Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 trop triste et dégouté à la fois

Aller en bas 
+6
rosie22
calmeilles
restingue
Romain34
FAB
mdaisy
10 participants
AuteurMessage
mdaisy

mdaisy


Féminin Age : 40
Date de naissance : 15/05/1984
Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2013

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:17

Voilà la 4 éme Horsfield que je perd ,je n'en prendrai plus j'ai trop mal au coeur et à la fois je me dis que c'est de ma faute.Je n'ai jamais compris pourquoi c'est tortue enfin les miennes ont pas l'instin d'aller dans leur cabane quand il y a du vent frais.Alors que mon hermann et mon ibera font leur vie.Je l'ai laissé dans le garage au réveille pendant 15 jours et je l'ai sorti il faisait trés beau dans sa cabane et le jour ou il faisait moins chaud je l'ai retrouvé dehors ,je l'ai mise en terrarium mais trop tard je l'ai perdu.J'y comprend rien.L'année dernière pareil ma tortue avait 10 ans pourtant .Je pense que le vent du sud ouest et fatal
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:33

vraiment désolé pour toi , mais faut pas te décourager pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:37

Grosse pensée pour toi ! OUIN De tout coeur avec toi OUIN
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:44

Je suis peinée pour cette perte. Et l'année dernière perdre une tortue de 10 ans c'est terrible . Courage
Revenir en haut Aller en bas
mdaisy

mdaisy


Féminin Age : 40
Date de naissance : 15/05/1984
Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2013

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:32

Je vous remercie la seule chose qui me tarde maintenant c'est le soleil et mardi je vais chercher une marginée c'est l'asso qui me la donne ce sera un bébé mais j'ai hâte de l'avoir,j'aurai toujours 5 tortues dont mon petit couple d'hermann que j'ai achetée cette année.Oui mon horsfield qui es morte l'année dernière a été terrible ,c' étais un cadeau de noêl de ma maman ma première tortue, ma passion a commencée ce jour la.En août je pars faire une formation a la ferme tropicale pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:24

Sincèrement désolée pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:35

je suis désolé pour toi et ta louloute mdaisy. Comme toi j'ai perdu un petit mâle l'automne dernier. Elles sont fragiles tout de même les horsfieldii. je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:55

D'après ce que j'ai compris, tu es du Sud-Ouest. Si tu es dans un endroit comme les Landes, où il fait assez humide, ce n'est pas le climat qui convient le mieux à des AH, tu n'y es surement pour rien!
Fais aussi attention avec ta petite marginata, les bébés sont aussi sensibles à l'humidité, mais ça s'arrange en grandissant. Il faudra bien prendre soin de la mettre à l'abri en cas de besoin.
Allez, ne te décourages pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:46

De tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:02

Sad

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:06

Grosse pensée pour toi ... Sad
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mdaisy

mdaisy


Féminin Age : 40
Date de naissance : 15/05/1984
Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2013

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:33

Je vais lui gardé un terrarium prêt à l'accueillir ma petite marginata ,elle sortira que quand le temps sera plus sur car en ce moment ya que du vent froid
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:39

pas facile de perdre une carapace quand on fait le maximum pour elle. Sage décision peut être si en effet le climat ne convient pas à cette espèce
L'arrivée de "ta petite" va t'aider à surmonter cette perte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:09

Pense à bien désinfecter ton terra si c'est celui que tu as utiliser pour ta petite AH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop triste et dégouté à la fois Empty
MessageSujet: Re: trop triste et dégouté à la fois   trop triste et dégouté à la fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop triste et dégouté à la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres triste
» c'est le printemps cette fois ci?
» Un peu de tout une fois!;D
» même espèce, mais âge et taille différents - l'accouplement est il possible ?
» triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: