s'en ai pas prit à Jos' pour l'instant, enfin pas plus que ça, mais au cas où, leur parc est suffisament grand est partagé en deux si nécessaire, je peux les isoler. Il a commencé à taquiner la "vieille dame" l'été dernier, mais sans grand résultat, jos' n'est pas une dame facile et sortait de plusieurs mois de rhinite, donc pas d'hibernation, et pas envie de... enfin vous voyez... A moins qu'elle ne soit trop agée pour la chose...

ok merci , sinon moi j'ai un couple que j'ai adopté et je vais devoir séparer l'enclos à leur réveil, car je mâle c'est un chaud lapin.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:12

Elle est toute jolie Jos' ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:53

Super! ça fait plaisir de les revoir ces deux-là Very Happy

Mon petit Carmen s'est aussi réveillé il y a quelques jours, quel bonheur de les retrouver Very Happy

_________________
Mama
Jos' montre le bout de son nez... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:22

Merci à tous 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:04

Une belle dame cette Jos Love et ne t' inquiette pas une tortue même très vieille pond et n' est sûrement jamais assez vieille pour "la chose " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:24

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes M.Red Razz

_________________
Mama
Jos' montre le bout de son nez... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:08

Mama!!
Il y a quand même un moment où la fertilité décline...
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:58

Mama a écrit:
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes M.Red Razz

loool lol! Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jos' montre le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Jos' montre le bout de son nez...   Jos' montre le bout de son nez... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jos' montre le bout de son nez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre 2011
» je vous montre mon monstre de petite sulcata
» petit bout 2 ans
» p'tit bout ne va pas mieux...
» quasi certaine au bout de 8 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: